Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Réunion : La Réunion

Réunion : La Réunion

Bmatt, mardi 10 février 2009 à 10:48 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par lotilia :  Séjour Réunion
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mardi 10 février 2009 à 11:02 #2

Merci Lotilia pour ce charmant carnet de voyage... C'est bizare, j'ai cru reconnaître quelques endroits wink

C'est dommage que tu n'es pas vu le volcan car il est assez impressionnant avec ses remparts naturel tout autour. Au moins tu as pu te consoler avec le Maïdo, le 2ème lieu à voir absolument à la Réunion selon moi. C'est un super point de vu sur le cirque de Mafate. Et comme tu le dis dans tes conseils, il faut absolument se lever tôt... car souvent, à partir de 9h, tout est déja recouvert par les nuages... le temps change très très vite là-bas.

Martine974, mardi 10 février 2009 à 11:26 #3

Je tiens à te remercier pour avoir si bien décrit notre île et inciter les autres à venir la découvrir.
Ile de la Réunion ......Ile intense....
L'océan, les cirques et la nature ne pourront que vous enchanter
Sur notre petit "caillou" nous cohabitons tous en bonne harmonie (blanc, noir, chinois, zarabe, indoux) et le soleil nous sourit tous les matins....les nuages arrivent en cours de matinée (Lotilia, la prochaine fois, prévois une nuit au gite du volcan pour voir le piton de la Fournaise et la plaine des sables....c'est lunaire !!!)

Bravo pour ton carnet de voyage

Olivierp54, mardi 10 février 2009 à 12:13 #4

Beau carnet de voyage qui donne envie de rendre à la Réunion. Mais pour ceux qui y sont allés récemment ou qui y habitent, le chikungunya est-il encore d'actualité !!!

Lotilia, mardi 10 février 2009 à 15:57 #5

Je suis contente que ce carnet vous ait plu car ce voyage me tenait a coeur. J'ai visité pas mal d'îles mais je dois dire que la Réunion est époustoufflante à tous point de vue ! Comme là aussi j'ai du redimmentionner toutes mes photos je craignais un mauvais résultat mais ça va, la nature est tellement belle.....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mardi 10 février 2009 à 19:47 #6

C'est l'île de tous les superlatifs, non !!!!

Olivierp54, mercredi 11 février 2009 à 13:11 #7

Le Cirque de Cilaos doit être incroyable à regarder ????

Lotilia, mercredi 11 février 2009 à 14:59 #8

Cilaos , Mafate le choix est diffiçile ces deux cirques sont impressionnant mais comme disait Bmatt une vue du Maido est incontournable quand on vient à la Réunion c'est f.a.b.u.l.e.u.x  !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, mercredi 11 février 2009 à 15:29 #9

Un beau carnet de voyage. Cela a l'air bien sympathique là bas. Je n'ai jamais pensé partir là bas, mais cela va devenir un projet de voyage à réfléchir.

cool

Olivierp54, mercredi 11 février 2009 à 19:07 #10

Quel est le budget grosso modo pour 2 semaines là-bas ?

Lotilia, mercredi 11 février 2009 à 20:28 #11

ouh  je ne me souviens plus. C'est assez cher sur place surtout côté St Gilles et tout dépend de ta façon de voyager. Hormis avion-hôtel-voiture j'ai bien du dépenser 800 euros (cadeau compris...).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Cel29, mercredi 11 février 2009 à 22:57 #12

Ah, ça me titille depuis longtemps d'aller faire un p'tit tour là-bas et ton carnet m'y encourage encore plus. La diversité des paysages a l'air vraiment sympa...

Martine974, jeudi 12 février 2009 à 11:07 #13

je viens répondre à diférentes questions posées à Lotilia :
- le chikungunya ne fait plus partie des "conversations" (on vous l'a expédié en Métropole !!!!)
- la vie est malheureusement chère sur l'île tout comme le billet d'avion. Je pense que l'idéale est de trouver une formule avion+location de voiture ; quand à l'hébergement, je vous conseille de ne pas rester tout le séjour dans le même hôtel car cela vous pénalise pour découvrir l'île vu les embouteillages !. Nous avons de nombreuses chambres d'hôtes, de locations  de meublés et d'hôtels. pour les restaurants le choix est vaste et pour les petits budgets les camions-bar sont très appréciables On trouve de TOUT à la Réunion même du reblochon pour les connaisseurs de fromages !!!!

