Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Pour les amoureux du Vietnam

Pour les amoureux du Vietnam

Shiva, lundi 09 mars 2009 à 09:21 #2

Merci j irai faire un ptit tour.

Fabrice, lundi 09 mars 2009 à 11:39 #3

Ah le Vietnam, ses habitants, ses paysages, ses bruits....

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, lundi 09 mars 2009 à 18:16 #4

http://www.gif-anime.org/im/gif/drapeau/vietnam/vietnam8.gif Comme tu dis Fabrice, le Vietnam est le pays où il fait bon vivre !!!! Si j'avais la possibilité d'y vivre, j'irai tout de suite.....

Fabrice, lundi 09 mars 2009 à 18:47 #5

Et moi donc...peur etre à ma retraite...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, lundi 09 mars 2009 à 18:53 #6

Je sais pas si tu sais mais le salaire moyen est de 50 euros par mois alors on peut rêver d'une retraite là-bas, non !!!!

Fabrice, lundi 09 mars 2009 à 18:56 #7

oui mais le plus embetant c'est qu'un étranger ne peut pas acheter de maison la bas

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, lundi 09 mars 2009 à 19:02 #8

Et oui !! Mais avec le temps, il se peut que le pays devienne plus "capitaliste" et accepte que des étrangers vivent chez eux. Bon après, on peut être locataire, je pense, non !!

Shiva, lundi 09 mars 2009 à 22:21 #9

je trouve que tous les pays asiatiques sont paisibles. Quand je rentre de voyage d un pays asiatique j ai remarque que j etais plus zen, qu un voyage en amérique du sud. Ils sont zens et ils nous le transmettent. Je suppose qu au vietnam c est pareil. Cela doit etre sympathique.

Olivierp54, mardi 10 mars 2009 à 11:19 #10

Ah, toute la zénitude de l'Asie !!! Le Vietnam est vraiment un pays authentique où la gentillesse des gens est exceptionnelle. Pour les autres pays d'Asie je ne sais pas si c'est le cas....

Shiva, mardi 10 mars 2009 à 11:47 #11

J ai fait le japon et bali en Indonésie. Les gens sont super gentilles. Ils ne sont pas enervés comme en amérique latine. Ils aiment rendre services, d ailleurs au Japon, j y suis allé grace au faite que j ai une amie japonaise, elle me disait que les japonais ne sont pas super ouvert car quand tu leur demande un renseignement c est comme un défi, ils ne veulent pas te laisser en plan, alors il cherche une solution avec toi, et vraiment au Japon, y de quoi se sentir perdu.

Olivierp54, mardi 10 mars 2009 à 12:27 #12

Bali, un endroit que j'aimerai visiter prochainement surtout pour ses paysages de rizières, ses temples et son folklore !!!

Shiva, mardi 10 mars 2009 à 16:37 #14

A Bali, les rizières sont magnifiques. Je vais certainement vous faire un ptit carnet prochainement. Les gens sont super gentils. Les plages paradisiaques. Et les massages sont reposants. Je suis rentre de ce voyage vraiment Zen avec un grand Z.

Fabrice, mardi 10 mars 2009 à 20:20 #15

salut Shiva
je vais a Bali en Octobre prochain pourrais tu me faire un petit tupo et me dire ce qu'il y a a faire et a voir merci

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Shiva, mardi 10 mars 2009 à 22:20 #16

pas de problème, j aurais de toute facon fait un carnet d ici la. Je viens de decouvrir le site il y a un mois, je suis entrain de faire un tri dans mes photos. D ailleurs aujourd hui j etais entrain de faire sur Bali. En regardant, mes photos je me suis replongé dedans il y a un cote paisible dans  Bali. Je prepare tous cela.

Olivierp54, mercredi 11 mars 2009 à 22:59 #17

http://www.gif-anime.org/im/gif/drapeau/vietnam/vietnam10.gif Pour vous en mettre plein les mirettes, voilà quelques vidéos sur le Vietnam :

http://www.voyage-vietnam-tangka.com/videos/videos.php

Olivierp54, mercredi 11 mars 2009 à 23:12 #18

http://emoticoneemoticone.com/emoticones/content/17.gifVoilà un autre site fort intéressant pour visiter le Vietnam autrement (rando, kayak, vélo...):

http://www.vietnamecotour.com/

Shiva, mercredi 11 mars 2009 à 23:19 #19

Merci pour l info olivier. Je vais aller faire un ptit tour.

