Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / La Corse, le Grand Tour de l'île de Beauté - 2013

La Corse, le Grand Tour de l'île de Beauté - 2013

Bmatt, dimanche 13 mai 2018 à 19:52 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par bentec :  Voyage sac à dos en Corse
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

MB24, jeudi 17 mai 2018 à 12:22 #2

Bonjour Benoit !
eh ! oui c'est pas MB24 mais Marielle qui viens ici une nouvelle fois te féliciter pour ton carnet de voyage tellement dense, qui me donne envie de retourner pour la ... 15 iéme fois sur la terre de mes ancêtres.
Suis contente que  Sartène ai pu te plaire, mon nom (de jeune fille) est gravé sur la pierre du monument aux morts sur cette belle place. Bref ! Tu as su une nouvelle fois faire passer ta passion , ou  découvertes et plaisirs à partager se mêlent, aussi je t'adresse tous mes remerciements et 5* bien sur... Marielle.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Jbonamour, jeudi 17 mai 2018 à 18:53 #3

Merci pour ce superbe carnet qui devient un guide pour tout visiteur de la Corse. J'avais oublié le nom de Canari et l'usine d'amiante désaffectée. Sûrement pas prudent, mais j'avais ramassé ces jolies pierres d'un vert-noir, si belles sur les plages dans ce secteur de l'île.
5 étoiles !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, jeudi 17 mai 2018 à 23:38 #4

Bon alors moi je connais la Corse seulement jusqu'aux Sanguinaires, si je suis l'ordre de ton récit, c'est à dire celle du nord, et je dois dire que Corte et ses environs sont certainement pour quelque chose quant à mon goût pour la randonnée. Rien que les noms de lieux m'ont fait venir plein d'images souvenirs en tête et revivre une certaine ambiance avec quinze ans de moins  Merci, merci pour ce récit

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bentec, samedi 19 mai 2018 à 15:25 #5

Grand merçi à vous trois, je suis content que mes carnets plaisent toujours! Content également de retrouver Marielle (je ne savais pas que tu avais des racines en corse)! Tiens, il faudra que je rajoute mes photos de Bilbao sur ton carnet su Pays Basque. Je ferai çà ce week-end.

@LNTT: tu es une lectrice assidue de mes carnets et je t'en remerçie; mais curieusement tu ne m'as pas encore commenté celui des Cinque Terre (superbe région, je ne te dis que cà!). Donc voilà, je "relance l'invitation", comme on dit!!

Départ pour mon prochain périple en Italie le 16 juin; je compte les jours! La date de sortie du carnet? Ne brûlons pas les étapes, faudra faire preuve de patience... Mais je promets de me surpasser!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

LNTT, lundi 21 mai 2018 à 01:04 #6

Bentec, c'est juste le temps qui me manque bien souvent, pour lire d'une part et pour aller partout où j'aimerais me rendre d'autre part... J'irai faire un tour dans les "Cinque Terre" et ton récit dès que possible. Après y être allée moi même, car je préfère après (ce qui malheureusement attendra encore, oui, oui, je sais que c'est très beau, mais autres projets voyages pour 2018)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, vendredi 16 novembre 2018 à 17:00 #7

Voilà l'oubli est réparé, merci Bentec pour ce récit.
Beau carnet bien renseigné et de belles photos qui donnent envie d'y aller. C'est vrai, on se dit qu'il va falloir se décider un jour, mais toujours d'autres destinations plus ou moins lointaines...

Bentec, vendredi 16 novembre 2018 à 18:14 #8

@Icare: merçi à toi d'avoir apprécié!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Pied de page des forums