Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / France : Ardèche et Haute-Loire - 2016

France : Ardèche et Haute-Loire - 2016

Bmatt, lundi 13 mai 2019 à 09:51 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par bentec :  Ardèche et Haute-Loire en sac à dos
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, dimanche 19 mai 2019 à 11:40 #2

Une belle balade en ta compagnie dans cette région que je connais bien, à part Moudeyres, Le Monastier-sur-Gazeille et Coubon.
Comme d'habitude, ton carnet est vivant et j'ai retrouvé de beaux souvenirs, surtout le Gard (j'ai un carnet en ligne sur les Cévennes)et l'Ardèche. On ne se lasse pas de ces paysages et le patrimoine est très intéressant.
En Haute-Loire nous avons découvert l'art roman en faisant la vallée des Merveilles, certaines chapelles et églises sont des chefs-d'oeuvres. La nature y est sauvage avec des paysages magnifiques, et tu  peux marcher longtemps sans rencontrer personne. Une autre balade à faire c'est Ronzières, la Vallée des Saints. Il s'agit de pyramides d'argiles rouges et ocres chargées d'oxyde de fer et hautes de 10 à 30 mètres sculptées par l'érosion.

Girondine, mardi 21 mai 2019 à 15:27 #3

Merci pour ce carnet bien documenté et avec de nombreuses photos. Ça me donne envie d’aller dans cette région que je ne connais pas.

Jbonamour, mardi 21 mai 2019 à 19:24 #4

Merci de nous faire redécouvrir notre pays. Joli carnet comme d'habitude.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, mardi 21 mai 2019 à 20:40 #5

Un grand merçi pour vos bonnes appréciations! Comme quoi, pas forcément besoin de se rendre aux antipodes pour voir des endroits magnifiques! La France est merveilleuse, on n'a jamais fini de la (re)découvrir!!

@Icare: j'ai parcouru ton carnet avec plaisir: Le Mont Aigoual, le cirque de Navacelles, La Couvertoirade... Ah, je suis passé par là aussi (je garde un souvenir ému du Larzac et de son histoire intense). Mais il ne pleuvait pas comme au Puy-en-Velay; seigneur, quelle douche!

Là, je suis en train de faire le brouillon d'un compte-rendu d'une petite virée de 4 jours en Andalousie faite début mai (je ne vais pas faire un carnet, juste un post sur le forum avec quelques photos). En cette période, on n's pas encore écrasé par la chaleur estivale. A paraître dans un ou deux jours!

Et sinon... La Sicile se rapproche!! Départ le 15 juin pour 20 jours; mais a-t-on déjà prévenu l'Etna et le Stromboli que j'allais leur grimper dessus? Je compte bien vous concocter un carnet dont vous me direz des nouvelles!!!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Icare, mercredi 22 mai 2019 à 10:51 #6

@Bentec: je pars (nous partons) 3 jours avant toi en Crête pour 15 jours; tout est bouclé: circuits, billets, hôtels... Il me tarde d'y être moi aussi!

Vmpbou, dimanche 02 juin 2019 à 11:09 #7

Encore un joli périple. La France regorge de trésors.Merci pour ce récit toujours agréable à lire et bien détaillé.  5 étoiles bien sûre

MB24, samedi 02 novembre 2019 à 10:04 #8

Un petit détour par ici aussi ... Tu travailles sans doute pour le fameux guide vert ou le routard non ? C'est pas possible autrement !!! 5 * aussi bien sur .

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Pied de page des forums