Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Mais où se trouve ce port ?

[JEU] Mais où se trouve ce port ?

Girondine, samedi 03 mars 2018 à 20:14 #1

À la demande de MB24, j’ouvre ce nouveau jeu où nous allons nous défier avec des photos de ports du monde entier (histoire de pimenter un peu les choses).
La règle proposée par MB24 est de "se limiter à 1 proposition par jour et le(a) gagnant(e) prend la main le lendemain".
On devrait donc avoir 27 à 28 propositions pour ce mois de mars ...

À demain matin pour la première proposition ...

Icare, samedi 03 mars 2018 à 21:11 #2

A demain Girondine, cherche bien...

MB24, samedi 03 mars 2018 à 22:41 #3

A demain Girondine ! Bonne nuit tout le monde ....

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, dimanche 04 mars 2018 à 09:46 #4

Et voici la première photo ! Au travail !

https://i.imgur.com/805mvIih.jpg

MB24, dimanche 04 mars 2018 à 09:57 #5

Bonjour Girondine ! je suis tentée de dire en Turquie mais comme je ne connais pas ... ???

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Jbonamour, dimanche 04 mars 2018 à 10:05 #6

Est-ce au Potugal Girondine?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, dimanche 04 mars 2018 à 10:12 #7

Ce n'est ni en Turquie ni au Portugal ...

MB24, dimanche 04 mars 2018 à 10:28 #10

En crête ?

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, dimanche 04 mars 2018 à 10:49 #12

Oui.Icare, mais où en Croatie ?

Jbonamour, dimanche 04 mars 2018 à 11:15 #13

La côte est longue en Croatie : Split ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, dimanche 04 mars 2018 à 11:27 #14

Tu es exigeante Girondine, il y en plusieurs en Croatie: Dubrovnik, Zadar, Split?
C'est un souvenir très lointain pour moi: je suis allée en ex-Yougoslavie avec mes parents en 1967, j'ai oublié certains endroits depuis!https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/smile.png

MB24, dimanche 04 mars 2018 à 11:28 #15

j'ai trouvé ...................... Bol est la plus ancienne ville côtière de l'île de Brac, caractérisée par sa plage de carte postale Zlatni Rat, la corne d'or. C'est une petite ville pleine de charme qui s'étend le long de la mer dans un environnement remarquable de nature au pied de la montagne. Un paradis pour des vacances actives sur une île authentique riche en traditions.   MERCI INTERNET ! en plus sur la photo jointe à ce texte il y avait exactement le même bateau du 1 er plan .... trop facile dans ces conditions hein !!!! mais comme je ne connais pas la région, merci Girondine pour cette découverte !!!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, dimanche 04 mars 2018 à 12:40 #16

C’est pas un coup de bol, car tu as bien cherché MB24. À croire que ce bateau  jaune est là exprès pour les photographes touristes ! Pourtant ma photo date de 2007 ! Tu as tout bien expliqué sur l’île de Brac, mais on a le choix en Croatie.....il y a tellement de jolies îles !! Korcula et Hvar sont aussi très connues, mais il y en a beaucoup au Nord qui sont moins fréquentées et charmantes.

MB24, dimanche 04 mars 2018 à 12:46 #17

Demain matin je ferai donc une proposition, en attendant tu peux Girondine nous mettre d'autres photos de ce bel endroit de l'île de Brac. @+

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, dimanche 04 mars 2018 à 15:04 #18

L'île de Brač (avec le bon accent s'il vous plait : prononcer Bratche ...) est une des plus belles de Croatie. Là se trouve la plage la plus connue Zlatni Rat à 1,5 km du village de Bol.
C'est une plage de galets et non de sable. Elle a la forme d'une corne et vous pouvez vous baigner des deux côtés. Cette plage est idéale pour pratiquer les sports nautiques tels que planche à voile, kite surf, kayak de mer, parachute ascensionnel. La mer est pure et claire : vous pouvez faire de la plongée sous-marine avec bouteille.
On peut aussi découvrir l'île à pied ou en vélo.

https://i.imgur.com/dVVtlIdh.jpg

https://i.imgur.com/GKwrWneh.jpg

La pierre blanche de l'île de Brač est connue dans le monde entier. Elle a été utilisée pour construire une partie de la Maison Blanche à Washington. C'est elle qui a servi à édifier toutes les maisons de cette île.

https://i.imgur.com/GVbf4eEh.jpg

Pour un séjour pseudo-mystique, vous pouvez aller au Monastère Dominicain qui a été transformé en hôtel.

https://i.imgur.com/54um6oYh.jpg

Icare, dimanche 04 mars 2018 à 16:15 #19

Je ne connais pas l'île de Brac, il est vrai que le tourisme a explosé en Croatie et que beaucoup d'îles et de plages sont maintenant très à la mode, espérons que ça ne devienne pas une "usine à touristes"; ceci dit j'y retournerais bien hors saison, le Monténégro est aussi très beau avec, entre autres, la baie de Kotor.

MB24, dimanche 04 mars 2018 à 16:49 #20

Merci Girondine ! l'aspect encore "sauvage" du site est vraiment très attractif, mais comme Icare le dit si bien, espérons que cela ne se transforme pas en "usine à touristes" . A demain donc.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, dimanche 04 mars 2018 à 19:13 #21

Je pense effectivement que depuis 2007, cette île a dû souffrir du tourisme et qu’il vaut mieux choisir des îles croates plus authentiques et préservées comme Vis, Mljet, Lastovo avec leurs petits coins paisibles. Ou bien privilégiez des îles tranquilles avec des cadres verdoyants comme les îles de l’archipel de Zadar(dont Galesnjak, en forme de cœur). J’espère qu’elles ne sont pas encore trop envahies......On a quand même le choix entre 47 îles habitées et d’autres méconnues et inhabitées.

Icare, dimanche 04 mars 2018 à 19:37 #22

Je me souviens qu'avec mes parents nous étions sur une petite île pas trop loin de Zadar ou Split(?), il n'y avait que pratiquement que nous. La photo de Tito était accrochée dans toutes les maisons, toute une époque révolue!

Jbonamour, dimanche 04 mars 2018 à 19:54 #23

Encore une belle destination mais effectivement il ne faut pas trop tarder.
Je ne connais pas ce pays.
À demain pour un nouveau port à découvrir.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

MB24, lundi 05 mars 2018 à 08:38 #24

Ca ne devrai pas être trop difficile !!! Photo prise en 2006 et je souhaite une chose, c'est que ce petit port soit resté dans son "jus", car le charme opère encore ...
https://i.imgur.com/co5OqeLh.jpg

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Jbonamour, lundi 05 mars 2018 à 08:45 #25

Un petit port italien  ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums