Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Voyager en étant enceinte

Voyager en étant enceinte

Nath02, mercredi 18 mars 2009 à 20:08 #1

Pensez vous qu'il soit possible de voyager en étant enceinte, en début de grossesse, comme au milieu de celle-ci. Ne faut-il mieux pas attendre l'arrivée de bébé pour partir en voyage ? Et à partir de quel âge peut on emmener bébé dans un pays étranger ?
Je demande car j'ai les deux cas, une amie qui ne veut plus partir car elle attend bébé et une autre amie qui ne souhaite pas sortir de France car son petit à tout juste un an et elle veut être sure d'avoir tout ce qui lui faut sous la main si bébé était malade. Qu'en pensez vous ?

cool

Olivierp54, jeudi 19 mars 2009 à 12:42 #2

http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/bebe/e010.gifJe suis resté au Vietnam 1 mois avec ma fille adoptive alors âgée de 6 mois

On avait prévu tous les médicaments utiles et au cas où il y avait l'hôpital français d'Hanoï. Pour les visites, un porte-bébé adapté et en route... Ce n'est pas un problème à mon goût et en plus le bébé peux découvrir le monde.... Les voyages forment la jeunesse.

Sandrine, jeudi 19 mars 2009 à 18:46 #3

Meme avis qu'Olivier...du moment que tu prévois une trousse à pharmacie adéquat.

Tu sais, meme en France, si tu pars et que tu te retrouves en plein embouteillage, avec canicule, beaucoup de monde autour...evidemment, tu es moins stressée car en terrain connu, mais tu peux avoir des risques...

je pense qu'on en "rajoute" toujours un peu pour son bout de choux, c'est normal, mais ça ne va pas les immuniser plus longtemps quand meme ...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nath02, jeudi 19 mars 2009 à 20:11 #4

Je suis assez d'accord avec vous sur le fait de voyager avec un enfant en bas age, mais sur le fait de voyager enceinte, je ne sais trop quoi penser.

cool

Zazamau, jeudi 19 mars 2009 à 20:19 #5

Quand j'était enceinte de 3 mois, je suis allée à la Réunion où j'ai fait une randonnée dans le cirque de Mafatte, et tout s'est bien passé. Celà dépend de comment se déroule la grossesse, si ça se passe bien, pourquoi pas ? Préférer les pays où il y a des soins de qualité en cas de besoin

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Stéphanie, jeudi 23 avril 2009 à 11:02 #6

Il faut savoir s'adapter en fonction du déroulement de sa grossesse. Personnellement, je suis partie au Canada en mars alors que j'étais enceinte de 2 mois et tout s'est très bien passé. J'ai même pu faire quelques activités (un peu de motoneige et un peu de chiens de traineau). Bien sûr il faut éviter certaines destinations pendant la grossesse,  par exemple lorsqu'un traitement contre le palu est nécessaire, mais je ne vois pas pourquoi on cesserai de voyager si l'on est en bonne santé et que l'on respecte les règles d'hygiène (également valables si l'on reste en France).

Pour ce qui est de partir avec bébé, nous avons très souvent rencontré lors de nos voyages des personnes voyageant avec de jeunes, voire de très jeunes enfants (Ethiopie, Birmanie, etc). Là encore, tout est question d'organisation : choisir la destination en fonction de l'âge et avoir tous les médicaments adéquats. Je me souviens d'une famille rencontrée en Ethiopie et qui était partie pour un an dans le but de traverser l'Afrique : au bout de 6 mois de voyage, tout le monde avait été un peu malade (tourista et autres désagréments) sauf le petit dernier agé d'un peu plus de 2 ans.

Pied de page des forums