Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Liban : Escale à Beyrouth

Liban : Escale à Beyrouth

Bmatt, lundi 09 mars 2009 à 11:02 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par edardard :  Escale à Beyrouth
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Katy, lundi 09 mars 2009 à 12:54 #2

Beaucoup trop de personnages, alors qu'il doit y avoir des lieux magnifiques.

Olivierp54, lundi 09 mars 2009 à 18:22 #3

Un peu décevant ton carnet de voyage !!! Je m'attendais à quelque chose de plus complet et plus attrayant. Mais, il est vrai que ce pays a subi l'outrage des bombardements et de la guérilla...
Parmi les lieux exceptionnels, il y a notamment Baalbek, Tyr et Byblos avec leurs ruines romaines classées à l'UNESCO.

Lotilia, lundi 09 mars 2009 à 19:29 #4

Il y a des lieux que l'on imagine pas visiter et le Liban fait parti de ceux-là....je te remerçie de nous avoir fait découvrir un peuple plus que des paysages même s'il est vrai qu'il doit y en avoir de joli épargnés par les bombes non ? Je ne suis pas déçue car il s'agit d'une escale , tu ne pouvais pas visiter complètement ce pays , tu nous a fait partager un bon moment.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, lundi 09 mars 2009 à 19:55 #5

Egalement un peu déçue par ce carnet. Pas assez de photos dans un premier temps et celles qui y sont de montrent pas vraiment le pays. Evidemment, comme tu l'as précisé, c'était une escale, donc il est difficile de faire plus. Par contre,j'avoue que j'ai une autre vision du Liban en lisant ce carnet. Et, concernant l'alimentation, je viens tout juste de découvrir les plats libanais (certes à la française, mais quand même) et c'est, effectivement, très bon.

cool

Zazamau, lundi 09 mars 2009 à 21:27 #6

Trop peu de photos....une escale de 3 mois ?, c'est pas plutôt 3 jours ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Shiva, lundi 09 mars 2009 à 21:59 #7

On ne voit pas grand chose sauf qu il reste encore de la vie.

Millo888, dimanche 10 novembre 2013 à 11:46 #8

Merci pour ce carnet, j'hésite à y aller pour les fêtes de fin d'année...

LNTT, vendredi 28 septembre 2018 à 00:01 #9

A voir ce que ça donne 10 ans plus tard. Ce sera mon cas dans quelques petites semaines. Merci pour ce tout petit carnet qui me conforte dans l'idée que je pars au Liban... pour rencontrer les Libanais avant tout, plus que pour voir du pays, du patrimoine, etc. J'aurai la chance d'aller plus qu'à Beyrouth uniquement. Lotilia a écrit : un pays qu'on imagine pas visiter, et pourtant si, si, il était bien dans un coin de ma tête, celui-là, le Liban. Et chaque fois que je me suis laissée guider par les petits remous d'envie de voyages qui y traînent, dans ma tête et sans bien savoir pourquoi ils sont là, je n'ai pas été déçue. Donc... C'est bientôt parti

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Girondine, samedi 29 septembre 2018 à 10:36 #10

Les conditions de vie restent bien difficiles dans ce pays...

Icare, samedi 29 septembre 2018 à 15:16 #11

Dommage que ce carnet soit si court, à peine un aperçu de ce si beau pays à l'hospitalité légendaire!
Mon voyage au Liban remonte à 1973 (en même temps que celui effectué en Syrie), je garde un souvenir ému de l'accueil que j'avais reçu dans différentes familles (toutes religions confondues). A l'époque Beyrouth avait subi déjà beaucoup de dégâts et les chars étaient sur les places mais on circulait, juste des contrôles d'identité.
@LNTT: si tu ne vas qu'à Beyrouth, va te perdre dans les ruelles autour de la place des Martyrs (si c'est possible en toute sécurité), en fin de journée la promenade le long de la corniche est superbe; essaie quand même d'aller voir les fameux cèdres du Barouk qui sont l'emblème du pays.
A part Baalbek où il est difficile d'aller je crois, les sites de Tyr, Saïda et Byblos sont vraiment à découvrir.

LNTT, mercredi 03 octobre 2018 à 00:46 #12

@ Girondine et Icare, je m'efforcerai de mettre quelques photos, pour la découverte pour Girondine (aucun a priori concernant ce pays à l'heure actuelle pour ma part, peut-être y vais-je parce qu'il a souffert, en fait ? Après d'autres où je suis allée de même), et pour partager tes souvenirs Icare, bien que certainement abîmés à présent. Les sites que tu me nommes sont en partie au programme, et d'autres. j'aurai une pensée Place des Martyrs, sûrement j'irai (merci !)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums