Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Où et Comment cacher son argent ? / page 2

Où et Comment cacher son argent ?

Olivierp54, mardi 17 mars 2009 à 12:05 #26

Et si la clé USB est perdue !!!!! Bref, rien n'est sûr à 100%, il suffit d'être vigilant, non !!!

Zazamau, mardi 17 mars 2009 à 12:31 #27

olivierp54 a écrit:

Et si la clé USB est perdue !!!!! Bref, rien n'est sûr à 100%, il suffit d'être vigilant, non !!!

Tu photocopie tes paiers et tu les mets sur ta messagerie où dans un dossier auquel toi seul peut avoir accès, comme ça si on te pique tout, il te suffir de trouver un ordinatuer relié sur Internet pour avoir accès à ta photocopie : ça simplifie les formalités de l'ambassade ou du consulat.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Zazamau, mardi 17 mars 2009 à 12:32 #28

lotilia a écrit:

Moi j'informe mon banquier de mes dates de départ et je lui demande de veiller sur mes opérations, si il y a une arnaque à la cb il m'appelle de suite pour vérifier. Ca peut arriver surtout en Amérique latine mais c'est encore plus courrant de se faire piquer son sac a dos la-bàs et au moins avec ta cb tu as une assurance ! Le mieux c'est de disperser son argent et ses papiers. Je m'envole pour le Costa Rica mercredi et c'est la première fois que je prend autant de précautions tellement j'ai entendu d'histoires mais je pense qu'une fois la-bàs je ne vais pas psychoter plus que ça, arrivera ce qui doit arriver...!

Bonne vacances Lotilia, profites en bien.!smile

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, mardi 17 mars 2009 à 13:44 #29

Je me joins à Zazamau pour te souhaiter également de très bonnes vacances Lotilia !!

Olivierp54, mardi 17 mars 2009 à 18:58 #30

Et bien Lotilia bonnes vacances au Costa Rica....

Martine974, mercredi 18 mars 2009 à 17:10 #31

Je suis d'accord avec Lotilia, chaque fois que l'on part à l'étranger on fonctionne "à la carte bancaire" mais on prévient notre banquier afin qu'il ne soit pas étonné de voir des retraits hors de notre département , on lui demande aussi d'augmenter le montant autorisé de retrait hebdomadaire. On part avec 2 cartes bancaires et un peu d'euros....au cas ou...et on se partage l'argent entre mon mari et moi
La carte bancaire a quand même l'avantage d'assurer le voyage et la banque est normalement responsable des fraudes

Sandrine, mercredi 18 mars 2009 à 18:54 #32

Et puis, il ne suffit pas d'aller à l'étranger pour se faire voler ou perdre sa CB ou son liquide...

En ce qui concerne le fait que d mettre son argent dans ses chaussures et que se ne soit pas hygiènique, un billet n'est vraiment pas ce quil y a de plus propre...ça passe de mains en mains, de sacs en sacs...bref, un vrai nid à microbes !alors, un peu plus ou un peu moins...

Lotilia, bon voyage, ramènes nous de belles photos et un beau carnet de voyage...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nath02, mercredi 18 mars 2009 à 20:15 #33

Tu n'a pas tort Sandrine, il suffit de voir l'état de nos mains après avoir manipuler de l'argent. On peut difficilement faire plus sale ! Malgré tout, mettre l'argent dans les chaussures ne m'inspire pas plus que ça !
A Lotilia : Bonnes vacances, profites en bien et reviens nous avec de quoi nous faire rêver.

cool

Fabrice, lundi 23 mars 2009 à 10:01 #34

merci pour l'idée de la clée USB je vais m'en servir   Pourvu qu'on ne me la pique pas!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Loularsen, samedi 28 mars 2009 à 18:01 #35

Ma petite pierre......
Chéques de voyage + C.B. Pas trop de liquide sur soi (Euros + Dollars U.S)
Avant de partir, nous avons toujours photocopié en un ou deux exemplaires tous nos documents et planqués à des endroits différents( un jeu dans chaque sac à dos), y compris nos n° de C.B et n°de Travellers.
Les pochettes contre le corps sont efficaces notamment dans les transports. Cela permet de pouvoir fermer l'oeil plus sereinement! Nous avons testé tous les modèles! il y a le holster, le tour du cou et la ceinture. Notre préférence va au tour du cou que nous mettons comme un holster, c'est à dire en travers et glisser dans le pantalon au niveau de la ceinture.
Et surtout ne pas paranoïer mais faire attention.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Gml, mardi 05 juin 2018 à 17:45 #36

Salut,
Il existe pleins d'astuces pour voyager avec son argent en voyage.
J'aime bien la ceinture cache billet qui est une super planque pour une partie de l'argent qu'on transporte.
Mais j'aime beaucoup faire mes propres cachettes dans mes vêtements. Je transporte souvent de l'argent dans mon pantalon ou ma chemise.
J'ai écrit un article sur le sujet ou je montre comment faire
gtla.net/techniques-cacher-argent-en-voyage/
j'espère que ça vous aidera.
Bonne journée

Pied de page des forums