Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Maroc : La Maroc authentique

Maroc : La Maroc authentique

Bmatt, jeudi 05 février 2009 à 10:53 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par cel29 :  Séjour Maroc
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Olivierp54, jeudi 05 février 2009 à 12:47 #2

Beau carnet de voyage que me donne vraiment envie de traverser la Méditerranée pour rallier le Maroc.

Lotilia, jeudi 05 février 2009 à 15:56 #3

Photos trés vivantes, ton carnet de voyage est interessant mais ton style est un petit peu impersonnel( de mon point de vu). On a un bel aperçu du pays, mission accomplie !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Katy, jeudi 05 février 2009 à 17:53 #4

Pour moi la 1 partie est un peu lisse ,mais toutes les photos suivantes très colorées et magnifiques,je retrouve bien l'ambiance marocaine.félicitation

Olivierp54, vendredi 06 février 2009 à 19:26 #5

Les photos sont très belles... Une harmonie de couleurs !!!!

Nath02, samedi 07 février 2009 à 18:09 #6

J'ai vraiment apprécié ce carnet, de très belles photos et j'ai eu l'impression de revivire mon voyage là bas. Nous avons, à quelques visites près, fait le même voyage.

cool

Cel29, mercredi 11 février 2009 à 23:09 #7

Merci beaucoup pour vos commentaires toujours enrichissants. Pour ceux qui ne sont jamais allés au Maroc : foncez, c'est un pays magnifique à découvrir...

Olivierp54, jeudi 12 février 2009 à 18:55 #8

J'ai vu tu avais pris en photo des figues de barbarie, les as-tu mangées ?? Et est-ce bon ??

Cel29, jeudi 12 février 2009 à 19:00 #9

Non, jamais mangé de figues de barbarie, peux pas te dire quel goût ça a. Désolé...

Loularsen, mardi 24 février 2009 à 11:42 #10

Merci Cel29, très belle invitation au voyage. J'ai beaucoup aimé tes instantannés de la vie quotidienne des marocains. On sent que pour toi la découverte d'un pays passe aussi par celle de ses habitants. Tes photos, dont certaines ont dû être prises sur le vif, sont représentatives de cet état d'esprit et sont très belles. Bravo. J'ai apprécié aussi le contraste entre ces photos qui peignent un Maroc éternel où le temps ne semble pas avoir de prise et le récit très concis, presque dépouillé, que tu fais de tes aventures. Des phrases courtes (mon rève!), qui semblent nous tirer toujours plus en avant alors que nous aimerions tant flâner et découvrir encore et encore!
Belle ballade vraiment!

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Jmt-29, vendredi 27 février 2009 à 21:54 #11

Des photos fort bien composées. Certaines d'un grand classicisme bien venu.
Pas sur que j'aimerais voyager dans les mêmes conditions, mais ca donne de bien belles photos...

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 07:46 #12

Tiens, aujourd'hui à 16h30, retrouvez Antoine de Maximy sur France 5 avec son émission j'irai dormir chez vous.......... au Maroc.

Olivierp54, jeudi 30 avril 2009 à 20:20 #13

Pour ceux qui aime Marrakech, il faut lire le "Roman de Marrackech" d'Anne-Marie Corre.

Voilà un petit résumé du contenu de l'ouvrage à l'adresse suivante :

http://www.aufaitmaroc.com/fr/loisirs/c … d-hommage/

MT90, mercredi 19 septembre 2012 à 17:45 #14

Je viens de parcourir ce carnet de voyage avec intérêt, les photos sont très belles.
Nous envisageons un circuit organisé au Maroc pour janvier 2013 : Marrakech, Ouarzazate, dunes de Merzouga, Agadir, Essaouira... Quel temps fait-il là-bas en janvier ?

LAND17, mercredi 19 septembre 2012 à 22:51 #15

Marrakech et Ouarzazate : Beau dans la journée, froid la nuit et le matin.
Merzouga : Beau et agréable la journée, froid la nuit.

Agadir et Essaouira : Beau et doux dans la journée, nuit assez fraîche.
Prévoir vêtements pour douceur et froideur.

Très belle saison pour les photos, la lumière est très pure.

Bon voyage !

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

MT90, vendredi 21 septembre 2012 à 11:18 #16

@LAND17
Merci pour ces renseignements. Mais finalement, suite aux conseils de notre agent de voyage, nous partirons en mars.

Blogtrotter, vendredi 21 septembre 2012 à 13:24 #17

Nous sommes parti en avril dernier.
Météo super. Vols secs, chambre dans un Riad superbe à Marrakech et au milieu du séjour un petit circuit personnalisé de 4 jours vers Ouarzazat dades Todra Merzouga ait ben addhou.
Si cela peux vous inspirer liens vers mon petit blog :

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

si vous avez des questions n'hésitez pas !
bonne prépa

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

MT90, samedi 22 septembre 2012 à 10:50 #18

@ Blogtrotter
Votre blog est très intéressant et les photos superbes, nous avons hâte de partir pour découvrir ces beaux paysages !

Pied de page des forums