Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / France : Ardèche et Haute-Loire - 2016

France : Ardèche et Haute-Loire - 2016

France : Ardèche et Haute-Loire - 2016 Bmatt, lundi 13 mai 2019 à 09:51 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par bentec :  Ardèche et Haute-Loire en sac à dos
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Re : France : Ardèche et Haute-Loire - 2016 Icare, dimanche 19 mai 2019 à 11:40 #2

Une belle balade en ta compagnie dans cette région que je connais bien, à part Moudeyres, Le Monastier-sur-Gazeille et Coubon.
Comme d'habitude, ton carnet est vivant et j'ai retrouvé de beaux souvenirs, surtout le Gard (j'ai un carnet en ligne sur les Cévennes)et l'Ardèche. On ne se lasse pas de ces paysages et le patrimoine est très intéressant.
En Haute-Loire nous avons découvert l'art roman en faisant la vallée des Merveilles, certaines chapelles et églises sont des chefs-d'oeuvres. La nature y est sauvage avec des paysages magnifiques, et tu  peux marcher longtemps sans rencontrer personne. Une autre balade à faire c'est Ronzières, la Vallée des Saints. Il s'agit de pyramides d'argiles rouges et ocres chargées d'oxyde de fer et hautes de 10 à 30 mètres. sculptées par l'érosion.

Pied de page des forums