Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Venise, une perle sur l'Adriatique

Italie : Venise, une perle sur l'Adriatique

Bmatt, mardi 03 mars 2009 à 10:40 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par olivierp54 :  Séjour à Venise
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Katy, mardi 03 mars 2009 à 11:25 #2

Mathieu a raison en mettant "une perle sur l'adriatique" c'est trop beau .Que de bons souvenirs à Venise.

Olivierp54, mardi 03 mars 2009 à 11:33 #3

katy a écrit:

Mathieu a raison en mettant "une perle sur l'adriatique" c'est trop beau .Que de bons souvenirs à Venise.

Katy, c'est moi qui est mis ce titre "Perle de l'Adriatique" à mon carnet de voyage sur Venise !!!

Katy, mardi 03 mars 2009 à 11:35 #4

Olivier la prochaine fois il faut que tu visite le "lido de Venise "c'est trop joli.mais pour ton carnet j'ai mis 5 étoiles ,bravo!

Olivierp54, mardi 03 mars 2009 à 11:40 #5

C'est sûr qu'en un week-end, je n'ai pas pu tout visiter, mais je penserai au Lido la prochaine fois..

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-merci/merci-4.gif pour ton vote, ça fait plaisir.

Katy, mardi 03 mars 2009 à 11:44 #6

Non ,c'est une petite ile et tu y vas en bâteau, peut être qu'aujourd'hui les bâteaux sont mieux car moi j'y suis allée en 1973 et c'était pas triste.

Pour le vote, c'est normal et puis c'est trop beau, je suis fan.

Nath02, mardi 03 mars 2009 à 13:29 #7

Il y a vraiment de très belles photos dans ton carnet.

cool

Shiva, mardi 03 mars 2009 à 15:03 #8

Venise une merveille des que je vois des photos de Venise se replonge dedans c est une ville magique. Pour le Lido c est tres jolie c est vraie mais les voitures sont de retour. C est plus une station balneaire. J aime beaucoup ton carnet. Mais avec Venise on ne peut qu etre eblouie.Bravo pour ce jolie carnet

Olivierp54, mardi 03 mars 2009 à 19:31 #9

nath02 a écrit:

Il y a vraiment de très belles photos dans ton carnet.

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-merci/merci-4.gif Venise est vraiment une ville superbe !!!

shiva a écrit:

Venise une merveille des que je vois des photos de Venise se replonge dedans c est une ville magique. Pour le Lido c est tres jolie c est vraie mais les voitures sont de retour. C est plus une station balneaire. J aime beaucoup ton carnet. Mais avec Venise on ne peut qu etre eblouie.Bravo pour ce jolie carnet

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-merci/merci-4.gif Venise est bien la ville lacustre par excellence !!!

Lotilia, mercredi 04 mars 2009 à 14:45 #10

Bonjour Olivierp54
tu as fait un carnet splendide, j'ai été transportée et c'est avec plaisir que je vote 5 étoiles moi aussi ! Les photos sont trés belles, je n'ai pas eu la même chance lors de mon voyage c'est pourquoi je m'en vais les regarder de nouveau....bravo.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mercredi 04 mars 2009 à 18:31 #11

lotilia a écrit:

Bonjour Olivierp54
tu as fait un carnet splendide, j'ai été transportée et c'est avec plaisir que je vote 5 étoiles moi aussi ! Les photos sont trés belles, je n'ai pas eu la même chance lors de mon voyage c'est pourquoi je m'en vais les regarder de nouveau....bravo.

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-merci/merci-8.gif Merci beaucoup Lotilia !!

C'est vrai que lors de mon week-end, j'ai eu un temps superbe !!! Et les photos sont dans l'ensemble assez réussies...

Shiva, mercredi 04 mars 2009 à 18:58 #12

Venise sous le soleil c est encore plus beau bravo pour ton carnet de voyage les photos sont tres belles

Olivierp54, mercredi 04 mars 2009 à 19:24 #13

Venise est bien l'une des plus belles villes au monde !!! J'y retournerai sans doute pour découvrir d'autres trésors cachés !!

