Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / France : L'Ile d'Oléron, ses principales villes et leurs alentours

France : L'Ile d'Oléron, ses principales villes et leurs alentours

Bmatt, jeudi 12 février 2009 à 10:19 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par nath02 :  L'Ile d'Oléron
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, jeudi 12 février 2009 à 10:25 #2

Merci Nathalie pour ce carnet de voyage très bien documenté sur L'Ile d'Oléron avec de fort belles photos... ce qui ne gâche rien wink

Nath02, jeudi 12 février 2009 à 10:31 #3

Merci Bmatt. Et encore, j'aurais voulu mettre plus de photos, particulièrement sur Saint Pierre et Dolus, mais ces photos étaient sur mes CD endommagés et irrécupérables.
Je referai d'autres photos quand j'y retournerai, et si c'est possible, je compléterai le carnet.

cool

Olivierp54, jeudi 12 février 2009 à 12:59 #4

Je connais pas l'île d'Oléron mais ce carnet me donne envie d'aller y faire un saut.... Merci pour les infos et les photos !!!!

Lotilia, jeudi 12 février 2009 à 15:58 #5

De trés jolies photos Nath02 !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 12 février 2009 à 16:02 #6

J'ai été à l'ile d'oleron il y a quelques années, et j'en garde un super souvenir...c'était fin aout, il n'y avait pas grand monde, et je me rappelle nos promener à la cotinière, c'était vraiment super sympa comme endroit.

Ce carnet de voyage nous fait découvrir un autre regard sur cette ile.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Katy, jeudi 12 février 2009 à 18:41 #7

Très joli carnet ,J'aime bien la tête du ragondin. je ne connais pas l'ile d'oléron

Olivierp54, jeudi 12 février 2009 à 18:53 #8

Au fait, t'as pas vu le Père Fouras au Fort Boyard ???

Nath02, jeudi 12 février 2009 à 19:48 #9

Et bien non, le père Fouras devait être bien planqué, pour travailler tranquillement ses supers devinettes !!! A défaut de rencontrer le père Fouras et de visiter le Fort Boyard (pourtant, j'en rêvais, enfin, visiter le Fort pas rencontrer le père Fouras ! lol !), je suis allée faire un tour à Fouras, dans les terres. Il y a d'ailleurs une vue magnifique sur le Fort.
Par contre, si je retrouve assez de photos, je ferais un carnet sur tout ce qu'on peut voir autour de l'île d'Oléron, du moins sur ce que nous avons visité et il y a de très beaux endroits à découvrir.

cool

Olivierp54, jeudi 12 février 2009 à 22:04 #10

Et bien on attends donc la suite des photos.....

Nath02, vendredi 13 février 2009 à 14:22 #11

Encore faut-il que j'arrive à les récupérer et c'est pas gagné d'avance !

cool

Nath02, vendredi 13 février 2009 à 14:51 #12

Effectivement Katy, le myocastor est bien un ragondin. Je m'attendais à ce que quelqu'un me le demande, car peu de personne l'appelle myocastor.

cool

Aude, vendredi 13 février 2009 à 20:35 #13

Je voulai dire que je trouve les photos de ce carnet superbe merci pour ces belles images!

Aude

Nath02, dimanche 15 février 2009 à 09:55 #14

Merci pour vos commentaires. Ca fait plaisir. Surtout pour les photos, j'en fais en amateur, donc, ça fait toujours plaisir de voir qu'elles plaisent.

cool

Loularsen, lundi 23 février 2009 à 23:36 #15

C'était une belle gageure que de nous entrainer sur une ile à priori moins exotique pour nous.
Pari réussi. J'ai la chance de connaitre ce p'tit coin de France pour y être allé à maintes reprises et je l'ai bien retrouvé dans ton carnet. Une journée sur la grande plage (au sud de l'ile) vaut son pesant d'or ! Surtout si pour y accéder vous choisissez la ballade à travers la pinède (~ 40mn) plutôt que le parking de la pointe de Gatseau!
Ce qui me reste en mémoire aussi, ce sont tous les bons petits restos.
Une année, nous nous étions rendus sur l'ile d'Aix, pour la journée. Chouette ballade avec un chouïa de la "grande histoire" de France.
Oui vraiment une bonne bouffée d'oxigène à portée de main....euh....de train !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Nath02, mardi 24 février 2009 à 09:15 #16

Merci à tous pour vos messages.

cool

Pied de page des forums