Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Janvier 2019

[Concours] Gagnants Janvier 2019

Bmatt, vendredi 01 février 2019 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Janvier 2019.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - elcanadiense
    126 pts
   
2 - pauldesmartigues
    83 pts

3 - loofok77
    74 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/201901176687-perche.jpg
     Photo de elcanadiense
     Note : 3,53/5  -  (15 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20190102576-perche.jpg
     Photo de pauldesmartigues
     Note : 3,47/5  -  (15 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20190103453-perche.jpg
     Photo de loofok77
     Note : 3,29/5  -  (14 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Blogtrotter, vendredi 01 février 2019 à 18:26 #2

Super, j'ai gagné le concours de pronostic !!! Moyenne de "ouais bof" pour ma proposition.
Evidemment la 1ere place du podium est largement méritée, et encore une fois je ne comprend pas comment on a pu mettre un vote inférieur à 4 étoiles sur une telle proposition !! Cette photo est magnifique et franchement sur ce genre de proposition la notre maxi était méritée.
Bravo à Elcanadiense.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Loofok77, vendredi 01 février 2019 à 22:29 #3

Merci AUX VOTANTS d'avoir participé afin de percher ma proposition en 3ème place.
Effectivement, un beau podium ce mois-ci qui respecte parfaitement la ligne directrice du thème.
Ne te sous estime point Blogtrotter, ta proposition est harmonieuse et en parfaite adéquation avec les règles du thème énoncé. Je pense qu'à minima il vaut mieux un "ouais bof" qu'aucun vote ce qui permet un classement parfois surprenant mais passablement honnête. C'est mon avis et ça n'engage que moi..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Pauldesmartigues, samedi 02 février 2019 à 05:41 #4

Merci à tous pour vos commentaires et votes .
Et maintenant : un , deux ,trois . Partez !
Partez vers un thème qui semble assez complexe !!!

Valerik, samedi 02 février 2019 à 09:12 #5

Bravo les gagnants!
En ce qui concerne le theme de çe mois ci, je me dis que je n'ai pas tout compris?? Je pensais qu.il ne fallait QUE 3 couleurs sur la photo, mais au vu des images présentées, ça ne doit pas être ça? On peut m'éclairer un peu?

Indianajohn78, samedi 02 février 2019 à 10:51 #6

Félicitations aux participants perchés sur les marches du podium. Echappons nous maintenant hors de la grisaille du temps en prenant des couleurs.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Jbonamour, samedi 02 février 2019 à 14:50 #7

Bravo aux gagnants  ! Comme toi Valérik je pense qu'il faut 3 couleurs seulement...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, dimanche 03 février 2019 à 00:55 #8

Félicitations au "trio" du podium. Vos photos collaient tout à fait au thème.

Psst, dites moi les Oufs, en quoi est-ce si important de voter/noter absolument ? Y'a une charte signée quelque part pour ça ??? Cela n'engage que moi, mais perso j'ai cessé. Allez hop : bannie, je suis !!! Bon mois de février à tous.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Valerik, dimanche 03 février 2019 à 21:55 #9

Ma foi LNTT, évidemment qu'il n'y a pas de charte et aucune obligation, mais quand tu vas dans un chapitre qui s'appelle "concours photo", il me semble que le reste va avec? même si cela ne change pas ma vie, je trouve quand même sympa que les gens jouent le jeu? Mais ça n'engage que moi...

Loofok77, lundi 04 février 2019 à 00:16 #10

Pour rappel LNTT, nous sommes bien sur un site de concours photo avec des règles. Heureusement, celles-ci ne sont point contraignantes! Juste proposer une photo comportant un commentaire explicatif pour lui donner un sens et attiser la curiosité et l'intérêt des Oufs qui commentent mais il faut aussi noter les propositions avec discernement et à leur juste valeur. C'est une base de fonctionnement et de respect vis à vis de chacun.
Nous avons tous à cœur de partager et peu importe la marche acquise du podium même si ça fait plaisir d'y être après avoir fait défilé et redéfilé et reredéfilé ton catalogue de photos pour en extraire celle qui te paraît la plus fiable pour représenter le thème du mois.
Perso, je vote sur toutes les photos présentées..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

LNTT, lundi 04 février 2019 à 23:15 #11

Euh, il me semble que Fou de n'est pas JUSTE un site de concours photos, non ? Et les carnets alors, par exemple ? Perso, je dis grand bravo à celles et ceux qui prennent le temps de les écrire et les illustrer. Certainement une rubrique qui a encore plus de valeur que le seul concours, parce qu'un concours ça passe, ça peut lasser aussi, mais les carnets restent, indélébiles. Que mon avis...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, mercredi 06 février 2019 à 18:20 #12

Perso je ne fais pas de carnets. Trop long trop chronophage pour un public trop restreint.
En revanche, j'apprécie d'en consulter quelques uns. Et un carnet illustré de belles images met davantage en valeur un texte. Aussi je pense que les deux sont complémentaires.
Le concours permet d'avoir un regard plus aiguisé sur ce qui nous entoure.
Fréquemment blogtrotter nous signale qu'il n'a pas grand chose en magasin et il ne doit pas être le seul. Les thèmes proposés pour le concours affûtent notre regard .
Pour moi,  il est source d'idées nouvelles, de cadrages originaux, d'applications plus soutenues et de réflexions personnelles.
Je vote à 90 %  sur toutes les propositions, les 10% où je m'abstiens sont généralement sur les propositions de çeux ou celles qui ne supportent pas que l'on émette une çritique sur eux et qui me l'on fait savoir.  En revanche, n'hésitez pas à donner votre sentiments sur mes propositions surtout si elles sont négatives. J'adore ca, je pense que c'est le seul moyen de progresser. Me dire que c'est beau , pleins d'émotions et blabla bla et me mettre un oui bof ne m'intéresse pas du tout.

Pied de page des forums