Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / L impacte de la crise sur le tourisme

L impacte de la crise sur le tourisme

Aude, lundi 02 février 2009 à 22:23 #1

Ca vous inspire quoi? Je pense que les voyagistes sont tres touchés, et puis les destinations vont peut étre changées? Pour vous le voyage le pus sympat et le moin chére c est koi?

Aude

Nath02, mardi 03 février 2009 à 09:25 #2

Je n'ai pas l'impression que la crise va toucher le tourisme à une grande échelle. J'ai pas mal de monde autour de moi qui continue à préparer des voyages, voir des voyages de dernières minutes.
Par contre, pour le voyage sympa et pas cher, je dirais le Maroc.

cool

Zazamau, mardi 03 février 2009 à 10:25 #3

Ca m'inspire rien du tout. Ceux qui ont la chance d'avoir un boulot ou une fortune personnelle vont continuer à voyager, les autres vont se serrer la ceinture. Il y a dejà une majorité de gens qui ne voyage pas, que ce soit loin ou près !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, mardi 03 février 2009 à 15:40 #4

Moi je me serre la ceinture uniquement dans le but de voyager ... d'autre préfère priviligier leur confort ou leurs loisirs.  Biensûr la crise va freiner le tourisme car beaucoup vont perdre leur boulot et il faudra bien faire des choix. Nous ne sommes qu'au début de cette crise aussi il n'y a pas encore de répercution mais......
Pour un voyage sympa, pas cher les Canaries !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mardi 03 février 2009 à 16:04 #5

L'agence de voyage qu'il y a dans ma ville ne se plaint pas forcément...il y a des jours où la boutique est rempli, et d'autre un peu moins...

Mais les gens en ont marre de la morosité ambiante : déjà, pas trop d'argent, et chez nous, un hiver qui dur à n'en plus finir...les gens ont envi de soleil, plage, changement d'air...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mardi 03 février 2009 à 16:30 #6

Ca c'est sûr que y'en a marre de la morosité ambiante, il faut profiter des promos surtout vers les antilles.....!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mardi 03 février 2009 à 19:08 #7

La crise empêche certains de partir en voyage et d'autres à se restreindre en prévoyant moins de destinations !!!! On tout cas, il y a encore des bons plans pas chers pour celui qui se donne un peu le temps de chercher.... Profitons en encore car dans quelques années avec l'envol du prix du kérosène, les tarifs augmenterons inexorablement.

Pied de page des forums