Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Les Landes

Les Landes

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 13:16 #1

Nous prévoyons de partir dans le Sud-Ouest en juin, plus précisément en Aquitaine dans les Landes.

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/573/photo-573312-M.gifMais est-ce vraiment le moment d'y aller avec la tempête qui a ravagé cette région... Nous avons peur d'être déçu...

Shiva, dimanche 01 mars 2009 à 16:14 #2

tu peux y aller sans aucun probleme d ailleurs tu leur permettra de leur changer les idees ou vas tu dans les landes vers arcachon ou plus bas ?

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 18:32 #3

Je ne sais pas vraiment, je veux découvrir des endroits qui valent le coup !!!

Fabrice, dimanche 01 mars 2009 à 18:34 #4

Il doit encore y avoir plein d'arbres morts suite à la tempete

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Shiva, dimanche 01 mars 2009 à 18:38 #5

ils nettoient heureusement je connais pas mal de monde dans cette region ils ont surtout besoin de touristes

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 18:57 #6

Effectivement Arcachon, la Dune du Pilat et Bordeaux seraient sympa à voir, non !!! Mais le Parc régional des Landes doit être décevant maintenant....

Olivierp54, dimanche 01 mars 2009 à 19:27 #7

Alors les Oufs, y-a-t-il parmi vous des habitants de cette région pour me renseigner sur les dégâts réels !!!

Shiva, dimanche 01 mars 2009 à 22:13 #8

j ai un ami qui habite la dune du pyla ils sont restes un mois un peu dans le noir mais maintenant tous est normale ils ont tous arranges. Tu peux circuler sans probleme mon ami est guide dans le bassin d arcachon tous est nickel tu voit quelques fois des endroits un peu abimes mais tu peux y aller sans probleme

Nath02, lundi 02 mars 2009 à 13:46 #10

D'ici le mois de juin, je pense que tu n'auras pas de soucis. Et puis, il y a eu une tempête, mais ce n'était pas un ouragan non plus.
Je suis allée très souvent sur Arcachon et sur la dune de Pilat quand j'étais petite, et je sais qua j'aimais beaucoup cet endroit, mais attention à la mer atlantique : surtout ne pas cherché à aller trop loin dans la mer, car on a pied et on avance sans problème et tout d'un coup, hop, un trou immense et on n'a plus pied du tout. De plus, le courant est très fort.

cool

Olivierp54, lundi 02 mars 2009 à 13:54 #11

Je ne serais donc pas déçu si je me rend là-bas, alors !!!!

http://www.blagoticone.com/emoticone/mer/med3d-surfing.gifJe ne connais pas vraiment l'océan (j'y suis allé 1 fois à 10 ans) mais je sais les précautions qu'il faut prendre lorsqu'on fait trempette surtout là-bas ....

Shiva, lundi 02 mars 2009 à 14:05 #12

deja pour faire trempette il faut aimer l eau froide car on pas dire que l ocean atlantique soit un bain  bouillant les vagues sont fortes mais sur la plage d arcachon pas de probleme tu peux te baigner y a pas de probleme de vague par contre il fait froid

Olivierp54, lundi 02 mars 2009 à 14:06 #13

Ah, il fait froid !! Donc pas question de se baigner dans une eau à 16 degré !!! Et bien, visites, marches etc

Pied de page des forums