Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / besoin de renseignement sur fuerteventura

besoin de renseignement sur fuerteventura

Pedrito, dimanche 01 mars 2009 à 22:12 #1

bonjour ,voilà j'ai choisi mon voyage et ce sera fuerteventura plutôt au nord a corralejo!!
quelqu'un connait?? connait il des hotels pas cher???
La vie est-elle chere??  je pars 15jrs avec ma femme au moi d'aout.

Nath02, lundi 02 mars 2009 à 13:31 #2

Je ne connais pas cet endroit, mais moi aussi cela m'interesse. J'ai vu des affiches de ce lieu et cela m'a intriguée. Si quelqu'un connait, repondez nous. Merci.

cool

Bob Equatore, lundi 02 mars 2009 à 22:58 #3

La petite ville de Corralejo, au nord de Fuenteventura, n'est pas dénuée de charme, mais est envahie de touristes, surtout anglais, pendant l'été. Ambiance assez bruyante assurée, mais on trouve sur place de nombreux petits restos pas trop chers, un supermarché dans l'artère qui traverse la ville, et tout le nécessaire habituel de station balnéaire. Une altermative à l'hotel : l'appart hotel, qui permet un espace de vie plus grand qu'une chambre d'hotel, la possibilité de cuisiner (sommairement) et d'être parfaitement libre de l'organisation de ses journées. Corralejo est une bonne base pour visiter le nord et le centre de l'île. Attention, il peut être difficile de trouver une voiture de location sur place l'été, notamment en août, malgré la surabondance de petits loueurs et la présence des grandes sociétés (hertz europcar etc ...). Pour ne pas rester coincé à Corralejo, il vaut mieux réserver sa voiture avant d'arriver sur l'île ou en prendre une à l'aéroport. Sinon, il y a un réseau de bus plutôt efficace, mais évidemment ça laisse moins la place à l'improvisation (horaires, fréquence ...)
J'ai séjourné à Corralejo une semaine de l'été 2004. Voici mes trois coups de coeur du secteur :

1-A proximité immédiate de Corralejo, côte est, il y a un bel espace de dunes. On peut y accéder en bus depuis Corralejo. C'est insolite de prendre un bus de ville et de se retrouver quelques minutes plus tard au milieu d'un désert de sable ! Le soir, quand la chaleur tombe, c'est fantastique de marcher dans cet espace silencieux. De l'autre côté de la route, accès à une plage fabuleuse, près des grands hotels. Immense et magnifique courbe de sable clair bordée par l'océan turquoise.

2-La côte nord, en quittant Corralejo par l'ouest, est encore assez sauvage par endroits, villages de pêcheurs à l'écart du monde, route qui devient piste par moments, un beau phare en point de mire, des spots de surfers mais aussi des petites criques très agréables.

3-Les routes qui conduisent à Bétancuria, au centre de l'île, traversent des paysages de montagne magnifiques, notamment au passage des cols, et la terre est ocre rouge comme en Afrique. Peu de villages, peu de traffic, quelques éoliennes artisanales ça et là, quelques petites églises originales, des écureuils venus du Maroc, etc ... on est loin de Corralejo et de ses senteurs de crème solaire.

La lumière d'été sur la côte est violente et le soleil très présent. A l'intérieur, les montagnes attirent les nuages, aussi le ciel peut être beaucoup plus sombre.
Dernier petit point : les cafards font partie du décor de l'île. Planqués pendant les heures chaudes, ils apparaissent à l'heure de l'apéro. Difficile toutefois de les confondre avec les olives, ils sont souvent bien plus gros !

Pied de page des forums