Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Séjour dans un Igloo

Séjour dans un Igloo

Katy, mercredi 18 mars 2009 à 12:54 #1

Aimeriez vous passer un séjour dans un igloo? pour ma part j'aimerai réaliser cette façon insolite. vu les documentaires que j'ai pu voir ,ça done envie.

Sandrine, mercredi 18 mars 2009 à 18:55 #2

Pourquoi pas? moi aussi j'ai vu des docs là dessus, dans des hotels insolites, et ça me tenterait bien, mais apparemment, il fait quand même -15° dans l'igloo...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mercredi 18 mars 2009 à 19:00 #3

Ça doit être super sympa mais un peu friquethttp://www.cool-smiley.com/smiley/hiver/c046.gif, non !!!!

Nath02, mercredi 18 mars 2009 à 20:00 #4

Moi, c'est un truc qui me tente bien. Je sais qu'il y a des coffrets cadeaux "voyage insolite" qui propose un WE igloo. Je pense que c'est quelque chose que je tenterai un jour.

cool

Katy, mercredi 18 mars 2009 à 20:08 #5

Dans un reportage, j'ai  trouvé l'intérieur d'un igloo tellement joli et rudimentaire à la fois ,le paysage est d'une beauté mais une semaine me suffirai.

Nath02, mercredi 18 mars 2009 à 20:09 #6

Moi, je dirais que jute un WE doit être suffisant pour débuter.

cool

Sandrine, jeudi 19 mars 2009 à 18:47 #7

Y'a pleins d'idées pour passer des nuits ou séjours insolites...
Moi, j'aimerais dormir sous une yourte en Mongolie, ou sous un tipi indien, ça doit être sympa aussi !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, mardi 24 mars 2009 à 08:55 #8

sandrine a écrit:

Y'a pleins d'idées pour passer des nuits ou séjours insolites...
Moi, j'aimerais dormir sous une yourte en Mongolie, ou sous un tipi indien, ça doit être sympa aussi !

oui mais dans le pays d'origine ...sinon pour l'igloo gla gla!!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, dimanche 12 avril 2009 à 17:11 #9

Je prefère l'idée de Sandrine, vu l'expérience de mon fils d'une nuit dans un igloo en Savoie ( il a fait pipi sans arrêt et ses chaussures étaient congelées....) je ne m'imagine pas me lever une seconde, quand je dors...je dors ! Une yourte ou un tipi serait plus dans mes aspirations mais là aussi faut entendre l'expérience d'une autre personne car souvent l'idée séduisante que l'on a vu a l'écran......

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, lundi 13 avril 2009 à 19:00 #10

Je n'ai jamais dormi dans un igloo, mais par contre j'ai déjà passé la nuit dans une tente amérindienne lors d'un voyage dans le nord du Québec, chez les montagnais. Ces tentes ont la particularité d'avoir une forme ronde, comme un igloo. Dans celle-là il y avait un poële(l'appareil est posé dessus) et le sol était tapissé de branches de pin.
Voici la seule photo (Pourquoi est-elle si grande Mathieu ?) que j'ai de ce très bon souvenir.   
http://images0.hiboox.com/images/1609/d098eedaae2fa2f451d1f8f74955688a.jpg

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Roxyan89, mardi 14 avril 2009 à 12:04 #11

Hum, un séjour dans un igloo... je sais pas !
L'idée me plait assez, mais le froid, non !
Si vraiment il fait - 15 °C à l'intérieur, c'est trop froid pour moi !

Lotilia, mardi 14 avril 2009 à 15:31 #12

C'est ta petite femme qui a l'air figée Loularsen ? Comme quoi même dans un tipi canadien ça cacaille !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mercredi 15 avril 2009 à 14:52 #13

Et pourquoi pas seul(e), sur une ile déserte, sous une cabanne faite de branche de palmiers ???

Là au moins, il ferait chaud, peut etre trop !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums