Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / ushuaia nature

ushuaia nature

Sandrine, jeudi 19 mars 2009 à 18:56 #1

J'ai la chance de pouvoir profiter en ce moment de chaines du cable, et notamment la chaine Voyage et Ushuaia Nature.

Aujourd'hui je suis tombée sur l'émission de Nicolas Hulot sur le Yemen et l'Oman : superbe !!!

des paysages à couper le souffle, des canyons, des villages perdus perchés...vraiment, superbe pays,mais je ne sais pas si actuellement ce ne sont pas des pays sans risques...

Dommage, car il y a aussi la Jordanie, la Syrie qui doivent etre également très beau, point de vue paysages, cultures et coutumes...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Martine974, samedi 21 mars 2009 à 17:33 #2

Nous avons découvert la Jordanie suivie du sultanat de Oman (décembre 2007/janvier2008) et je confirme que les paysages sont magnifiques : la Mer Morte, Pétra, le désert du Wadi Run  pour la Jordanie ....le détroit d'Ormuz, la ville hyper fleurie de Mascate....les déserts et leurs mirages pour le Sultanat d'Oman
Nous n'avons ressentis aucune insécurité tout au long de notre voyage...quelques contrôles "check point", à l'arrivée dans les hôtels de Jordanie, la voiture passe au détecteur et après ce sont les valises.
A Oman, aucun contrôle, seulement à la frontière des Emirats nous avons eu un "scaner des yeux"....car en fait nous avons franchis plusieurs  fois les frontières Sultanat Oman/ Emirats en l'espace d'une dizaine de jours, à moins que ce soit une mise à jour de leur système informatique....

Je vous conseille de visiter ces pays...mais pas en été où la température monte à 48°....

Sandrine, mardi 24 mars 2009 à 17:59 #3

Il y a beaucoup de pays que j'aimerais visiter, mais par "crainte", c'est vrai que ça me refroidi un peu...le mali, si on regarde les conseils donnés aux voyageurs sur le site du gouvernement, ils mettent en garde pour certains coins du pays, on n'est pas forcément au courant de tout...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mercredi 01 avril 2009 à 19:29 #4

Ushuaia nature et Nicolas Hulot.... incontournable !!! La beauté des reportages proposés atteint souvent des sommets.

Sandrine, jeudi 02 avril 2009 à 13:17 #5

Tous ses reportages sont saisissants, meme si on n'aime pas trop la destination au début, on y trouve toujours quelques choses de magiques...et en meme temps, on prends conscience de l'état de notre planète !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 02 avril 2009 à 19:11 #6

Nicolas Hulot ainsi que Yann Arthus-Bertrand sont des personnalités que j'apprécie particulièrement pour leurs émissions et leurs implications dans la sauvegarde de notre planète.

Ushuaia nature montre la voie à tous ceux qui polluent et détériorent notre belle planète. A travers ses reportages, Nicolas Hulot entend ainsi nous faire partager sa passion pour celle-ci !!!

Katy, jeudi 02 avril 2009 à 21:53 #7

je l'ai rencontré Nicolas hulot il est très sympathique , j'admire son engagement pour la planète

Zazamau, vendredi 03 avril 2009 à 12:59 #9

sandrine a écrit:

Il y a beaucoup de pays que j'aimerais visiter, mais par "crainte", c'est vrai que ça me refroidi un peu...le mali, si on regarde les conseils donnés aux voyageurs sur le site du gouvernement, ils mettent en garde pour certains coins du pays, on n'est pas forcément au courant de tout...

En ce qui concerne les conseils aux voyageurs donnés sur France diplomatie, j'ai toujours l'impression qu'ils noircissent un peu le trait.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, vendredi 03 avril 2009 à 13:02 #10

En effet zazamau, ils noircisent un peu : l'an dernier, mes parents sont partis au Kenya, malgrés les doutes émis par le site du gouvernement, vu les émeutes qu'il y avait eut en début d'année, et tous s'est bien passé, au contrainte, ils ont besoins du tourisme !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mercredi 20 mai 2009 à 20:57 #11

Ce soir en route pour l'Afrique Australe (TF1) avec Nicolas Hulot....vite vite à vos postes !!! De belles images en perspective.

Sandrine, jeudi 21 mai 2009 à 19:19 #12

Ben raté pour les belles images....ils nous montrent trop Nicolas, à mon gout, il a l'air très sympa, mais on s'en fous un peu de toujours le voir préparer son matos ou le voir planner dans les airs...je m'attendais à voir de plus gds paysages grandioses dans cette région du monde... trés déçue...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 21 mai 2009 à 19:52 #13

Effectivement, je rejoints Sandrine sur son ressenti de l'émission !!! Nicolas efface toi un peu !!!

Mais le concept d'Ushuaia est tjs le même avec notre bon Monsieur Hulot à la barre....

Pied de page des forums