Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Février 2019

[Concours] Gagnants Février 2019

Bmatt, vendredi 01 mars 2019 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Février 2019.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - pauldesmartigues
    129 pts
   
2 - lnetgueg
    82 pts

3 - Blogtrotter
    61 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

2 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20190202576-tricolore.jpg
     Photo de pauldesmartigues
     Note : 3,31/5  -  (16 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20190202599-tricolore.jpg
     Photo de lnetgueg
     Note : 3,24/5  -  (17 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20190200928-tricolore.jpg
     Photo de Blogtrotter
     Note : 3,18/5  -  (17 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Jbonamour, vendredi 01 mars 2019 à 11:39 #2

Un classement bien mérité. Bravo. Et.... ce sont 3 photos uniquement de 3 couleurs... ;0)

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Globephil, vendredi 01 mars 2019 à 18:14 #3

C'est saugrenu çette évolution  des fous de voyage. Il y a peu de temps, toute photo photoshopée  aurait provoqué un tollé parmi les commentaires .
Aujourd hui une photo retouchée se retrouve sur la plus haute marche du podium. Je n'ai rien contre, bien au contraire j'ai été un des premiers à le faire . A cette époque pas si lointaine, une telle proposition se retrouvait inexorablement dans le fond du classement.
Bravo à Paul.

Valerik, vendredi 01 mars 2019 à 21:20 #4

Pour moi mieux vaut une superbe photo retouchée que certaines images floues, penchées, hors thème, sans recadrage, etc....et sans aucun intérêt, mais qui sont quand même qualifiées de "belles photos" pour ne froisser personne j'imagine... Mais chacun ses goûts, pas vrai??

GUITOU 87, vendredi 01 mars 2019 à 22:14 #5

Il n'est pas question avec mon commentaire qui suit de mettre de l huile sur le feu , de toute façon la polémique sur n'importe quel sujet que cela soit n'est jamais constructive ,mais il est forcément obligatoire que dans certains cas si l'on veut respecter le mieux possible le thème demandé  on est obligé de recadrer et de faire des retouches au sujet original pour rentrer dans le critère demandé.

Pauldesmartigues, vendredi 01 mars 2019 à 22:46 #6

Un grand merci pour vos commentaires et votes .
Un petit coucou d'Australie !
Pour ce mois ci je vais regarder le thème de près pour ne pas proposer une photo au petit bonheur la  chance :-)

Loofok77, samedi 02 mars 2019 à 00:03 #7

Jbonamour devrait utiliser une loupe pour s'apercevoir qu'au moins une des 3 photos comporte plus de 3 couleurs!!
Ben voilà, le thème 'tricolore' malmené à foison et trop largement transformé en thème "multicolore" est enfin terminé. Ouf...
Nouveau thème: On va surement pouvoir s'assagir sur les commentaires en se prélassant de bonheur devant un beau et bon cliché conforme à la définition de Bmatt...Du moins je l'espère sinon pourquoi voulez-vous que l'on se décarcasse à proposer des thèmes qui dans leur expression première et interprétation simple à comprendre, seront inévitablement déformés.
Bon voyage Paul.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Globephil, samedi 02 mars 2019 à 07:32 #8

100% d'accord avec Valérik.

Bmatt, dimanche 03 mars 2019 à 22:48 #9

Que de polémique pour ce concours ! Effectivement, mes explications pour les thèmes sont souvent très/trop succincte... qui en résulte des interprétations différentes selon chaque ouf. Et crée des tensions inutiles ! Ce que je regrette... 

Et si pour les prochains concours, on essayait de rebondir sur le fond plutôt que sur la forme dans les commentaires... Histoire de parler voyage plutôt que technique photo. Et on laisserait juste les notes pour l'appréciation de la qualité de la photo et respect du thème ? Ce serait peut-être plus bon enfants non ?

Chiche ? smile

Icare, lundi 04 mars 2019 à 08:15 #10

Quelle belle idée Mathieu, je la partage tout à fait et je reviendrais avec plaisir si tel est le cas.
Bien que ne participant plus au concours, je regarde toujours les photos des voyageur(e)s qui me rappellent pour certaines des souvenirs ou qui, pour d'autres, me font rêver.
Bonne journée.

GUITOU 87, lundi 04 mars 2019 à 09:16 #11

Bravo et merci Bmatt d’être venu par tes propos essayer de recadrer la troupe des "ouf" dont bien sur je fais partie et je le nie pas le débordements dans les propos... qui parfois ont valeur de commentaires de cour de recréation!
  C'est vrai comme tu le mentionnes très bien  que les participations avec les clichés proposés  ne font toujours partager les souvenirs dépaysants de voyage, malgré que toutes les photos ont leur charme particulier propre à chacune.
Après je partage le souhait pour les critères de sélection pour un classement mensuel de faire part belle a la qualité ( netteté , valeur du cliché , originalité) mais surtout en premier lieu et pour moi  critère prioritaire au respect du thème mème si parfois la qualité peut être plus ou moins aléatoire , mais si elle nous fais voyager et rêver elle en sortira forcément approuvée par l'ensemble des participants.
  Voila  Bmatt sur quoi je voulais rebondir et en espérant que tous les 'fous de voyage 'et encore moi le premier prenne en considération ces règles de bonne conduite.
si tout à chacun prend note de cela nous en sortirons tous grandis.   
  BONNE JOURNÉE A TOUS.

Globephil, lundi 04 mars 2019 à 11:11 #12

Que de belles paroles, un monde de bisounours!

Jbonamour, lundi 04 mars 2019 à 12:32 #13

Tout le monde ne peut qu'être d'accord avec toi Guitou, mais l'être humain est ainsi fait, déjà en lisant Zola on voit l'âme humaine 😉🙄
L'énoncé des thèmes avant était plus directif. Ensuite il a été demandé de laisser plus libre-cours aux idées de chacun. Donc l'interprétation du thème est élargi bien sûr et peut peut donner lieu à des visions différentes.  Mais essayons de suivre la bonne idée de Matt. 🤗😃

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums