Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Inde : Incredible India (partie 1)

Inde : Incredible India (partie 1)

Bmatt, mercredi 21 février 2018 à 23:42 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Mimi48 :  Voyage organisé en Inde : Incredible India
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

MB24, vendredi 23 février 2018 à 09:29 #2

Bonjour Mimi et merci pour ce 1er carnet magnifique. Oui l'Inde est une "Experience" que je n'ai pas encore faite et ton récit me donne bien envie ... l'année prochaine peut être ??? Tes photos sont superbes et les commentaires qui vont bien avec nous aident à t'accompagner dans ton voyage Incredible !!! je vote of course !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Jbonamour, vendredi 23 février 2018 à 18:39 #3

Ton carnet est très instructif. De belles photos. J'aimerais un jour découvrir ce pays. Merci Mimi. Voté !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, vendredi 23 février 2018 à 18:45 #4

Merci Mimi pour cette 1ère partie de ton voyage, de belles photos et un carnet agréable à parcourir, un pays où j'aimerais retourner (mon fils y part 3 semaines cet été). Effectivement l'Inde on aime ou pas.
Pour l'aimer il ne faut pas porter de jugement avec nos mentalités d'occidentaux, ne pas oublier que nous n'avons pas la même notion de la "mort" que les hindous (ce que j'expliquais dans mon carnet, mais ce n'est que mon avis).

Mimi48, dimanche 25 février 2018 à 16:13 #5

Un gros merci à vous pour vos commentaires. Le tome 2 sera fait à mon retour d'Oman et des Émirats Arabes Unis ..... pas tout à fait la même chose😉😉

Icare, dimanche 25 février 2018 à 16:29 #6

En effet, ce n'est pas la même destination, tu pars quand? Si c'est éminent, je te souhaite un excellent voyage et profite bien de la chaleur car je pense qu'il doit faire froid chez toi en ce moment, ici c'est déjà très frisquet.https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/smile.png

Mimi48, mercredi 28 février 2018 à 13:23 #7

Nous y sommes !!!!!. Pour l'instant le voyage est superbe et la chaleur aussi .... 30 beaux degrés, très chaud pour visiter surtout que l'on ne doit pas avoir les épaules découvertes  !!!!

Jbonamour, mercredi 28 février 2018 à 14:11 #8

Tu es chanceuse Mimi d'avoir chaud. Ici températures négatives  ! Bon voyage à toi.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Ispahan, mercredi 28 février 2018 à 18:46 #9

Merci Mimi pour ce carnet sympa sur une destination que j'aime énormément, dommage que vous n’ayez pas eu le temps de découvrir d'avantage Mumbai comme le quartier des laveurs de linges qui est a découvrir, et les petites rue Udaipur, j’attends avec impatience le second carnet histoire de passer un moment de plus dans ce très beau pays

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

LNTT, mercredi 28 février 2018 à 21:46 #10

Coucou Mimi, du coup, te voici repartie... en Asie, en fait ! Cela m'a fait curieux dans l'intro de ton carnet que tu évoques "l'Asie" concernant l'Inde, car dans mon idée l'Inde, et bien c'est l'Inde, comparable à rien d'autre certainement, et pourtant oui au sens continental des choses, elle est en Asie, bien vu, comme là où tu es présentement. Merci beaucoup pour ce récit et les photos. J'affectionne tout particulièrement celle de la femme qui fait une pause dans son balayage, très belle pour moi.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bergeronnette40, samedi 03 mars 2018 à 13:37 #11

Bonjour Mimi, je rentre de voyage et je viens de lire ton carnet sur l'Inde. Étonnant pays que j'adore. Ton carnet m'a fait revivre mon voyage de 2011. Les photos sont superbes et l’œil s'accroche au détail que tu as su capter, notamment dans les regards. Je vote 5 étoiles bien que tardivement. J'attends la suite.

Mimi48, jeudi 15 mars 2018 à 23:39 #12

Encore merci pour vos messages. Me voici de retour après 22 jours passés entre Oman et les Émirats Arabes Unis (carnet à faire après le 2eme sur l'Inde).
La femme au repos m'a touché car il faisait tellement chaud qu'elle avait bien mérité ce moment. En Inde toutes les femmes sont belles dans leurs saris et en plus souriantes.
À Mumbai on a vu le quartier des laveurs de linge mais il n'y avait pas d'activité.
J'ai envie d'y retourner et découvrir le sud, dans 1an peut-être, pour l'instant je cherche où aller en octobre-novembre !!!!

Kokiyage, mardi 20 mars 2018 à 20:29 #13

très beau carnet de ce pays qui m'avait fasciné ! j'ai retrouvé avec plaisir  tous ces lieux qui sont ancrés dans ma mémoire. Bravo pour ton carnet et cinq étoiles d'or

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Josydhoest, lundi 30 avril 2018 à 17:10 #14

Je ne connais pas l'Inde et à mon âge, je ne n'aurai plus l'occasion de le visiter.  J'ai admiré tes superbes photos .  J'ai fait, grâce à toi, un beau voyage sans quitter mon fauteuil !  Je fais une petite pause avant de te rejoindre pour la 2e partie de l'aventure.  Merci d'avoir partagé et bravo.

Mimi48, lundi 30 avril 2018 à 18:55 #15

Merci Josy pour ce gentil message. Tu sais  j'ai 70 ans et je voyage toujours mais maintenant en voyage organisé pour me soucier de rien, des hôtels confortables et de l'aide en cas de besoin comme en mars dernier à Oman !!!! Carnet en cours de validation.

Pied de page des forums