Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / La Guadeloupe !!

La Guadeloupe !!

Olivierp54, lundi 16 février 2009 à 19:41 #1

C'est vraiment pas le moment de se rendre en Guadeloupe étant donné les évènements !!! Mais pour ceux qui y sont allés, que pensez-vous de cette île française ?

Moi, j'ai eu des échos "positifs" par ma mère qui l'a visité voilà maintenant 10 ans. Mais apparemment les choses commencent à changer, non ??

Katy, lundi 16 février 2009 à 19:55 #2

Comme tous pays il faut y aller une fois car l'évolution se fait au fur et a mesure des années , bien des choses changent .Pour ne citer qu'un pays pour nous c'est l'Espagne.

Blogtrotter, mardi 17 février 2009 à 18:07 #3

si on met entre parenthèses les événements d'aujourd'hui, qui ne s'arrêtrons pas forcément à la Guadeloupe d'ailleurs, pour moi cette île est vraiment superbe. Facile pour se déplacer, des plages paradisiaques, une nature omniprésente, et des iles voisines incroyables, Les Saintes, Marie-Galantes...
Nous y sommes allé 2 fois, mais c'est certain, nous y retournerons. Quand aux problèmes soit disant de racisme, pour moi cela s'est toujours bien passé, du moment que vous respecté l'autre.
Vive les Antilles Françaises, et puis cela n'a rien a voir avec ces destinations à la mode (Rpublique Dominicaine et autre ...

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Alexvodou, mardi 17 février 2009 à 21:10 #4

j'y suis allé au mois de septembre et j'ai adoré cette île malgré qu'à ce moment là j'ai subit la grève des stations services durant plusieurs jours, j'y retournerai volontier car j'ai été enchanté par le charme de ses plages et du paysage et je rejoins ce que dit blogtrotter.

Alex:)

Olivierp54, jeudi 19 février 2009 à 12:57 #5

Avec les récents évènements, j'imagine que les réservations pour la Guadeloupe sont en nette baisse. Se rendre là-bas paraît aujourd'hui délicat, non !!! Ceux qui maintiennent leur séjour y partent peut-être la "peur" au ventre...

Sandrine, jeudi 19 février 2009 à 13:20 #6

Ca doit être une ile magnifique, mais compte tenu des événements...
Mes parents sont quand meme partis au Kénya en aout 2008, alors qu'en début d'année, personne ne conseillait cette destination...
Résultat, ils ont encore plus profiter de leurs safaris, avec beaucoup moins de touristes, mais avec une chute significative du tourisme (hotels, restos fermés, gens au "chomage" ou pas payés depuis des mois...)

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, jeudi 19 février 2009 à 19:53 #7

j'y ai séjourné il y a une dizaine d'année et les greves perturbaient deja la vie la bas et les touristes pas tres considérés...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Cel29, lundi 23 février 2009 à 23:13 #8

Les parents d'une amie viennent de partir en Guadeloupe... Il ont prévu des pates et des sacs de riz dans leurs valises. S'ils sont bloqués sur place quelques temps ça ne les dérange visiblement pas. A chacun ses choix, à chacun ses vacances...

Loularsen, mardi 24 février 2009 à 00:02 #9

Souhaitons que cette fois-ci, la voix du peuple guadeloupéen soit entendue car j'ai l'impression en lisant et en écoutant la radio (entre autre l'émission de Mermet www.la-bas.org) qu'il y a beaucoup de rancoeur et d'incompréhension de part et d'autre. Je ne connais pas la Guadeloupe dont l'histoire, et en particulier celle de l'abolition de l'esclavage, diffère de celle de la Martinique. Mais pour mettre rendu une fois en Martinique il y a de cela plusieurs années, j'ai eu la sensation très nette d'un malaise entre les communautés noire et blanche.
Blogtrotter parle de respect et il a raison. J'ai l'impression qu'il en est beaucoup question dans ce conflit !

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Loularsen, mardi 24 février 2009 à 00:14 #10

Pour ceux que ça intéressent d'avoir un autre son de cloche du conflit en Guadeloupe, je redonne l'adresse de Là-bas si j'y suis : www.la-bas.org/(il manquait la barre, hum!). Vous y apprendrez plein de choses que l'on ne vous dit pas aux journaux de 20h.....comme dab. Et puisque j'en suis à citer "mes sources", essayez une fois l'hebdo "Vendredi" (qui sort le vendredi of course). C'est un hebdo qui reprend les meilleurs blogs du Net sur l'actualité. Et croyez-moi, les journalistes encartés ont du mourron à se faire .....

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Loularsen, mardi 24 février 2009 à 00:18 #11

Encore raté! il ne faut pas mettre d'accent sur le "a" de là......

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Olivierp54, jeudi 26 février 2009 à 13:08 #13

Apparemment les évènements "chauds" qui se sont tenus jusqu'ici semblent en perte de vitesse !!!!

Olivierp54, vendredi 27 février 2009 à 08:11 #14

Et bien ma réflexion d'hier est tombée à l'eau avec la violence qui a repris !!!!

Zazamau, vendredi 27 février 2009 à 14:59 #15

loularsen a écrit:

Pour ceux que ça intéressent d'avoir un autre son de cloche du conflit en Guadeloupe, je redonne l'adresse de Là-bas si j'y suis : www.la-bas.org/(il manquait la barre, hum!). Vous y apprendrez plein de choses que l'on ne vous dit pas aux journaux de 20h.....comme dab. Et puisque j'en suis à citer "mes sources", essayez une fois l'hebdo "Vendredi" (qui sort le vendredi of course). C'est un hebdo qui reprend les meilleurs blogs du Net sur l'actualité. Et croyez-moi, les journalistes encartés ont du mourron à se faire .....

Je vois que tu écoutes de saines émissions Loularsen, dans cette émissions, ils ont parlé du conflit en Guadeloupe au moins 10 jours avant que la nouvelle n'arrive en Métropole.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums