Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Note et commentaire des carnets

Note et commentaire des carnets

Nath02, vendredi 06 mars 2009 à 20:10 #1

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que certains carnets de voyage ne sont pas bien notés. Je comprends tout à fait qu'un carnet ne soit pas bien noté, moi même, je ne mets pas que des bonnes notes. Par contre, par rapport aux commentaires qu'il y a dans les messages associés aux carnets, on ne retrouve que rarement les raisons des notes. La plupart de temps, il y a "Joli carnet", "belles photos", "ça me rappelle des souvenirs", ...
Je trouve cela un peu dommage. Avec les photos, on critique facilement, on donne notre avis aussi bien sur le sujet que sur la technique, pourquoi ne pas faire pareil avec les carnets. D'accord, il y a plus de travail et peut être qu'on ne veut pas vexer celui qui a fait le carnet, mais personnellement, je préfèrerais avoir des explications aux notes. C'est ça qui nous fait avancer et qui nous permet de faire des plus beaux carnets pour les suivants.
En plus, je dois dire que si je mets un commentaire dans le message associé, je note aussi le carnet et vice versa, je pense que ça serait bien que chacun fasse de même. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.

Bref, je sais bien que chacun fait ce qu'il veut, mais, comme je l'ai déjà dit, je suis preneuse de tous les commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs. Alors, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez. Merci.

Bonne soirée à tous.

cool

Shiva, vendredi 06 mars 2009 à 20:24 #2

Moi, je mets cinq étoiles, juste pour féliciter l auteur. Mes commentaires sont plus sevères, un carnet s est plus long à faire on peut dire des choses dessus, quelles soit positives ou negatives, mais on doit recompenser avec beaucoup d étoiles vu le travail fournit.

Lotilia, dimanche 08 mars 2009 à 10:58 #3

Je ne suis pas d'accord avec toi Shiva moi je mets rarement 5 étoiles , même si la confection du carnet donne plus de travail il faut quand même que ces carnets soient départagés au final ! On ne veut pas vexer l'auteur c'est certains mais la plupart du temps j'explique ce qui ne me plait pas. J'ai rarement mis une trés mauvaise note mais c'est pas évident de dire a quelqu'un que l'on trouve que son carnet est nul....  simplement parceque tout dépent de ses propres centres d'intérét. Par contre je n'hésite pas à faire ressortir les choses positives, quand je mets "jolies photos" par exemple Nath02, c'est que le reste ne m'a pas forcement interessé mais je ne veux pas dire que le carnet est mal fait !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Shiva, dimanche 08 mars 2009 à 11:08 #4

En decouvrant, ce site j avoue que je m amuse beaucoup, j apprends pleins de choses. Les photos sont tous plus ou moins magnifiques. Par contre, j ai horreur qu on note les choses alors je note tous avec cinq étoiles, heureusement que tu est la pour les departager. Moi tout le monde est gagnant. Par contre, je donne mon avis sur la ou les photos.

Nath02, dimanche 08 mars 2009 à 12:09 #5

Je ne dis pas le contraire les filles. Mais je ne disais pas cela pour vous, car effectivement, je sais que vous mettez toujours un commentaire et que vous expliquez vos ressentis. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand on voit que les commentaires sur un carnet sont tous positifs et que la note est aux alentours de 2, ce n'est pas logique. Donc, je me disais que ça serait bien que les gens disent honnêtement ce qu'ils en pensent. Moi, quand j'aime pas, je le dis, pas méchamment, mais je fais comprendre que ce n'est pas ce que je préfère.

cool

Pied de page des forums