Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Comment ajouter une photo à vos messages ?

Comment ajouter une photo à vos messages ?

Bmatt, vendredi 06 mars 2009 à 11:40 #1

Si vous souhaitez partager une photo sur le forum, celle-ci doit être hébergée quelque part sur internet (site perso, blog...) ou sinon vous devrez passer par une site de "stockage de photo en ligne", comme par exemple www.flickr.com ou bien www.hiboox.fr qui sont gratuit. De plus ce dernier ne demande pas d'inscription.

Une fois votre photo hébergé, il faut "copier-coller" l'adresse de la photo et la placer entre les balises :

[img]l'adresse de votre photo[/img]

(attention à ne pas mettre l'adresse de la page mais bien celle de la photo).
Exemple : http://www.monsite.com/maphoto.jpg

L'avantage des sites de "stockage de photo en ligne", ils vous fournissent en général un code à copier/coller tout prêt... Exemple sur Hiboox, il faut copier/coller le "Code Forum image" ou "Code Forum vignette" si votre photo est très grande.

Dans le cas où votre photo est hébergé sur votre blog ou site perso, pour connaître l'adresse de cette fameuse photo, il faut cliquer sur celle-ci avec le bouton droit, puis cliquer sur "propriétés". Normalement, une petite fenêtre devrait apparaître avec plusieurs informations dont la fameuse adresse... Elle se termine par ".jpg" ou ".png"

Cela peut paraître compliqué au début, mais en fait c'est très très simple. :)

Martine974, dimanche 08 mars 2009 à 18:35 #2

merci Bmatt pour l'explication "comment ajouter une photo à vos messages" ?

Je viens d'imprimer la notice......et l'ai mise en évidence près de l'ordi....un jour viendra où je l'utiliserai ....

Shiva, dimanche 08 mars 2009 à 21:17 #3

J ai demande a un ami de venir m assister pour cette demarche. J ai reussit. J espère avoir tous compris mais maintenant que j ai d autres explications. Je peux que reussir. Merci

Loularsen, lundi 13 avril 2009 à 20:32 #4

Bmatt, j'ai un problème avec mes ajouts photo, je pensais avoir enfin compris....
Soit elles sont minuscules soit elles sont HAÏNNEAURMES.
J'ai utilisé le site de partage hiboox.fr. Qu'est-ce que je ne fais pas correctement ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Bmatt, mercredi 22 avril 2009 à 19:28 #5

Non non tu n'as pas fait de bétise, c'est juste que ta photo d'origine est enregistrée dans une trop grosse résolution. La largeur du bloc de texte dans le forum est de 750 pixel, il ne faut donc pas mettre de photo plus large sinon cette dernière casse la mise en page.

Je vais tâcher de trouver une solution pour redimensionner automatiquement les photos trop grosses.

Bmatt, mercredi 22 avril 2009 à 20:06 #6

Voila c'est corrigé. Les grosses images sont automatiquement redimensionnées en 750 px de large dorénavant.

Bergeronnette40, vendredi 07 septembre 2012 à 23:20 #7

POUR LAND17 VOICI LE MODE D EMPLOI "OFFICIEL"

LAND17, samedi 08 septembre 2012 à 11:11 #8

MERCI Bergeronnette, tu es une ''Mère'' pour moi....Allez une ''Soeur'', je ne veux pas te vieillir !

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Globephil, lundi 15 octobre 2012 à 06:19 #9

http://globecyclo.free.fr/islande2012/photoislande2012/P1050544.JPG

Juste pour voir si ça marche.

Globephil, lundi 15 octobre 2012 à 06:34 #10

Oui ça fonctionne. Merci Bmatt pour cette information.

Globephil, samedi 20 octobre 2012 à 18:49 #11

[Dans le cas où votre photo est hébergé sur votre blog ou site perso, pour connaître l'adresse de cette fameuse photo, il faut cliquer sur celle-ci avec le bouton droit, puis cliquer sur "propriétés". Normalement, une petite fenêtre devrait apparaître avec plusieurs informations dont la fameuse adresse... Elle se termine par ".jpg" ou ".png"]

Je ne sais pas comment j'ai fais la première fois, ça a marché du 1er coup.
Maintenant ça m'indique que nouvellement inscrit je ne peux afficher des photos hébergées sur mon site???????

Isalyne, mardi 02 juillet 2013 à 19:43 #12

Que faut il attendre pour pouvoir mettre un lien photo ?

LNTT, mardi 02 juillet 2013 à 20:59 #13

Bonsoir Isalyne,
Bienvenue parmi nous.

Pour ce qui est d'insérer des photos, je copie ci-dessous un message antérieur d'Icare :

"Pour ajouter des photos sur le forum vous pouvez les héberger sur:

www.hiboox.fr/

- S'inscrire gratuitement,
- Ajouter des images,
- Suivre les instructions.
Pour rapatrier l'image  sur Foudevoyages faire un copier/coller de l'adresse "Code forum image".

Bon courage pour l'essai (mais c'est simple !)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globephil, mardi 02 juillet 2013 à 21:05 #14

Ca te rappelle quelques mois en arrière LN?
Maintenant c'est toi la prof...

Isalyne, mardi 02 juillet 2013 à 22:48 #15

oui oui merci je connais le système j'utilise SERVIMG mais j'ai eu comme Globe que nouvellement inscrit je ne pouvais pas
je vais réassayer
et ça a marché cette fois !!!

Pied de page des forums