Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / fabriquer un carnet de voyage

fabriquer un carnet de voyage

Shiva, dimanche 01 mars 2009 à 09:48 #1

bonjour, je voudrais faire un carnet de voyage enfin plusieurs car j ai des milliers de choses a vous montrer je n arrive pas a tous comprendre j ai beaucoup de mal a telecharger les photos doit on faire des commentaires a chaque photos ?

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 10:56 #2

http://planete-smiley.com/smiley/ordinateur/644.gif C'est pourtant simple !!! Il suffit de suivre les différentes étapes de création d'un carnet de voyage. Pour les photos, le mieux c'est de les redimensionner en 540x720 minimum (c'est ce que je fait)

Zazamau, dimanche 01 mars 2009 à 11:07 #3

Pour les carnets de voyage, j'ai eu un peu de mal au début car il faut mettre un commentaire pour les sous parties assez long et je préfèrrerais mettre trois ou 4 lignes sous chaque photo afin de les commenter. D'ailleurs, je trouve que c'est plus agréable à regarder après, alors qu'un long texte puis ensuite des tas de photos, c'est moins chouette, mais c'est un avis personnel. Les photos sont longues à charger si le fichier est lourd. Ce qui me gène le plus dans les carnets, c'est que plusieurs fois, les photos se sont retrouvées en désordre par rapport à ce que j'avais fait. Mais ce problème devrait être résolu dans la prochaine version du site.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 11:29 #4

En fait, après l'introduction (5-6 lignes) il faut créer plusieurs sous-parties, 3 ou 4 avec effectivement un texte pas trop court et pas trop long (une dizaine de ligne environ). Pour les photos, il suffit de les trier sur son ordi avant de les charger sur le site et de les affecter à la sous-partie concernée !!! La conclusion doit aussi comporter 5-6 lignes.

Allez allez un petit carnet de voyage Shiva  http://www.emoticones-gratuits.com/ordinateur/100.gif

Nath02, dimanche 01 mars 2009 à 11:40 #5

Le problème avec les sous-parties, c'est qu'on est obligé de saisir notre texte avant d'avancer dans le reste du carnet. Alors, personnellement, je mets un titre et je tape 3-4 mots à la sous-partie afin d'accéder au reste du carnet et pouvoir avancer comme je le veux.
Sinon, c'est assez simple à faire, mais ça prend un peu de temps. Et le mieux, c'est de structurer tes idées avant de commencer à le saisir. Pour le 1er carnet que j'ai fait, j'avais tout écrit sur une feuille avant de le saisir sur le site. Maintenant que je connais le principe, je note juste mes idées sur une feuille.

cool

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 12:19 #6

C'est bien aussi de mettre 1 ou 2 lignes explicatives sous les photos des sous-parties !!!

Bmatt, mardi 03 mars 2009 à 11:49 #7

Pour apporter plus de précision, il faut minimum 400 caractères par sous-partie. J'ai mis cette limite en place car il est prévu de pouvoir faire bientôt des albums photos en plus des carnets de voyage. Et qu'un carnet se doit d'avoir un minimum de texte. D'où cette limite pour bien différencier les 2 à l'avenir.

Concernant les photos, il n'y a pas de minimum requis par sous-partie. Cependant, en additionnant toutes les sous-parties, il faut que le carnet soit composé de 12 photos ou vidéos au minimum.
Voila smile

Shiva, mardi 03 mars 2009 à 14:54 #8

Merci pour tous ces petits renseignements c est fait j ai fait un carnet de voyage par contre c est cool les albums photos je ne suis pas tres a l aise pour ecrire. Je preferes montrer plutot que de raconter. J avoue que cela m a forcé un peu ce fut un tres bon exercice.

Shiva, mercredi 04 mars 2009 à 19:07 #9

Je viens de relire vos reponses merci dix mille fois c est beaucoup plus claire

Pied de page des forums