Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Les plus jolis pays du monde selon vous?

Les plus jolis pays du monde selon vous?

MoiCameleon, vendredi 05 janvier 2018 à 11:04 #1

Hello tout le monde !

Un petit message pour voir un peu quels sont les pays que vous trouvez les plus beaux du monde?

Personnellement mon classement ce serait :

1er : Islande (pour les paysages féériques)
2ème : Japon (pour le peuple riche en culture et très respectueux)
3ème : Thaïlande

A votre tour big_smile

Mimi48, samedi 06 janvier 2018 à 15:24 #2

Ça dépend de tellement de choses et des attentes de chacun, mais je vais essayer de répondre, moi qui aime les safaris, les beaux paysages, les sourires, etc...
Kenya/Tanzanie : Animaux et paysages ... Oui je ne peux dissocier les 2 !!!
Québec, pour l'automne ... Bon là je suis biaisée puisque j'y habite !!!.
L'Inde pour les sourires échangés, l'ambiance hors du temps par endroits et au contraire les cellulaires partout
Les USA : pour les parcs, l'immensité du pays, la diversité dans les opinions .... mais on oublie cheveux oranges
La Namibie et le Botswana, pas visités mais lus des carnets par dizaines avec de superbes photos animalières et des paysages probablement parmi les plus beaux du monde.

Icare, samedi 06 janvier 2018 à 15:47 #3

Bonjour,


Bienvenue sur le site, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le vôtre, sympa, mais ce serait bien de déposer un carnet ici.

Pour répondre à votre question, je pense que la notion de "plus beaux pays du monde" est subjective. Tout dépend pourquoi on choisi telle ou telle destination: pour les paysages, les rencontres, la faune, la flore, etc...
Personnellement, je ne me prononcerai pas car chacun de mes voyages a été une aventure unique, je dirai juste le plus beau est le prochain!https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/smile.png

MB24, samedi 06 janvier 2018 à 17:03 #4

Bonjour,
Bienvenue ici et d’après ce que j'ai vu sur votre lien, nous avons donc trouvé avec vous un "dangereux" concurrent pour confectionner des carnets ici ... Votre site est parfait et donne envie d'en créer un (avec du temps et de la patience...). Je suis de l'avis d'Icare, impossible de dire si l'Afrique du Sud a été mon plus beau voyage ou si celui de l'année dernière en Colombie Britannique et Alberta l'était plus, ou si celui prévu pour le printemps prochain la Norvège, le sera....ou celui de demain, je pars à Milan pour 5 jours ! qui sait ? Vos photos sont très belles aussi !!!! Merci du partage.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Bentec, samedi 06 janvier 2018 à 18:19 #5

Salut Etienne,

avant toute chose, bienvenue à bord!

Vaste question que tu nous poses! comme dit Icare, le choix sera subjectif, en fonction de ceux qu'on a pu visiter et aussi avec quelle approche on les a explorés! Mais je pense que chaque pays a sa propre beauté à proposer au voyageur, à condition de bien vouloir sortir des sentiers battus et aller à contre-courant des troupeaux de touristes en sandales-chaussettes!!

Moi pour l'instant je me concentre sur l'Europe; après l'Italie ce sera un autre pays, on verra lequel... Puis à plus long terme, j'irai plus loin. J'ai de lointains projets: par exemple, traverser le Canada en voiture par la Transcanadienne, ou encore retrouver le tracé historique de la Route 66 aux Etats-Unis... Il ne faut pas rêver sa vie, il fut vivre ses rêves, et çà j'en ai la ferme intention!!

@Marielle: hé bien, un excellent séjour à Milan! J'espère voir tes photos, tu peux les installer sur la discussion de mon 1er carnet sur l'Italie (dans un souci de "continuité").

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Josydhoest, mercredi 24 janvier 2018 à 14:46 #6

Félicitations pour ton superbe blog !!!Cela a été un vrai plaisir, pour moi,  de le découvrir et de m'y attarder longuement !   Tu m'as fait voyager en rêve !  Pour ce qui est de ta question , je te dirai que j'ai peu voyagé à comparer aux autres Oufs ... Mais je découvre à travers eux bien des merveilles... Une question me tarabusque souvent ...Pourrai-je encore m'évader et vivre certains rêves de découvertes ??? Voilà, je suis super contente que notre groupe puisse s'enrichir d'un maillon tel que toi . Signé une vieille de corps mais jeune d'esprit.

Jacques, jeudi 26 avril 2018 à 13:08 #7

Bonjour. Je suis nouveau également. Le blog est très beau !  Plein de belles photos. Pour les pays, je pense que le premier serait le Vietnam pour ma part. Puis, la Croatie et pour finir l’île de la Réunion. Il y a des pays que je n’ai pas visités, mais que j’aimerai bien pour leurs magnifiques paysages : l’Irlande, la Nouvelle-Zélande et Bali.
Au plaisir

Astan258, lundi 07 mai 2018 à 06:00 #8

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Jacques.
Pour l'Asie du Sud-Est, j'aime bien le Vietnam. C'est vraiment un pays fascinant et riche de culture.
Mais je compte partir aussi au Japon ou en Thailande peut-être lors de mon prochain voyage. Quelqu'un les a visité?

NR39, mardi 19 juin 2018 à 19:35 #9

Je reviens d'une semaine en Islande
et je dois dire que c'est vrai,les paysages sont assez fous (mais qu'est ce que la vie est chère)
j'ai adoré mes autres voyages à la réunion et en thailande, moins le Mexique

Pied de page des forums