Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Le paludisme au Radjastan

Le paludisme au Radjastan

Lotilia, dimanche 01 février 2009 à 13:24 #1

Bonjour à tous,
une personne de mon entourage part dans une semaine pour le Radjastan et elle n'est pas trés motivé pour prendre un traitement anti palludéen. Certains disent que dans les villes il n'y a pas de moustiques seulement en zone rurale. Les fous de voyage qui ont fait ce coin de l'Inde pourrait-ils me renseigner? Elle va visiter les palais de maradja et traverser un désert mais c'est un voyage organisé, dans de bon hôtels. Il parait aussi qu'il faut craindre même en ville d'autre bestioles dont des serpents, scorpions etc...... véridique ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Willou, dimanche 01 février 2009 à 14:58 #2

Bonjour,
Pour une semaine, il suffit de bien se couvrir le soir, d'utiliser des répulsifs et des prises insecticides pour être vraiment sur.
Le seul moustique que nous ayons croisé, en Octobre 2006, c'était à Dehli; quand aux bébétes dont tu parles , pas vu la queue d'une dans les villes, des singes, des vaches, des blattes et autres  cafards, oui, mais pas de méchantes bestioles. Pas d'inquiétude à avoir.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Lotilia, dimanche 01 février 2009 à 16:03 #3

Merçi de ta réponse Willou, toute affolée par un commentaire sur un forum de voyageurs concernant les maladies et l'hygiène , elle a eu une crise d'angoisse. Par rapport aux serpents, je m'en vais la rassurer illico !  ( pour les cafarts on va éviter d'en parler ...)

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, lundi 02 février 2009 à 10:53 #4

Pour ma part, pour l'Inde, j'ai fait subir à mes vetement un traitement imprégnation, et je porte des vetements couvrants au coucher du soleil (c'est là qu'attaquent les moustiques du palu). Et le Rajasthan est une région assez sèche (en dehors de la mousson) donc il y a moins de moustiques.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Aude, lundi 02 février 2009 à 22:15 #5

prudence est mére de suretée

Aude

Nath02, mardi 03 février 2009 à 09:15 #6

J'aurais tendance à être d'accord avec Aude. Pour avoir une amie qui a eu le palu et qui a failli y rester, j'avoue que je dirais à ton amie qu'il vaut mieux prendre le traitement plutôt que de revenir malade.

cool

Pied de page des forums