Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Où et Comment cacher son argent ?

Où et Comment cacher son argent ?

Shiva, vendredi 13 mars 2009 à 22:21 #1

Voila, je m adresse à vous tous pour savoir comment vous cacher votre argent quand vous partez dans les pays à risques. J ai une ceinture avec une fermeture eclair. Mais je me demande si vous n avez pas d autres idées. Merci pour les réponses

Olivierp54, vendredi 13 mars 2009 à 22:44 #2

J'évite déjà d'avoir trop de liquide sur moi, je retire au fur et à mesure. Quand j'en ai, je le mets comme toi dans une ceinture fine près du corps. Sinon, je ne vois pas où le mettre !!!

Shiva, vendredi 13 mars 2009 à 22:53 #3

En faite, j ai vecu une anarque à la carte bleue au Brésil en aout. Depuis j avoue que prendre ma carte pour un voyage me derange un peu.

Olivierp54, samedi 14 mars 2009 à 12:53 #4

Je comprends tout à fait ta crainte d'emporter ta carte bleue à l'étranger !!!!!

Shiva, samedi 14 mars 2009 à 13:25 #5

J espere que d autres personnes du forum vont me donner des astuces j attends avec impatience.

Shiva, samedi 14 mars 2009 à 22:31 #6

Alors personne n as d astuces ?

Olivierp54, samedi 14 mars 2009 à 22:59 #7

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-argent/argent-11.gifJe pense sinon aux Traveller's chèques qui sont, en cas de perte ou de vol, remboursés dans des délais très brefs !!!!

Shiva, dimanche 15 mars 2009 à 08:17 #8

Je viens d ' aller voir le principe du traveller's chèques, je connaissais de nom mais je ne connaissais pas le principe. C'est une idée. Je pars pour le pérou, les banques ne sont pas à chaque coin de rue mais je vais appronfondir l'idée. Merci j aime beaucoup ton ptit icone.

Shiva, dimanche 15 mars 2009 à 08:28 #9

Je suis allé voir un peu plus en profondeur le fonctinnement du traveller's chèque beaucoup de choses me derange un peu deja il y a des frais selon les etablissements et le pays ou je vais ne fonctionne pas avec ce genre de chèques. Je pense que ces chèques fonctionne bien dans des pays developpé cela reste assez dur à utiliser au pérou par exemple.

Proteine, dimanche 15 mars 2009 à 11:40 #10

Pour information, j'ai trouvé des conseils sur le site www.astucesvoyages.com . Lien direct car je crois que je n'ai pas le droit de faire du copier coller
http://www.astucesvoyages.com/index.php … ;Itemid=11

Shiva, dimanche 15 mars 2009 à 12:07 #11

Je viens d aller voir j ai rien trouve comme astuces pour l argent. Peut etre en as tu ? comment fais tu pour ton argent ?

Lotilia, dimanche 15 mars 2009 à 14:58 #12

Une petite idée que j'utilise quand je suis seule au bord de la mer, c'est de mettre l'argent au fond d'un paquet de biscuit.....et tu en laisse 2 au dessus ( a part des chiens errants personne n'a l'idée de piquer un vieux paquet de biscuit !) ou alors dans une paire de chaussette, c'est efficace si on t'arrache pas ton sac a dos !!!! bon voyage moi je décolle mercredi.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Shiva, dimanche 15 mars 2009 à 15:18 #13

Géniale le paquet de gateau, comme idée. Tu décolle pour quelle destination ?

Ranger, dimanche 15 mars 2009 à 15:21 #14

Hormis la classique ceinture avec tirette pour le cash,j'utilise surtout une pochette(en vente dans les boutiques de voyage et aeroports)que je porte autour du cou en dessous de mon T-shirt(pour les Dames bien sur un problème de décolleté)dans cette pochette mon passeport,permis de conduire,carte de credit et argent.Souvent je réserve le même hotel le jour d'arrivée et de départ, en general pas loin de l'aéroport, et là je demande de garder mon ticket d'avion dans leur coffre-fort,en general c'est bien accueili et selon que je m'enfonce dans la nature ou pas.Au moins je retrouverai toujours mon ticket de retour..Les traveller cheques ? oui une bonne alternative dans beaucoup de pays.
En outre je mets soit sur une mini clef USB,soit dans ma montre(pourvue d'une memoire de 512 Mg)pas mal d'info personelle dont copies de tous mes documents de voyage,dossier medical etc,montre achetée a la Fnac.
En cas de vol ou perte des originaux cela peut toujours convaincre des policiers locaux incrédules..Lorsque je loue une voiture, en general je fais copier au plus vite la clef, bien que les voitures actuelles possèdent des clefs "très difficiles"a copier d'ou problème.