Willou, jeudi 12 mars 2009 à 17:18 #20

Bonjour,
Ce que nous dit Olivier, à travers ces liens qui nous font rêver, c'est : Partez au Vietnam et vous en reviendrez amoureux de ce pays, de sa culture, de sa cuisine et surtout de ses habitants, et je ne peux qu'être d'accord avec lui  wink
Ps à Olivier : Je cherche désespérément la recette du Cao Lau, une soupe plus que fameuse servie à Hoi An, j'ai écumé pas mal de blogs et sites sur la cuisine asiatique et rien !! As-tu des idées ??

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Olivierp54, jeudi 12 mars 2009 à 18:45 #21

Tout à fait Willou, allez au Vietnam, vous ne serez pas déçus !!!!

J'ai trouvé une recette appelée Cao Lau :

Pour 12 personnes:
1 kg de Riz Parfumé
200 grs germes soja frais
50grs saindoux
500grs de porc maigre
1 CAC de 5 épices
300 grs de gambas crues
2 paquets de Bun (nouilles de riz)
100grs de cacahuètes hachées
1 botte de ciboule
300grs de blanc de poulet
3 oignons blanc
Assaisonnement ( glutamate,poivre,sel,2 bouillons de volaille)


PREPARATION
Dans un Wok, faire revenir les morceaux de porc coupés en lanières,les blancs de poulet,idem,,3 oignons blancs coupés émincés,bouillon de volaille, cuire 10 minutes à découvert,feu moyen. Ajoutez les gambas nettoyées et décortiquées, cuire 10 mn environ, hors du feu ajouter les germes de soja,remettez sur feux vif 2 mn couvrez,puis laisser de côté.
Préparez votre riz parfumé,cuire et tenir au chaud,préparer et cuire
le Boûn, puis égoutter. Cuire le Boûn dans une poêle tres chaude, présenter dans un plat ovale, le lit de pâtes, dresser au dessus les viandes et les gambas, ajouter cacahuètes hachés, oignons chinois, coriandre, assaisonner Nuoc Man,sauce de soja,purée de piment, un peu de jus de citron, accompagner de riz. Si l'on est allergique aux cacahuètes, remplacer par des graines des sésame grillées.

Willou, jeudi 12 mars 2009 à 19:56 #22

Re  wink
Je vais essayer cette recette d'ici peu , mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la fameuse soupe de Hoi An, peux tu me dire où tu as trouvé cette recette ?
Merci et bonne soirée

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Olivierp54, jeudi 12 mars 2009 à 20:19 #23

Le Cao Lau est un plat de nouilles au porc.

Voilà où j'ai trouvé la recette : http://www.forums.supertoinette.com/rec … o_lau.html

Autre recette de Cao Lau :

Ingrédients :

porc

oignons, ail, batons de citronelle, piment, sel, poivre, sucre, huile, ciboulette, oignons verts, concombre

salade, feuilles de menthe, fleurs de bananiers, soja, nouilles de riz

Recette :

1) broyer l'ail, couper la citronelleet les oignons en petits morceaux, mélanger un peu d'ail, la citronelle et les oignons et ajouter sel, poivre, sucre et piment ainsi que la viande. Arroser de sauce soja et laisser macérer une heure

2) Faire frire l'ail et la viande 2 minutes dans un peu d'huile

3) couper alors la viande en fines lamelles et remettre le tout dans la poêle avec un peu d'eau et attendre l'ébullition.

4) Faire bouillir de l'eau dans une casserole et réchauffer très rapidement le soja et le disposer dans des bols avec salade, feuilles de menthe et fleurs de bananier

5) Réchauffer les nouilles de riz en les passant dans l'eau bouillante

6) couper les oignons verts en petits morceaux et le concombre en rondelles pour décorer le bol

Shiva, jeudi 12 mars 2009 à 22:45 #25

Je connais une vietnamienne je lui demanderai la recette

Pied de page des forums