Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Les arbres et vous

Les arbres et vous

Loularsen, mercredi 18 février 2009 à 20:03 #1

Il est fort probable que nous avoisinions une quarantaine de photos sur le thème de ce mois-çi. Que de beaux arbres avons-nous pu découvrir, et quelle diversité aussi ! Je ne peux m'empêcher de penser que s'il y a tant de photos d'arbres, c'est que qelque part ils nous fascinent ou pour le moins nous interpellent! Oui, moi ils me fascinent. Ils ont ce coté "sentinelle du temps" et/ou gardien de la biosphère, impassibles devant nos tribulations et pourtant parfois victimes de notre vorace appétit.
Il y a plusieurs années, en vacances au Danemark et visitant la propriété d'un écrivain, celle-ci s'était faite enterrer au fond de son jardin sous un arbre immense et je me disais que c'était là une éternité (celle des atomes!) révée.....
Et vous que vous inspire L'Arbre ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Olivierp54, mercredi 18 février 2009 à 20:11 #2

Les arbres méritent le respect, ils étaient là avant les hommes !!! Leur diversité est incroyable et c'est pour cela qu'on doit les préserver.... Notre survie dépend en grosse partie d'eux. Soyons donc plus responsables en maintenant de belles et grandes forêts. Quand il n'y aura plus que le désert alors là ce sera la fin.  Vive les arbres !!!!

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/plantes/plantes-arbres-00001.gif

Nath02, mercredi 18 février 2009 à 22:16 #3

Faut dire aussi qu'il y a tellement d'espèces différentes, majestueuses et grandioses. Les arbres sont bons pour notre planète et pour nous, alors il faut les préserver.
Et moi, je profiterais de ce message pour dire à tous, attention à votre utilisation du papier. Pensons écologie : Evitez d'imprimer des choses inutiles, imprimez le plus possible en recto verso, ne jetez pas le papier qui n'est imprimé que d'un côté, utilisez le en tant que papier brouillon. Et je dis ça autant pour votre utilisation personnelle que pour votre utilisation professionnelle. Cela parait peut être des petits riens, mais si on le fait tous, ça fait déjà beaucoup pour la préservation de nos forêts.

cool

Sandrine, jeudi 19 février 2009 à 13:23 #4

Un arbre, cest la vie, l'espérance, la force...
Je suis ok avec toi, Nath : je fais la guerre au boulot pour éviter d'imprimer des choses inutiles, et de recycler le papier...mais ca ne rentre pas trop dans les moeurs encore, ce recyclage...

Moi, j'ai toujours vécu "à la campagne" (Corrèze), donc les arbres ont toujours fait partis de mon quotidien (chène, hètre, boulo, sapin...).

Je trouve triste un paysage tout plat, sans arbres pour mettre un peu d'animation.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 20 février 2009 à 09:38 #5

J'ai une sorte d'admiration pour les arbres , j'aime bien les observer et je ressens une "sécurité" quand je suis à côté alors je ne me suis jamais penché sur l'image symbolique mais j'imagine que plus l'arbre est ancien, plus il est grand, plus il incarne une valeur "refuge". D'ailleurs les animaux s'en servent souvent comme domicile ou point d'observation ! Sans parler de la necessité de le protéger pour le bien de notre planète je pense qu'il a aussi un rôle pour démontrer notre attachement à la terre.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums