Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Le bonheur est dans le pré

Le bonheur est dans le pré

Girondine, jeudi 28 février 2019 à 11:46 #1

Cette photo n'est pas de moi, hélas, mais je trouve qu'elle illustre particulièrement bien ce nouveau thème. Elle a été prise au Cambodge par Deborah Groves.

https://i.imgur.com/b42RW6Gh.jpg

Indianajohn78, jeudi 28 février 2019 à 16:46 #2

C'est bien , mais il y plus de 3 couleurs Lol
(O, la, laaa Je plaisante)

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Jbonamour, jeudi 28 février 2019 à 19:46 #3

Très belle illustration du thème. J'en ai une qui concerne aussi des enfants qui jouent. Merci Girondine.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Globephil, jeudi 28 février 2019 à 20:01 #4

Je pense que nous allons vers un thème moins polémique.

Icare, vendredi 01 mars 2019 à 08:00 #5

Une bouffée d'oxygène la joie de ces enfants, merci pour cette photo Girondine!

Josydhoest, vendredi 01 mars 2019 à 10:53 #6

Effectivement, cette photo est superbe  et représente bien notre thème de mars ! Merci Girondine

Vmpbou, vendredi 01 mars 2019 à 13:25 #7

Une photo ou le bonheur saute aux yeux !

GUITOU 87, vendredi 01 mars 2019 à 14:51 #8

Tout le"bonheur" du monde peut se lire sur le minois de tous ces chérubins, et il faut dire que de nos jours avec tous les malheurs qui jalonnent les quatres  coins de notre monde cela fait du bien au cœur de voir de telles photos , de telles images d'enfants heureux gambadant dans les prés ont en redemande...et on voudrait bien en avoir a la "une" des journaux.

GUITOU 87, vendredi 01 mars 2019 à 15:21 #9

le " bonheur est dans le pré" pour moi cela peut aussi être la tranquillité et la sécurité que ces troupeaux d’éléphants peuvent trouver dans ces immense étendues de savane et de  forêt. Ici dans une grande réserve d’Afrique DU SUD ."le parc KRUGER", la au moins  tous ces animaux ont la sécurité de ne pas être traqués par des braconniers avec de mauvaises intentions .

GUITOU 87, vendredi 01 mars 2019 à 16:04 #10

https://i.imgur.com/5yHGeEZh.jpg
PARC KRUGER en AFRIQUE DU SUD .

GUITOU 87, vendredi 01 mars 2019 à 16:18 #11

Mais , " le bonheur est dans le pré " c'est peut être
https://i.imgur.com/GPkIHR7h.jpg
aussi cette jeune maman au ZIMBABWE marchant tranquillement dans un pré en compagnie de son jeune enfant sur le dos..

Loofok77, samedi 02 mars 2019 à 00:14 #12

Détrompe toi Guitou, il existe encore et malheureusement, trop de braconnage dans le parc Kruger. A nous touriste photographes, on nous montre que le beau et bon coté de l'intérêt de ces animaux à vivre parqués mais hélas, de notre point de vue tuer un rhino c'est rosse mais pour un braconnier, pas de grillages ni de frontières c'est l'agent qui compte et de la sorte, les éléphants sont sans défense. Du coup,la belle image est écornée..
Jolis clichés.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

LNTT, samedi 02 mars 2019 à 02:49 #13

Effectivement Girondine !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Valerik, dimanche 03 mars 2019 à 07:05 #14

Beaucoup se sont plaints de la difficulté du theme précédent mais je le trouvais hyper simple pr rapport à celui là ! Des photos de trucs dans les prés, je peux trouver çe, mais qui fassent voyager c'est bien plus dur ! Ou alors un voyage intérieur ?mais c,est un peu trop tiré par les cheveux? J'attends vos propositions pour m'aiguiller un peu!!

Globephil, dimanche 03 mars 2019 à 09:00 #15

Le bonheur pour chacun c'est déjà difficile à expliquer par les mots alors en image la tâche devient effectivement ardue. Mais peut être courrons nous vers de belles surprises...le bonheur quoi!
Peut être Corinne aurait-elle quelques idées?

Jbonamour, dimanche 03 mars 2019 à 09:29 #16

@ Loofok : J'ai regardé ton comm à la loupe 😂😉 : Merci pour tes jeux de mots (Et de maux) appropriés et ton humour qui allège ce sujet grave.
A bientôt sur le pré !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, dimanche 03 mars 2019 à 10:50 #17

Indianajohn, c’est toi qui a proposé ce thème. On attend que tu nous aiguilles un peu comme dit Valérik. Donne nous quelques exemples .....

GUITOU 87, dimanche 03 mars 2019 à 11:22 #18

C'est clair que si l'on veut bien respecter à la lettre  les deux mots "bonheur et pré" comme le dit l’énoncè du thème et bien rester dan la règle du jeu qui stipule photos de voyage , il va falloir chercher dans les archives de nos voyages. Pour moi c'est ce qui fait tout le charme de la chose !! et c'est bien le principal et surtout ne pas trop se prendre au sérieux tout en restant dans l'esprit de concours et du " faire play" bon enfant.

Vmpbou, lundi 04 mars 2019 à 09:15 #19

Belle image des éléphants. Souhaitons qu ils trouvent ,dans ces près, un bonheur durable.

Vmpbou, lundi 04 mars 2019 à 09:19 #20

Perso pour moi le bonheur dans le pré ça peux aussi être un pré sans personnage ou animal . Juste un ou des près qui invitent à la contemplation. Par exemple au printemps dernier à 100 mètres de chez moi j ai trouvé le bonheur dans ce pré de coquelicots

Vmpbou, lundi 04 mars 2019 à 09:45 #22

Mon chien aussi y a trouvé son bonheur. Surtout pour courir après les lapins qui s'y cachent smile
https://i.imgur.com/abXBGmPh.jpg

Jbonamour, lundi 04 mars 2019 à 11:32 #23

D'accord avec toi Vmpbou  ! Entièrement d'accord.  La contemplation génère un grand bonheur qui nous remplit.
Ces champs de coquelicots sont un vrai bonheur  🤗🤗

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Globephil, lundi 04 mars 2019 à 14:43 #24

Vmpbou ta première photo nous emplie de bonheur.

GUITOU 87, lundi 04 mars 2019 à 14:48 #25

https://i.imgur.com/sAuFOB4h.jpg

Amérique du Sud (PÉROU) au premier plan sur la photo culture de quinoa..

Quand on découvre au milieu de la Cordillère des Andes  ce paysage de la campagne péruvienne avec la diversité de végétation à perte de vue avec prés ou champs agricoles aux multiples couleurs variées on se sent pris subitement d'un bonheur indescriptible qui nous surprend et qui peut nous faire dire avec le recul que "le bonheur est quelque part dans le pré.....

Pied de page des forums