Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Fred, le globe-cooker

Fred, le globe-cooker

Olivierp54, vendredi 03 avril 2009 à 22:16 #1

Connaissez-vous Fred le globe-cooker ? Il parcoure le monde (enfin quelques pays pour le moment) à la découverte des mets typiques des pays visités.

Il a une émission sur Canal+ et on peut revoir ses vidéos et photos ici:

http://www.canalplus.fr/c-infos-documen … ooker.html

Lotilia, samedi 04 avril 2009 à 13:49 #2

Je l'ai vu dans deux ou trois émissions ou il faisait la cuisine a des nomades au Maroc et en Mongolie, marrante cette émission et je le laisserai bien m 'inviter.....s'il mets moins d'épices dans ces petits plats !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, samedi 04 avril 2009 à 17:46 #3

Sur le site internet de canal+, on ne voit apparemment que des extraits de ses émissions!!!!! J'ai notamment découvert que les Vietnamiens mangeaient des œufs cuits avec le fœtus à l'intérieur !!! D'après le globe-cooker c'est succulent mais évidement pas très ragoûtant au premier regard !!
Il faudra que je test cet œuf-fœtus lors d'un autre séjour au Vietnam.

Lotilia, dimanche 05 avril 2009 à 12:08 #4

Esce ces oeufs de Noel tous noir ??? Moi j'ai gouté ça avec des amis laotiens et ben beurk !!!!! je ne recommande pas...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, dimanche 05 avril 2009 à 12:17 #5

Lotilia, je crois que ce sont les œufs dits "couvés" avec l'embryon des poussins !!! L'embryon a atteint le dixième jour de couvée lorsqu'il est cuit et mangé. Ces œufs sont mangés cuits à l'eau avec du sel, poivre et menthe.

Lotilia, dimanche 05 avril 2009 à 13:25 #6

Non alors ce n'est pas ça, ce que j'ai mangé se garde plusieurs mois et c'est spécial Noel.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, dimanche 05 avril 2009 à 17:50 #7

mes parents ont vus les fameux oeufs couvés sur les marchés au Vietnam.

Ils ont mangés également des cuisses de grenouilles, mais quand ils ont vus l'élevage le lendemain...elles ressemblaient plus à des crapauds, et mon père avait plus que les cuisses dans son assiette !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 16 avril 2009 à 13:15 #8

Pour voir à quoi ressemble les oeufs couvés, regardez cette vidéo du globe-cooker au Vietnam:

http://player.canalplus.fr/#/158534@c-i … ooker.html

Lotilia, jeudi 16 avril 2009 à 15:55 #9

Super cette vidéo, vu la tête du gars.....je sais pas si je tenterais, manger un foetus quand même, je crois que ça me répugnerais encore plus que les insects !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, jeudi 16 avril 2009 à 18:41 #10

Mais il affirme à la vendeuse que c'est bon, alors il faut peut-être goûter pour se faire une idée, non !!!http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/n360s011.gif

Olivierp54, jeudi 14 mai 2009 à 20:15 #11

Pour les inconditionnels de l'Inde, aller sur le site du Globe-Cooker car en ce moment son émission (vidéos et photos) se passe là-bas :

http://www.canalplus.fr/c-infos-documen … ooker.html

Olivierp54, mardi 30 juin 2009 à 08:41 #12

Demain à 13h20, Canal+ diffuse un reportage sur la cuisine au Vietnam avec le Globe-Cooker !!!

Fabrice, mardi 30 juin 2009 à 09:28 #13

A TABLE !!!!!!!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Patouillette, mardi 30 juin 2009 à 22:59 #14

je viens de regarder la vidéo des oeufs couvés, après les vers de Zazie (RDV en terre inconnue).
Beurk, beurk et beurk!!!!!!!! je sais que c'est culturel mais bon, vive la baguette!

Olivierp54, samedi 04 juillet 2009 à 12:39 #15

patouillette a écrit:

je viens de regarder la vidéo des oeufs couvés, après les vers de Zazie (RDV en terre inconnue).
Beurk, beurk et beurk!!!!!!!! je sais que c'est culturel mais bon, vive la baguette!

C'est sûr que manger des oeufs couvés n'est pas ragoûtant du tout mais la diversité de la cuisine vietnamienne est telle que tu peux y trouver ton bonheur pour la joie de tes papilles !!!!

Pied de page des forums