Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / Les pro se répètent ....

Les pro se répètent ....

Loularsen, mercredi 18 février 2009 à 22:34 #1

Depuis quelques instants je commente de-ci, de-là les photos du concours de ce mois, et j'avoue que je commence à être un peu fatigué des répétitions sur 1) le cadrage qui serait pas assez ceci ou cela(droit en général). De la lumière qui serait trop ....ou trop peu etc...
Est-ce vraiment tout ce que vous inspirent les photos des fous de voyage ?
Ne pensez-vous pas que nous sommes tous à même de constater qu'une photo est légèrement sur ou sousexposée ? Qu'un cadrage est un peu malheureux ou ....voulu ?
Au risque de me répéter (à mon tour!), nous sommes tous très conscients qu'aucun d'entre nous n'est un pro. Par pitié, un peu moins de technique et un peu plus d'imagination.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Nath02, mercredi 18 février 2009 à 22:50 #2

Je ne pense pas que ce soit de la technique spécialement, mais plus un ressenti. Si nous allons par là, évitons de laisser des commentaires qui répètent ceux des autres fous du voyage. Et non, je pense que certaines personnes ne sont pas à même de remarquer qu'une photo est sur ou sous exposé ou tout simplement mal cadrée car certains fous du voyage ne sont pas spécialement des fous de la photo. Il n'y a pas là dedans de question d'être pro ou pas. Et cela n'est pas un reproche non plus, mais à chacun ses passions. Et puis, je suis la première à prendre les conseils des autres sur mes problèmes de cadrage ou autre. C'est toujours enrichissant.
Si on commence à faire ce genre de remarque, on peut dans ce cas remarquer que certains d'entre nous envoie des posts dans le forum sans intérêt, et peut être moi la première. Mais à chacun ses envies, à chacun sa façon de voir les choses et à chacun sa liberté d'expression.
SVP : ne recommençons pas les polémiques - Je pense que Bmatt saura nous reprendre si nous dépassons les limites sur le site.

cool

Zazamau, jeudi 19 février 2009 à 10:23 #3

L'intérêt des commentaires, c'est justement de dire ce qu'on pense de la photo et si on la trouve mal cadrée, pourquoi ne pas le dire ?
Pour ma part, les photos m'inspirent ou pas, et mes seuls commentaires pourraient donc être, j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout. Elles sont jolies, à mon sens, ou non.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, jeudi 19 février 2009 à 11:37 #4

Je pense qu'on chacun notre avis, et celà concerne aussi bien le cadrage que la lumière, le thème, comment on interprète la photo...
Bien sur qu'on est pas des pros, il ne s'agit pas de ça, mais tout le coté "technique" dot bien être pris en compte pour pouvoir noter correctement une photos, non??

Sinon, bonjour les photos de travers, floues....

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 19 février 2009 à 12:47 #5

A chacun son ressenti et qu'il l'exprime comme bon lui semble sans dépasser les limites évidemment. C'est ça la démocratie "photographique" !!!

Et oui    http://www.planete-smiley.com/smiley/emoticone/1%20(87).gif

Fabrice, vendredi 20 février 2009 à 09:55 #6

je suis du meme avis qu'OLivier54 on aime ou on n'aime pas la photo presentée. Chacun sa sensibilité et sa façon d'approcher les clichés. Qu'importe si la phpto présente quelques imperfections, souvent elle représente quelque chose d'important, un moment inoubliable pour le photographe, et surtout pour le photographe amateur. En nous devoilant ses photos, c'est un moment de sa vie qu'il nous présente, alors les blancs en haut à gauche et les manques de soleil on s'en moque et merci à tous de nous faire encore un peu plus voyager..

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, vendredi 20 février 2009 à 10:04 #7

Pareil que Fabrice, le principal c'est que ces photos nous fassent voyager( même si ce n'est pas vraiment une oeuvre d'art, une photo nous interpelle toujours quelque part ! ). Mais je comprend Loularsen car moi aussi la technique m'importe peu.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, vendredi 20 février 2009 à 10:31 #8

Certes on s'en moque, mais les conseils sont toujours bon à prendre je pense. Pour ma part, n'hésitez pas à me donner ce genre de conseil, ça me fait progresser.

cool

Willou, vendredi 20 février 2009 à 14:19 #9

Pour les inconditionnels de la technique et pour nous tous qui ressentons un petit pincement à l'ego lorsque notre photo est mal notée, un petit coup d'oeil sur : http://www.zyeuter.com/Paysage_Naturel
wink

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Katy, vendredi 20 février 2009 à 16:26 #10

Merci willou de ce lien ,les photos sont ...même plus que ça ,j'ai pas de mot tellement qu'elles sont belles et pures.j'y retourne.

Olivierp54, vendredi 20 février 2009 à 19:30 #11

Des photos superbes .................. faites avec du matos de pro !!!!

Sandrine, vendredi 20 février 2009 à 19:55 #12

Là, évidemment, on atteint un niveau "supérieur"...

Très belles photos, surtout les macros, j'adore en prendre !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Katy, samedi 21 février 2009 à 16:31 #13

Pour voir le niveau j'ai envoyé une photo ,et la réponse ne c'est pas fait attendre "refusé"et ils énumèrent toutes les raisons du refus .donc voilà c'est bien pour les pros de la photos.

Blogtrotter, samedi 21 février 2009 à 18:33 #14

Je crois, au moins en ce qui me concerne, qu'il n'y à rien de méchant dans les commentaires.
Cela ne peut qu'influencer pour les prochaines, car souvent, à force de regarder ses propres photos, on en voit pas les défauts. Un oeil extérieurs, justement avec un avis objectif, peut nous aider à nous perfectionner, sans devenir des pros.
Je suis un très modeste photographe, et certaine de mes photos que je croyais "géniales" étaient en fait mauvaises, selon l'oeil de ma fille iconographe. Ses jugements m'ont aidé.
He puis, moi je prend ce concours, pour un divertissement, et d'ailleurs,je ne dois pas être le seul si j'en juge le nombre de participant ce mois-ci. Le choix sera compliqué, mais comme toute notation "artistique" c'est forcément assez subjectif.
Mais surtout continuons à nos faire rêver les uns les autres !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Olivierp54, mercredi 25 février 2009 à 23:03 #15

On trouve souvent nos photos belles alors que pour d'autres elles paraissent banales !!! C'est toujours bien d'avoir un retour de la part des autres mordus de photo par le biais du concours mensuel.
N'étant pas des "pros", nous sommes quand même tous un peu à la recherche de la reconnaissance de son travail de "photographe amateur" à travers les commentaires et les notes des Fous de Voyage. La déception peut être quand même là lorsqu'on estime que sa photo vaut mieux que le classement qui lui a été attribué par les votes. Mais c'est la règle du jeu et chacun doit en tenir compte !!
Et comme le dis si bien Blogtrotter, nous sommes là pour partager nos photos avec les Oufs.....

Alors continuons à photographier paysages, personnes, animaux et monuments pour notre plus grand plaisir et celui des autres....

http://www.emoticonland.net/smileys/Divers/divers2034.gif

Shiva, mercredi 25 février 2009 à 23:08 #16

coucou j adores ta petite pensée mais quand on a fait une belle photo on a trop envie de la montrer en tous cas c est mon cas j ai trop envie de montrer des trucs qui mon emue

Nath02, mercredi 25 février 2009 à 23:55 #17

J'ai bien l'impression que tout le monde est d'accord. Alors, continuons à partager ...

cool

Pied de page des forums