Shiva, mercredi 04 mars 2009 à 19:33 #14

je pense que je vais bientot presenter un carnet mais pour l instant j ai fait sur cuba. Mais je suis tous a fait d accord avec c est la plus belle ville au monde vraiment je suis reste emerveille par cette ville. Beaucoup de monde retourne la bas et redecouvre a chaque fois. J y retournerai certaiment aussi

Olivierp54, mercredi 04 mars 2009 à 19:42 #15

J'ai mis l'une des plus belles !!!! Dur de donner la place d'honneur à une ville, non !!!

Shiva, mercredi 04 mars 2009 à 19:49 #16

mais Venise quand meme c est dans le top pourtant j en vu mais cette ville la ma surprise.C est magnifique. Un autre monde.

Olivierp54, mercredi 04 mars 2009 à 19:55 #17

Là, c'est vrai je ne peux que te rejoindre quand même !!! C'est en fait un tout..

Olivierp54, jeudi 05 mars 2009 à 21:06 #18

En plus, à Venise comme en Italie on peut déguster des pâtes http://www.zwatla.com/emo/2007/gros-emoticones-002/071.giftrop bonnes !!!

Katy, jeudi 05 mars 2009 à 22:12 #19

Aors la oui , a toutes les sauces et midi et soir et leur minestrone est excellent. Si tu vas dans un hôtel une semaine ça va mais comme moi au bout des trois semaines c'est très dur.

Olivierp54, vendredi 06 mars 2009 à 13:01 #20

http://www.blagoticone.com/emoticone/voyages/venise.gif Venise mérite, à mon sens, une visite d'une semaine . C'est l'idéal !!!
Je n'y ai malheureusement passé que 2 jours mais ........ c'était des journées pleines !!

Bmatt, vendredi 06 mars 2009 à 14:17 #21

Un grand bravo Olivier pour ce carnet de voyage accompagné de très jolies photos et surtout, richement documenté... déformation professionnelle ? smile

C'est marrant, cette destination m'attire mais j'ai peur qu'elle ne soit plus tout à fait authentique... mais plus un piège à touriste. Mais bon ton carnet donne sacrément envie d'aller voir par moi-même !

Shiva, vendredi 06 mars 2009 à 15:11 #22

Je vais bientot vous soumettre aussi un carnet de voyage sur Venise. Vous savez pourquoi il y a des touristes a Venise car c est une ville extraordinaire. On peut que  s emmerveiller face a tant de splendeur.

Olivierp54, vendredi 06 mars 2009 à 16:05 #23

N'hésite pas Bmatt, lance toi à l'assaut de la Sérénissime Venise.
Etant historien de formation et amoureux des vieilles pierres, tu comprendras que je sois attiré par les villes d'art et d'histoire !!! Et que dans ce carnet, j'ai mis l'accent sur le patrimoine en tentant une approche artistique et historique !!!

Olivierp54, samedi 07 mars 2009 à 01:08 #24

Bmatt, tu doutes de l'authenticité de Venise mais sache que cette ville "unique" vaut le voyage et qu'il faut faire un peu abstraction du côté mercantile du lieu.... Venise est encore une cité au cachet sans pareil malgré sa "mondialisation" !!!!

Shiva, samedi 07 mars 2009 à 13:27 #25

j aurais juste quelques petits conseils pour se rendre à Venise :
1° prendre un hotel à Venise (et non à Mestre) les agences de voyage font beaucoup de prix sur des hotels à Mestre car ce n est pas dans Venise, il faut prendre un train pour se rendre à Venise. Si vous voulez etre dans l ambiance Venise, il faut rester dans cette ville. Certes, vous paierez un peu plus cher mais cela vaut le coup.
2° acheter un forfait Vaporetto, il permet de prendre le Vaporetto (bateau en transport en commun) comme on le veut c est le meilleure moyen 
3° Prendre juste le petit dejeuner à l hotel, vous trouverez facilement à manger dans Venise
4° il est vraie qu il vaut mieux ne pas faire de gondole car c est hors de prix mais bon c est quand meme assez géniale de faire de la gondole. Il faut négocier avant avec le gondolier.
je pense avoir deja donner beaucoup de petites ficelles si d autres me revienne a l esprit, je vous le ferais savoir par le forum.

Pied de page des forums