Shiva, dimanche 15 mars 2009 à 15:29 #15

Merci pour tous ces petites astuces. Malheureusement, on arrive à La Paz et on repart de Quito, donc impossible de laisser quelque chose. Par contre, j ai scanné mon passeport. Je me suis envoyé un mail comme ca y a plus qu'a trouvé un cyber café en cas de vol de passeport. Bon pour planquer l argent je vais utilisé ma ceinture avec fermeture à l interrieur et je pense faire comme toi une pochette en dessous le tee shirt avec passeport et billet d avion.
Et l argent liquide tu en fais quoi ?

Julie94, dimanche 15 mars 2009 à 17:57 #16

C'est vraiment une excellente idée de scanner ses documents personnels avant de partir, je dis bravo.

Olivierp54, dimanche 15 mars 2009 à 19:08 #17

Et pourquoi ne pas mettre son cash dans ses pompes !!!!

Zazamau, dimanche 15 mars 2009 à 20:27 #18

olivierp54 a écrit:

Et pourquoi ne pas mettre son cash dans ses pompes !!!!

Parce que c'est pas très hygiénique !smile

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, dimanche 15 mars 2009 à 22:50 #19

C'est vrai Zazamau, mais on peut préalablement mettre l'argent dans une enveloppe fine ou une pochette en plastique adaptée....

Shiva, lundi 16 mars 2009 à 01:00 #20

Non dans les chaussures c est pas bien a cause de la transparition c est pas terrible. On m a meme proposer de metttre deux paires et de mettre l argent entre les deux. C est pas confortable.

Ranger, lundi 16 mars 2009 à 08:42 #21

@shiva:Et l argent liquide tu en fais quoi ?depenser pardi !(lol).Non,dans ma ceinture(grosses coupures)et dans ma pochette au tout du cou...Mais c'est surtout ma Visa qui me façilite la vie en déplacement.

Shiva, lundi 16 mars 2009 à 09:42 #22

hihi bien sur que je vais le dépenser mes euros, je ne suis pas tranquille avec ma cb. En aout, au Brésil, j ai eut le droit à une arnaque à la cb, j ai pas du tout apprécier. Alors je pars avec tous sur moi. Je vais opter pour la ceinture et une ptite pochette autour du cou pour le reste passeport, billet d avion. Merci pour tous ces ptits renseignements.

Lotilia, lundi 16 mars 2009 à 11:33 #23

Moi j'informe mon banquier de mes dates de départ et je lui demande de veiller sur mes opérations, si il y a une arnaque à la cb il m'appelle de suite pour vérifier. Ca peut arriver surtout en Amérique latine mais c'est encore plus courrant de se faire piquer son sac a dos la-bàs et au moins avec ta cb tu as une assurance ! Le mieux c'est de disperser son argent et ses papiers. Je m'envole pour le Costa Rica mercredi et c'est la première fois que je prend autant de précautions tellement j'ai entendu d'histoires mais je pense qu'une fois la-bàs je ne vais pas psychoter plus que ça, arrivera ce qui doit arriver...!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Shiva, lundi 16 mars 2009 à 13:24 #24

Le Costa Rica waouh top comme destination. J ai un collègue qui est parti l année derniere il a juste un ptit probleme à la fin avec un policier qui voulait lui garder son permis, mais autrement aucun probleme. C est pas bete je vais aller voir mon chargé de compte avant de partir. Mais je prefere ne pas utilise ma carte. Je prends en liquide et je vais planquer tous cela.

Nath02, mardi 17 mars 2009 à 12:02 #25

Il y a pas mal de bonnes idées à prendre dans ce post. J'aime beaucoup l'idée de la copie des documents officiels sur clés USB. Je n'hésiterai pas à le faire pour mon prochain voyage.
Merci pour toutes les infos.

cool

Pied de page des forums