Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / conseil voyage

conseil voyage

Pedrito, samedi 28 février 2009 à 15:43 #1

voila , j'aimerai bien partir en voyage durant le mois d'aoùt  a l'étranger , et connaitre un dépaysement total , mais le souci c'est que j'ai un petit budget .je voulais savoir ce que vous me conseillerai? sachant que nous sommes 2 adultes

Sandrine, samedi 28 février 2009 à 18:03 #2

Moi, pour ma part, ça sera le Kenya, mais tout dépend ce que tu entends par petit budget...

Des fois, il y a des destinations pas très loins qui dépayse totalement (Corse, Maroc, Portugal, espagne...)

Tout dépend ce que tu cherche comme genre de voyage...aventure, farniente??

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Shiva, samedi 28 février 2009 à 23:48 #3

je ne pense pas que le kenya soit une bonne idee pour un petit budget. Par contre, cela veut dire quoi pour toi petit budget.

Pedrito, dimanche 01 mars 2009 à 18:29 #5

budget 2000 euros!!!! donc trés petit.
jaimerai découvrir la nature , un peu la plage , la culture du pays et etre loger dans une maison de la bas et non un grand hotel touristique!!!
jattend vos propositions!!

Fabrice, dimanche 01 mars 2009 à 18:30 #6

oui c'est vrai que c'est assez cher comme destination.Pourquoi ne pas essayer le Maroc ou la Tunisie plus abordables?

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Pedrito, dimanche 01 mars 2009 à 18:32 #7

Fabrice a écrit:

oui c'est vrai que c'est assez cher comme destination.Pourquoi ne pas essayer le Maroc ou la Tunisie plus abordables?

j'ai déja fait c'est pays!!!

Martine974, dimanche 01 mars 2009 à 18:51 #8

L'Europe reste une zone très chère surtout au mois d'août (période de vacances scolaires)....peut-être le Portugal, mais je ne connais pas .
Par contre comme je suis une "amoureuse" de l'Afrique du Sud et que la basse saison se situe entre mai et octobre , tu peux trouver des billets avion (Paris / Le Cap) aux environs de 750 euros et sur place des guest-houses "négociables !! quand à la nourriture pas chère du tout . Et pour complèter....très dépaysant

Il y a aussi l'Indonésie avec Bali...période de basse-saison aussi , mais je n'ai aucun tarif depuis la métropole.

Je pense que tu trouveras la destination rêvée...

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 18:52 #9

Je pense qu'avec 2000 euros tu pourrais sans doute aller au Vietnam, découvrir au moins le Nord du Pays (Hanoi, la Baie d'Along, Sapa etc) en comptant le billet (entre 980 et 1300 euros) et le logement, nourriture et visites (environ pour 2 semaines 300-700 euros).
Je suis resté au Vietnam 1 mois, logé dans une guesthouse (sorte de chambre d'hôte)+ repas + visites pour 700 euros.
http://www.emoticones-msn.org/grands_emoticones/Drapeaux//vietnam_flag.gif

Pedrito, dimanche 01 mars 2009 à 18:59 #10

exusez moi, mais nous sommes 2 adultes, donc je pense que vous croyez que j'était tout seul sur vos propositions!!! je me trompe???

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 22:54 #11

Nous étions 2 pour ce voyage au Vietnam !!!

Nath02, lundi 02 mars 2009 à 13:49 #12

J'allais proposer le Maroc ou la Tunisie, mais je vois que c'est déjà proposé et apparemment, tu as trouvé ta destination.
Par contre, Olivier, je trouve ton voyage au Vietnam vraiment pas cher pour 2 personnes. Tu pars avec un voyagiste ou à l'aventure ?

cool

Olivierp54, lundi 02 mars 2009 à 14:05 #13

Désolé, mais j'ai compté qu'un seul billet d'avion. Je récapitule donc: les billets d'avion aller-retour nous ont coûté 2000 euros et sur place - nourri, logé et visite - pour environ 750 euros. Nous sommes resté sur place 1 mois.
Le logement dans une Guesthouse (sorte de maison d'hôte au confort variable) coûtait de 12 à 20 euros par jour, les repas entre 1 et 4 euros...

Sandrine, lundi 02 mars 2009 à 14:59 #14

2000€, c'est quand meme un bon budget déjà...
je pense que tu peux trouver des destinations sympa pour ce prix là, mais encore une fois, tout dépend de ta facon de voyager de voir les choses...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums