Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Concours photo et format de photo

Concours photo et format de photo

Nath02, mardi 03 février 2009 à 13:46 #1

Bonjour,
Jusqu'à présent, je n'avais pas remarqué que toutes les photos envoyées au concours avaient un format paysage. Il n'y a jamais de format portrait. Et je n'ai pas fait attention en validant ma photo pour le concours de ce mois-ci, mais elle a un format portrait et je crois qu'elle a été recadrée. Je ne suis donc pas sûre du résultat.
Serait-il possible de proposer des photos en formats portraits ?

cool

Nath02, mardi 03 février 2009 à 13:58 #2

Oups, désolé, j'ai rien dit, la photo s'affiche bien en format paysage. Tournes ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler !!!!! Peut s'appliquer aussi au forum ! lol !
La prochaine fois, je ferais une vérif complète avant de parler.

cool

Bmatt, mardi 03 février 2009 à 14:02 #3

Bonjour Nathalie,

si tu regardes bien, seul les vignettes sont recadrées automatiquement en paysage pour un soucis d'homogénéité dans la mise en page. Les grandes photos, elles, conservent bien leur orientation. Cependant, il peut arriver qu'elles soient rognées si elles n'ont pas un format 4/3.

Bmatt, mardi 03 février 2009 à 14:08 #4

Par contre, vu que les vignettes sont recadrées automatiquement, il arrive que le cadrage ne soit pas toujours tip-top car il se base sur le centre de la photo et non sur le sujet.

Nath02, mardi 03 février 2009 à 14:15 #5

Merci Bmatt pour ta réponse.
Je me suis rendue compte de mon erreur quand tu as validé ma photo. Désolé pour ce super message inutile !

cool

Pied de page des forums