Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Correcteur d'orthographe et concours photo

Correcteur d'orthographe et concours photo

Nath02, dimanche 01 mars 2009 à 11:27 #1

Un grand MERCI à Bmatt pour le correcteur d'orthographe. Ça va nous faire du bien !!!! Car, il y a des moments, on parlait pas vraiment français !!! lol !!!
Par contre, Bmatt, dans le message que tu m'as envoyé pour me dire que ma photo était acceptée, on devait gagner 50 points pour le post de la photo, pourtant, cela n'affiche que 10 points à toutes les personnes qui ont participé à ce jour. Est ce normal ?

cool

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 11:53 #2

Orthographe, quand tu nous tiens !!!!! Merci Bmatt...

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 11:55 #3

nath02 a écrit:

Un grand MERCI à Bmatt pour le correcteur d'orthographe. Ça va nous faire du bien !!!! Car, il y a des moments, on parlait pas vraiment français !!! lol !!!
Par contre, Bmatt, dans le message que tu m'as envoyé pour me dire que ma photo était acceptée, on devait gagner 50 points pour le post de la photo, pourtant, cela n'affiche que 10 points à toutes les personnes qui ont participé à ce jour. Est ce normal ?

Les photos mises au concours ne récoltent que 10 points !!!! et pas 50.... (voir barême : http://www.fou-de-voyage.com/concours/point/)

Nath02, dimanche 01 mars 2009 à 12:03 #4

Ça je sais Olivierp54, mais ce que je dis dans mon message c'est que dans le mail qu'il nous envoie, c'était noté 50 points. J'avais pensé que c'était un changement prévu pour le mois de mars, comme le mois dernier, Bmatt a changé le nombre de points attribués aux carnets de voyage. Donc, je voulais savoir si c'était normal d'avoir 10 points comme avant ou pas.

cool

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 12:06 #5

http://a0.img.v4.skyrock.com/a0f/emoticone-de-msn/pics/703225056.gif Je n'avais pas saisi ta question !!!!!

Aude, dimanche 01 mars 2009 à 12:33 #6

Desolée pour mes fautes d orthographe  je vais essayée de me servir du correcteur!!

Aude

Katy, dimanche 01 mars 2009 à 12:45 #7

nath j'ai déjà posé la question à Mathieu qui m'a envoyé le règlement.Moi aussi je me suis posé la question "que deviennent les 50 points par photo déposée chaque mois"

Fabrice, dimanche 01 mars 2009 à 18:27 #8

c'était avant que les photos ne valent 10 points ...c'est bien ça hein Mat?

Pour ce qui est du korrecteur je l'ai pas vu mais quome je l'ai deja dis jean est pas bezoin!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, dimanche 01 mars 2009 à 18:34 #9

Après le correcteur d'orthographe, bmatt va nous installer une calculatrice.....bon je rigole !!!
Je veux seulement féliciter les gagnants de ce mois

Bmatt, mardi 03 mars 2009 à 11:19 #10

nath02 a écrit:

Un grand MERCI à Bmatt pour le correcteur d'orthographe. Ça va nous faire du bien !!!!

De rien mais... il n'est toujours pas en ligne !! Mais merci de remercier par avance wink

Pour les 50 pts par photo annoncés dans l'email, ce n'est ni plus ni moins un oubli de ma part. Je n'ai pas modifié mon "texte type" qui est envoyé quand je valide une photo pour le concours photo du mois suivant.
C'est donc bien 10 pts, et non pas 50 pts comme au lancement de Fou de voyage, que l'on gagne en participant au concours photo. Désolé pour la gène occasionné.

Katy, mardi 03 mars 2009 à 11:22 #11

Pas du tout, mais moi je me posais la question sans en faire des tonnes.au moins maintenant c'est clair.merciMathieu de la précision ,l'affaire est close.

Nath02, mardi 03 mars 2009 à 11:32 #12

Pas de problème pour les points, mais c'est bizarre pour le correcteur d'orthographe, car chez moi, cela fonctionne !!! Quand je me mets sur une zone de texte, elle se met en couleur, et s'il y a des fautes, les mots sont soulignés en pointillé et en rouge. Alors, si ce n'est pas toi, d'où ça vient ?

cool

Fabrice, mardi 03 mars 2009 à 11:37 #13

Nath02 fo arreter de fumer des matieres illicites ( plaisanterie de mauvais gout hihi!)

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Bmatt, mardi 03 mars 2009 à 11:41 #14

Nathalie, tu es sur Internet Explorer ou bien Firefox ? Il semblerait que tu ais installé une extension qui doit faire office de correcteur d'orthographe... interessant tout ça !

Nath02, mardi 03 mars 2009 à 12:03 #15

En fait, j'y avais pas pensé, mais effectivement, j'avais des problèmes avec IE donc je viens d'installer Mozilla Firefox. Et c'est depuis que j'ai ce correcteur d'orthographe. Interessant tout ça. Je suis passée par le site Mozilla Firefox pour l'installation, donc, j'ai du prendre la dernière version.
Dans ce cas, je conseille à tout le monde de passer par Mozilla Firefox, plus rapible, plus performant que IE et en plus, avec un correcteur d'orthographe.

Non, Fabrice, je ne fume pas la moquette, j'ai pas halluciné, j'ai bien un correcteur d'orthographe !!!l mdr !

cool

Shiva, mardi 03 mars 2009 à 14:58 #16

moi aussi les mots son souligne en rouge quand il y a une faute mais a mon avis y a un ptit probleme car des fois il souligne des mots et franchement il n y a pas de fautes. Avec moi vous aurez les fautes j essaie d en faire le moins possible mais je suis loin d etre parfaite avec l orthographe.
Le principale c est le contenu non ?

Bmatt, mardi 03 mars 2009 à 15:38 #17

Aussi, je profites de cette discussion pour faire passer un petit mot à la communauté...

Loin de moi l'idée de jouer au professeur de français car je suis le premier à faire pleins de fautes d'orthographes mais c'est important d'utiliser des ponctuations, apostrophe, majuscules, accents et autres. Cela rend la lecture plus facile et agréable à tous.

Voila... ceci était un communiqué officiel de la direction de Fou de voyage big_smile

Martine974, mardi 03 mars 2009 à 19:28 #18

Un mini larousse sur l'étagère du bureau...et le tour est joué!!!!pas besoin de correcteur

Nath02, mardi 03 mars 2009 à 20:23 #19

Tu n'as pas tort Martine, mais le correcteur d'orthographe, c'est quand même plus rapide ! lol !
Par contre, je reviens sur ce que disait Bmatt, car c'est vrai que la ponctuation, en plus de l'orthographe, c'est important. Avec le langage "internet", j'avoue que parfois j'ai du mal à comprendre, surtout avec toutes les abréviations. C'est pas toujours évident à lire.

cool

Pied de page des forums