Ceux qui veulent découvrir l'île Maurice en même temps, peuvent se procurer un package auprès de leur agence de voyage

Katy, samedi 14 février 2009 à 11:12 #14

Je viens de visiter le carnet de la Réunion qui est joli mais il y a quelques photos voilées . c'est une belle destination a prévoir.

Lotilia, samedi 14 février 2009 à 15:40 #15

Malheureusement je n'ai pas eu la chance de passer au travers du brouillard courant sur le volcan et comme je l'ai dit j'ai du redimensionner mes photos et cela n'a pas arrangé les choses !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, mardi 24 février 2009 à 12:31 #16

Merci Lotilia pour ce beau carnet. L'ile Bourbon t'a donc énivrée? (c'était un peu facile, je te l'accorde!). Et cela se comprend, cela semble être un vrai paradis pour qui aime les paysages naturels et grandioses . Ce qui est mon cas. Qui plus est, les syncrétismes culturels dont tu nous parles (ainsi que Martine974), devraient être un exemple pour nombre de sociétés. Et le prodige est d'autant plus grand, que l'espace est quand même limité.
Depuis longtemps je souhaite m'y rendre pour compléter des recherches généalogiques. Mais j'espère que j'aurais du temps pour découvrir en long, en large, et en travers , ce p'tit "caillou" comme dirait Martine. En tous cas ta "piqure de rappel" a été très très efficace!
P.S : J'adore les ciels "plombés" comme sur ta photo de Saint Pierre.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

MICKY, mardi 24 février 2009 à 15:56 #17

superbe ce carnet de voyage, j'ai découvert cette île et j'ai bien envie d'y faire un tour. surement ma prochaine destination !

Olivierp54, lundi 06 avril 2009 à 09:13 #18

Pour ceux qui ont raté l'émission sur la Réunion d'Echappées Belles d'hier, voilà le lien de la vidéo sur le site de France 5:

http://www.france5.fr/STATIC/video/inde … ique=video

L'émission sur la Réunion d'Echappées Belles prévue le vendredi 17 avril 2009 sera diffusée à 16h25 sur France 5.

Jojotroter, jeudi 04 juin 2009 à 15:19 #19

moi qui avais l'intention d'en faire un sur la réunion je ne sai ce que je pourrai mettre de plus
tu vois en 3 semaines je n'ai pas tous vus et je compte bien y retourner un bon mois
pour les dauphins il ma fallu m'y rendre 2 fois donc courage

Lotilia, vendredi 05 juin 2009 à 17:01 #20

Surtout n'hésites pas à faire un autre carnet sur la Réunion Jojotroter, tu sais chacun a sa façon d'appréhender un voyage, des photos différentes et des coups de coeur pour un endroit en particulier. Je n'ai pas tout visité et il y a surement des lieux magiques que j'ai raté !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Lolo53, lundi 10 mai 2010 à 16:56 #21

Ca fait plaisir de voir tous ces beaux commentaires sur cette belle île. J'y ai vécu une partie de mon enfance et j'en garde un merveilleux souvenir. C'est l'île de mon coeur, de mes rêves. Je viens pourtant de la campagne profonde, loin de ce décor paradisiaque, mais ca ma envouté. Pour tous ceux qui veulent à la fois les plages de sable fin et la montagne, c'est l'endroit idéal!

Anonyme2283, samedi 07 janvier 2012 à 18:59 #22

Ton Carnet de Voyage est vraiment sympa, il me rappelle beaucoup de moment passer à la Réunion l'été dernier ! Je vais d'ici peu, moi aussi faire le mien ! Bonne continuation à toi et bon voyage smile

Lotilia, dimanche 08 janvier 2012 à 13:43 #23

merçi florian
n'hésites pas a faire ton carnet c'est avec plaisir qu'on le lira et surtout ajoutes beaucoup de photos !  ( notement du volcan que j'ai raté malheureusement sad )

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums