Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Décembre 2018

[Concours] Gagnants Décembre 2018

Bmatt, mardi 01 janvier 2019 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Décembre 2018.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - icare
    158 pts
   
2 - indianajohn78
    124 pts

3 - loofok77
    80 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/02365-queue-leuleu.jpg
     Photo de indianajohn78
     Note : 3,43/5  -  (14 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/03453-queue-leuleu.jpg
     Photo de loofok77
     Note : 3,36/5  -  (11 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/112624-queue-leuleu.jpg
     Photo de josydhoest
     Note : 3/5  -  (12 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Globephil, mardi 01 janvier 2019 à 05:25 #2

Ma préférée est solidement installée au sommet du podium. Bravo indianajohn.
Bonne année 2019 à tous et toutes.
Faites de beaux voyages et de belles images et surtout partagez.

Blogtrotter, mardi 01 janvier 2019 à 11:26 #3

Ce n'était pas mon classement, mais bravo au trio du podium.
Mathieu, pouvons nous avoir le classement total, c'est toujours celui de novembre qui apparait sur le site
merci
et encore bonne année  a tous

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

LNTT, mercredi 02 janvier 2019 à 10:21 #4

Une première place qui termine joliment 2018. Belle année à toutes et tous !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

LNTT, mercredi 02 janvier 2019 à 10:27 #5

@ Bmatt : Bon anniversaire (en avance) !
Dis-nous : ce 1er nouveau thème 2019 indique "quelque CHOSE de perché", mais si c'est du "vivant" (animal, personne, végétal), ça colle ou pas ???
Si tu veux bien préciser, ça évitera les ambiguïtés et de se questionner. Merci !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, mercredi 02 janvier 2019 à 10:52 #6

Comme blog ! étonnant non ? Allez encore une bonne année ici !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Indianajohn78, mercredi 02 janvier 2019 à 11:08 #7

Merci à tous les votants. Ma photo n'a pas fait l'unanimité  mais peu importe, j'aime bien  tous les commentaires qui sont toujours constructifs.
Je souhaite une très bonne année à tous, et maintenant prenons un peu de hauteur avec le nouveau thème.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Loofok77, mercredi 02 janvier 2019 à 17:07 #8

Et 1 et 2 et 3... Nous sommes à la queue leuleu sur le podium.
Bravo pour cette première place et merci aux votants d'avoir apprécié les pingouins de Prague.
Bons vœux de santé a tous les Oufs pour de futurs voyages...

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Bmatt, jeudi 03 janvier 2019 à 13:04 #9

LNTT a écrit:

@ Bmatt : Bon anniversaire (en avance) !
Dis-nous : ce 1er nouveau thème 2019 indique "quelque CHOSE de perché", mais si c'est du "vivant" (animal, personne, végétal), ça colle ou pas ???
Si tu veux bien préciser, ça évitera les ambiguïtés et de se questionner. Merci !

Merci en avance smile

Ok pour les choses perchées... je viens de préciser vivant ou non, peu importe du moment que ce soit perché ! Et prise durant un voyage.

LNTT, samedi 05 janvier 2019 à 22:32 #10

Ok Bmatt ! Bonne galette d'anniversaire demain !!!

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, dimanche 06 janvier 2019 à 11:07 #11

Bravo Indianajohn.  Ma préférée.  N'oublions pas les carnets.....

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Globephil, dimanche 06 janvier 2019 à 20:04 #12

Et toujours pas de mise à jour du classement de décembre 2018. Étonnant non!

Bmatt, dimanche 06 janvier 2019 à 22:03 #13

LNTT a écrit:

Ok Bmatt ! Bonne galette d'anniversaire demain !!!

Merci ! wink

Bmatt, dimanche 06 janvier 2019 à 22:03 #14

globephil a écrit:

Et toujours pas de mise à jour du classement de décembre 2018. Étonnant non!

c-a-d ?

LNTT, dimanche 06 janvier 2019 à 23:35 #15

@Bmatt : je pense que Globephil veut dire que lorsqu'on est sur la rubrique "concours" >>> "anciens concours", on a "ombres et lumières" (de novembre) pour décembre, alors qu'en décembre c'était "Queue leu-leu" qui du coup n'apparaît pas.
Voili, voilou. Rien de plus grave, l'important étant le partage

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bmatt, mercredi 09 janvier 2019 à 10:30 #16

Ah ok effectivement je n'avais pas vu ce petit kwack. Je vais regarder ça. Merci

Bmatt, dimanche 13 janvier 2019 à 12:15 #17

Voila qui est corrigé ! Bon dimanche à tous

Blogtrotter, samedi 26 janvier 2019 à 19:26 #18

Toujours surpris du décalage commentaires / votes !!
Moi qui ne met que très rarement une note inférieure à 3 étoiles, je suis stupéfait que des photos respectant le thème, d'un qualité plutôt correcte ne reçoivent qu'une moyenne de "ouais bof".
A l'avenir, je vais donc m'aligner sur la grille de notation générale !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Globephil, dimanche 27 janvier 2019 à 16:21 #19

Hélas blogtrotter ce constat ne date pas d aujourd'hui.
Combien de fois l'ai-je écris ?
Le problème c'est que la majorité écrivent des superlatifs encensants sur les propositions des autres pour s'attirer de l indulgence sur ses propres photos.

Et le plus désolant c'est de voir des fous de voyage quitter le navire pour un commentaire négatif sur leur proposition. Souvent ils reviennent par la petite porte quand leur bouderie a cessé.
D'autres ont choisi de poster hors du concours. Pourquoi pas?

J'ai comme une impression que le thème du mois prochain nous réserve une pluie de hors sujet. Peut être je me trompes. Pourtant au lieu de pinailler sur une définition voir une susceptibilité de notre langue comme c'est encore le cas ce mois ci,  il ne faudrait pas se détourner de l'objectif premier d'un concours photo. Tenter de séduire avec un cliché dépaysant, original si possible, bien cadré, net, et bien sûr respectant le thème demandé.

Indianajohn78, mardi 29 janvier 2019 à 13:58 #20

En ce qui me concerne, n'étant pas un pro, je ne me sens pas capable de critiquer les photos des autres, sauf éventuellement sur des défauts flagrants (flou, jambes coupées, .. .) Par contre je note en suivant ma sensibilité et non pas sur les commentaires de ma propre proposition. D'autre part certainement que, des participants ne notent pas et que certains non-participants eux, notent.
Dans l'ensemble ce sont de bonnes photos qui sont présentées, mais s'il faut un premier, nécessairement il faut un dernier.
Mais bon je trouve que ce concours est bien sympathique, et je souhaite qu'il dure longtemps. Nous n'avons rien à perdre ni rien à gagner, seulement le plaisir de partager notre passions des voyages.
Ceci dit n'hésitez pas quand même à me mettre des bonnes notes ! (LOL)

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Pied de page des forums