Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : A la découverte de la la Toscane - 2017 / page 2

Italie : A la découverte de la la Toscane - 2017

Bergeronnette40, jeudi 18 janvier 2018 à 13:07 #26

elles sont magnifiques ces photos, j'adore

LNTT, jeudi 18 janvier 2018 à 23:09 #27

Merci MB24 ! Bon j'avoue qu'en dépit des moustiques, les navigli en été le soir, c'est super agréable comme ambiance, et c'est foule. Grâce à toi j'y retourne donc de suite (me taguer de citronnelle !).
Tout de même, si je puis me permettre, c'est dommage que tu ne fasses pas un petit carnet, comme tu fais bien, ma géographie italienne en est toute perturbée de les voir en com du récit Toscane de Bentec tes photos milanaises, j'avoue...

https://i.imgur.com/q9QLa1rh.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, vendredi 19 janvier 2018 à 09:55 #28

@LNTT oui je me suis trompée dans tous les magnifiques carnets de Bentec ... un peu ici et peu dans l'autre aussi !!! Pardon !!! En principe je fais des "livrets carnet" de voyage au retour de chacune de mes escapades (chez Matisséo) je viens de commander notre virée Milanaise, je vais voir si je peux partager le lien de sa création sur le site car je crois que ça peut se faire .... auquel cas je reviendrai le mettre ici !!! Bonne journée et belle balade (bien plus animée) sur ce Navigli !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

MB24, vendredi 19 janvier 2018 à 10:00 #29

<a href='https://www.matisseo.com/sharing/albumsummary/c2b7e8b0-770d-4f28-bc61-8943adff4274' title='Virée Milanaise'></a>

je crois que ça devrai le faire !!!

aprés verification ... ce lien est + direct !

https://www.matisseo.com/sharing/albums … 7d018f715a

a copier coller dans la barre du haut et non dans celle de google (je crois !!!)

Bon ... ça marche mais il n'y a que la couverture de visible ... je vais me rapprocher de Matisséo leur demander pourquoi !!!!

ALLEZ je crois savoir ... mon carnet est en cours de traitement donc pas accessible pour l'instant ... mais le lien bleu sera opérationnel dans qq jours !!! @ + alors !!!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Bentec, vendredi 19 janvier 2018 à 19:03 #30

Marielle, je pense qu'il ne faudra pas attendre quelques jours:  je viens de parcourir ton album Matisseo! Pas mal du tout, ça a l'air facile de "fabriquer" ses albums sur ce site!

Moi j'utilise celui-ci (un peu plus cher, mais super qualité):
https://fr.myphotobook.be/

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

LNTT, samedi 20 janvier 2018 à 13:44 #31

Ca marche super bien bien Marielle ! Extra, merci, j'ai bien aimé retourner à Milan à travers tes photos et surtout y faire des visites d'intérieur que je n'ai pas forcément faites. Lol !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, dimanche 21 janvier 2018 à 08:35 #32

@Bentec et @LNTT ... suis contente que le lien fonctionne et que la petite visite ce soit bien passée . J'ai également un petit livret sur le Tarn fait en décembre dernier si ça vous intéresse ...Je pourrai le mettre sur le forum en ouvrant une nouvelle discussion car je ne veux pas abuser de l'hospitalité de Bentec ici...

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Bentec, dimanche 21 janvier 2018 à 18:24 #33

@Marielle: il n'y a pas d'abus, que du contraire, ce petit supplément de photos m'a fait plaisir! Le ciel gris entourant le Duomo fait presque penser à un décor de film fantastique!
Echanges d'impressions de voyages, de photos, de bons plans... n'est-ce pas là le vrai fondement du site? Je suis content que la rubrique "carnets" reprenne un peu du poil de la bête, tu as vu, un nouveau carnet sur le Sri Lanka, et prochainement un autre sur le Tarn, j'espère bien! J'y suis allé en 2012, ça me rappellera de bonnes choses!

Tiens, j'ai vu sur le concours une photo de Vernazza, dans les Cinque Terre... Mais mon petit doigt me chuchote un truc à l'oreille... mmm...ah oui? Il me dit qu'on parlera bientôt beaucoup plus en détails des Cinque Terre dans un carnet, dans un avenir très proche! Petit doigt, tu pouvais pas te taire, tu viens de "vendre la mèche"!!  (* c'est lui, hein, moi j'ai rien dit!).

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

MB24, lundi 22 janvier 2018 à 10:01 #34

Arf ! Petit doigt bavard .... Maintenant je piaffe d'impatience !!!!
voici le ou les liens pour le livret sur le Tarn ... en espérant que cela fonctionne !!! car j'ai pas trop le temps pour venir faire une carnet ici ... Suis vilaine hein ?!!! Bonne semaine à vous tous et toutes.

https://www.matisseo.com/sharing/albums … 72b5da5060

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Bergeronnette40, dimanche 28 janvier 2018 à 15:53 #35

Je suis allée quelques jours en Toscane en septembre dernier, mais à la lecture de ce carnet je vois tout ce que je n'ai pas vu ! Donc il me faudra y retourner mais cette fois ci j'emporterai le carnet de Bentec.
Toute mon admiration pour ce long et méticuleux travail, je sais ce que ça représente.
Et bien évidemment 5 étoiles !

MB24, samedi 17 février 2018 à 09:32 #36

Bonjour Bentec et bonjour tout le monde ! Lorsque nous avons fait Florence nous avions pris pour une journée une guide non ce n'était pas Nathalie mais Elisa qui nous a permis de découvrir la Florence insolite et encore bien d'autres belles choses et bonnes choses ... c'est une gourmande d'art mais aussi de cuisine Florentine !!! alors comme nous sommes toujours restés en relation et que je viens justement d'avoir de ses nouvelles je vous recommande si un jour vous voulez vous laisser "guider" son blog dans premier temps, et puis qui sait ... la rencontrer !!!
www.jadoreflorence.blogspot.it

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, samedi 17 février 2018 à 12:47 #37

Merci Marielle, moi qui adore Florence je vais aller jeter un coup d'oeil dès que possible.

Pied de page des forums