Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Le Mexique

Le Mexique

Nath02, mardi 03 février 2009 à 13:23 #1

Bonjour à tous,
Mes parents partent d'ici deux semaines environ pour le Mexique.
Auriez vous quelques informations à nous donner sur ce pays comme les lieux à visiter absolument.
Merci.

cool

Olivierp54, mardi 03 février 2009 à 19:17 #2

Je suis allé au Mexique en 1993 pendant 1 mois et j'ai découvert des lieux magiques, incontournables et même insolites.
J'ai visité Mexico avec ses divers quartiers (le zocalo, les vestiges du templo mayor, le musée d'anthropologie, Notre-Dame de Guadalupe, la place des Trois Cultures. Aux alentours, la pyramide circulaire de Cuicuilco, la plus ancienne ; les jardins flottants de Xochimilco, la cité de Teotihucan avec ses deux énormes pyramides (du Soleil et de la Lune), Coyoacan particulièrement prisé par les artistes et les intellectuels (Frida Kahlo et Leon Trotski y avaient une maison), les sites aztèques de Teotenango et Calixtlahuaca....

Nath02, mercredi 04 février 2009 à 20:27 #3

Merci pour toutes ces infos Olivierp54. Je vais leur transmettre.

cool

Olivierp54, mercredi 04 février 2009 à 20:43 #4

Je reste à ton service pour de plus amples renseignements !!!

Dans le Yucatan, ils doivent visiter les sites mayas de Uxmal, Chichen Itza, Tulum ; la ville coloniale de Mérida. Dans le Chiapas, voir Agua Azul et le site maya de Palenque...

Un petit lien : http://www.mexique-fr.com/

Nath02, jeudi 05 février 2009 à 13:25 #5

Sympa ce site. Il y a pas mal d'infos, de photos, et même la possibilité d'acheter des produits mexicains !!

cool

Pied de page des forums