Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : L'Italie du Nord et la Toscane - 2017

Italie : L'Italie du Nord et la Toscane - 2017

Italie : L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 Bmatt, lundi 13 novembre 2017 à 08:20 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par bentec :  Voyage Sac à dos Italie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Re : Italie : L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 MB24, vendredi 17 novembre 2017 à 09:44 #2

Bonjour Bentec ! je m'empresse d'imprimer dans un premier temps, ta visite de Milan car je vais utiliser tes conseils bientôt puisque nous y allons en Janvier pour 5 jours (l'Italie nous connaissons bien, ma famille côté paternelle est de Florence via Sarténe en Corse et celle de mon mari de Sicile ....)mais Milan nous ne connaissons pas et avions envie de découvrir sur un court séjour ! donc tes conseils vont nous être bien utiles ! Encore un carnet SUPER DÉTAILLÉ  et je sais le travail que cela représente alors RESPECT !!!! Je dis Bravo et je vote de 5* ... MERCI !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Re : Italie : L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 Icare, vendredi 17 novembre 2017 à 10:47 #3

L'Italie on ne s'en lasse pas, bravo pour ce carnet hyper détaillé!
J'attends celui sur la Toscane car c'est une région que j'adore (plusieurs carnets en ligne).
La région des lacs avec ses palais, villas sont inoubliables. A Milan, si on a le temps, il faut aussi aller découvrir le cimetière Monumental (il porte bien son nom). Il s'agit d'un cimetière avec de grandes allées où les monuments funéraires et les statues rivalisent entre eux. A Verbania, il faut visiter les jardins extraordinaires de la Villa Taranto, c'est une explosion de couleurs si on y va au printemps.

Re : Italie : L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 Kokiyage, vendredi 17 novembre 2017 à 14:15 #4

un beau carnet de voyage sur une Italie , que j'aime beaucoup et dont je ne me lasse jamais d'aller visiter. Il ne me reste plus que la région des Pouilles et la Sicile à découvrir. Résidant dans le sud est de la France, je vais souvent en Italie, car toute proche, et puis tellement belle et différente suivant où nos mènent nos pas . Je te donne cinq étoiles , bien entendu

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Re : Italie : L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 Bentec, vendredi 17 novembre 2017 à 19:32 #5

@Marielle: hé bien j'espère que tu passeras un super moment à Milan, au moins tu n'auras pas la canicule que j'ai connu en juin! Il faudra nous raconter çà! J'attends avec hâte ton carnet sur l'Aubrac, comme j'y suis passé aussi, je reverrai ces paysages avec joie. A la décharge de Matt, c'est vrai qu'il est seul "à la barre" du site, de plus la rénovation de sa maison lui prend beaucoup de son temps. Encore un peu de patience! Je suis content que du côté des carnets, les affaire reprennent!

@Icare: le carnet sur la suite du périple, à savoir la Toscane, avance bien! Il sera probablement finalisé pour début décembre. J'ai vu tes carnets, on a plein de lieux en commun, ce sera l'occasion d'échanger nos impressions! Tiens, tu es allée à Venise aussi? Il y a peut-être moins de monde en automne, non?

Merçi pour ces premiers retours positifs! Voilà le vrai "ciment" de notre communauté: raconter ses expériences, échanger ses bons plans, voyager grâce aux photos publiées... Et je souhaite que çà continue encore de nombreuses années!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Re : Italie : L'Italie du Nord et la Toscane - 2017 Icare, vendredi 17 novembre 2017 à 20:54 #6

Hélas non Bentec, des hordes de touristes (entre autres) qui débarquent au pas de charge de ces bateaux de croisières et qui défigurent la Cité des Doges; pour moi ce ne sont pas des voyageurs!
J'ai apprécié certaines visites tôt le matin, certains quartiers aussi qui sont un peu moins touristiques comme celui de Cannaregio et les îles San Giorgio Maggiore et Giudecca. Sinon j'aime aussi l'ambiance nocturne de Venise et les soires musicales, étant fan d'opéras.

Pied de page des forums