Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / NAMIBIE..

NAMIBIE..

GUITOU 87, vendredi 01 mars 2019 à 22:34 #1

Je pose une simple question a vous chers amis "fou de voyage " et en particulier a ceux qui ont visiter la NAMIBIE  est ce que j'ai des chances de pouvoir voir un lion lors de mon séjour en safari dans ce pays que je vais découvrir  prochainement car nous partons  le 14 MARS prochain pour 2 semaines ?  Lors d'un précédent voyage en Afrique du sud cela a été négatif pour nous de voir un lion en réserve ou parc.

Loofok77, samedi 02 mars 2019 à 00:40 #2

Idem Guitou, point de lions à grosse crinière en vue lors de notre séjour au parc Kruger. Juste 2 lionnes qui se partageait un zèbre (en nourriture je précise)..Mais hélas, pas de zoom assez puissant pour les emmagasinez nettement dans ma boite à photos. Me reste malgré tout quelques clichés flous pour le souvenir..
Bon voyage et bonne chance..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

GUITOU 87, samedi 02 mars 2019 à 07:37 #3

Merci Loofok pour ce témoignage
  En espérant plus de chance en Namibie.

GUITOU 87, samedi 02 mars 2019 à 08:00 #4

Mais au moins Loofog  dans ta memoire tu as quequesimages de ces felins qui nous font rêver de voir dans nos voyage même si malheureusement on a pas le temps et le matériel adéquat pour immortaliser ces images que l'on voudrait tant garder en archives dans nos albums pour les montrer à nos connaissances en souvenirs de ces voyages si lointains et dépaysant. Mais le rêve fait vivre comme on dit.

Icare, samedi 02 mars 2019 à 18:30 #5

@ Guitou: Il y a quelques années nous étions tentés par la Namibie et j'avais fait des recherches pour savoir où l'on pouvait voir les lions du désert. Je te joins 2 liens qui peut-être pourront t'aider: https://www.secretsdumondesauvage.fr
https://www.tendua.org
Concernant le parc Kruger, je n'ai pas vu de lions mais des hyènes en train de manger un girafon mort-né (scène impressionnante car la mère défendait son petit) et un léopard furtif.
Les lions, je les ai vu au Kenya.

GUITOU 87, samedi 02 mars 2019 à 20:53 #6

Merci ICARE à toi aussi pour ces utiles infos que je vais visionner avec beaucoup d'attention .
On verra bien sur place et vogue l'aventure Africaine ...
Pour nous en AFRIQUE DU SUD la chasse photographique n'avait pas été trop mauvaise ,au sujet des BIG FIVE mis a part le lion les autres ont bien étés au programme de nos safaris . cette année on va bien voir ce que la NAMIBIE peut nous reserver.

Mimi48, samedi 02 mars 2019 à 22:20 #7

Pour les fauves je crois qu'il est plus facile de les voir soit en Tanzanie soit au Kenya. Nous n'avions eu aucun problème à les voir dans ces 2 pays.

Icare, dimanche 03 mars 2019 à 07:29 #8

@Guitou:  Apparemment tu peux voir des lions du désert dans le Damarraland.
J'espère que tu auras aussi l'occasion de voir les éléphants du désert de nuit dans le parc d'Etosha, il parait que c'est très beau.
Bon dimanche à tous les Oufs.

Indianajohn78, dimanche 03 mars 2019 à 17:12 #9

Bonjour Guitou
Nous avons passé 3 semaines en Namibie en 2016, en louant un 4x4 avec le tente sur le toit. La plus grande concentration d'animaux se trouve dans le parc d'Etosha où nous avons côtoyé des Impalas, des girafes, des gnous, des rhinocéros, des autruches, des springboks, des oryx et bien sûr des éléphants et des zèbres, mais point de lions. La meilleure chance de les voir est de passer plusieurs jours dans le parc et plutôt en saison sèche où les animaux se regroupent sur les points d'eau. Nous n'y sommes restés que 2 jours.
En dehors du parc on peut voir aussi tous ces ces animaux, mais leur présence est plus dispersée.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

GUITOU 87, dimanche 03 mars 2019 à 18:52 #10

MERCI Indianajohn78 , cela confirme bien les infos précédentes qui m’ont été rapportées  par plusieurs personnes sur le forum ou ailleurs , cela fait partie de l’aléa de la partie aventure quand on est en safari... on va croiser les doigts et adviendra que pourra quand nous serons en 4x4 sur les pistes de NAMIBIE.
de toutes les façons nous avons choisi ce pays et non la TANZANIE ou le KENYA en sachant que voir un lion n'est pas du tout garanti mais aussi et surtout pour les paysages que nous allons y trouver , je pense que le cote ci de notre voyage vous me le confirmerez.

Pied de page des forums