Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Photos...sans concours !

Photos...sans concours !

Willou, dimanche 05 avril 2009 à 08:09 #1

Bonjour à tous,
Comme à l'habitude, j'ai hésité longuement pour choisir la photo présentée  au concours, j'ai finalement proposé, non pas la plus jolie mais celle que je pensais être la plus proche du thème, et une fois encore je me suis senti frustré.
Donc, je vous propose, si votre coeur balançait entre plusieurs photos, d'en proposer une de plus sur ce topic, rien que pour le partage, pas de vote, pas de bon d'achat, juste pour échanger, gratuitement !!!  wink
Si Mr Webmaster est d'accord, bien entendu smile

Un matin de très bonne heure, lessive au bord du lac, Rajasthan.
Pour l'ambiance : il faisait ni trop chaud, ni trop frais, et surtout presque le silence, rare en Inde !!
Au-delà de la photo, c'est le genre de petits moments de voyage qui ne s'oublie pas.
http://lh5.ggpht.com/_rgsGGy2tf6U/SdcIcUwA4RI/AAAAAAAABA8/6n8Tdveox9M/s640/DSC04681.JPG

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Olivierp54, dimanche 05 avril 2009 à 10:09 #2

Belle scène de vie indienne avec les reflets colorés dans l'eau !!!

Blogtrotter, dimanche 05 avril 2009 à 10:49 #3

Très belle photo.
Effectivement le thème de ce mois ci est un peu trop large à mon goût, et je trouve que ça part un peu dans tous les sens.
Je ne suis pas sur de participer, je réfléchis encore !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Lotilia, dimanche 05 avril 2009 à 12:05 #4

C'était dur ce mois-çi de choisir une photo, j'ai attendu pour ne pas avoir le même genre mais ce n'est pas  celle qui me plaisait le plus. Ton idée est sympa et j'aime beaucoup ce cliché "hors concours" pour ce moment tranquille qu'il dégage et les reflets sur l'eau.....jolie photo !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, dimanche 05 avril 2009 à 13:14 #5

Belle initiative Willou. Cette photo est belle aussi. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de comprendre comment faire pour envoyer une photo sur ce site en dehors du concours. 
Contrairement à Blogtrotter j'aime que le thème soit large et donne ainsi la possibilité de découvrir une multitude de sujets suivant l'interprétation de chacun. Mais le choix reste difficile .....et donc plus intéressant à mon sens!

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Sandrine, dimanche 05 avril 2009 à 17:52 #6

Encore du meme avis que toi, Loularsen...j'aime bien voir comment les gens interprète le thème.

très belle photo Willou, belle couleur...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, lundi 06 avril 2009 à 19:08 #7

Très jolie auusi, comme celle que tu as mise dans le concours photo, qui , de surcroit est insolite !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Willou, mardi 07 avril 2009 à 09:20 #8

Personne pour adhérer à ma proposition de mettre une seconde photo en ligne ??
Aucune hésitation lors de votre choix ??   wink
bonne journée à tous

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Zazamau, mardi 07 avril 2009 à 12:55 #9

willou a écrit:

Personne pour adhérer à ma proposition de mettre une seconde photo en ligne ??
Aucune hésitation lors de votre choix ??   wink
bonne journée à tous

Si plein d'hésitation mais il fallu choisir entre au moins 5 ou 6 photos alors on a fait un choix.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Zazamau, jeudi 09 avril 2009 à 13:06 #10

http://farm4.static.flickr.com/3362/3425615353_1b9e8fc490.jpg?v=1239274957
J'ai hésité, entre autre avec celle ci, dont j'aime le coté inutile et poétique.
Cet homme, muni d'un pinceau et d'eau, écrivait des idéogrammes qui s'effaçaient en moins de 3 minutes (il faisait chaud en juillet 2005 à Pékin !).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, vendredi 10 avril 2009 à 21:59 #11

Je plébiscite ce cliché Zazamau, pour sa poésie de l'inutile si indispensable à nos vies. Mais as-tu été témoin d'autres scènes d'écriture d'idéogrammes?
Cela me rappelle un film chinois qui s'intitule "Héro" dans lequel justement figure une scène où les personnages tracent des idéogrammes dans du sable, qu'ils effacent immédiatement après, tant qu'ils ne trouvent pas l'exacte représentation du mot ou de l'idée. Est-ce considéré comme une discipline artitisque et/ou intellectuelle ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Roxyan89, samedi 11 avril 2009 à 16:41 #12

Merci de partager ces photos avec nous !

J'aime beaucoup cette photo Zazamau. Pendant longtemps, je ne comprenais pas vraiment l'art éphémère. Je ne voyais pas vraiment comment cette forme d'art pouvait être "utile", à quoi sert l'art que presque personne ne peut voir ? C'est assez récemment que j'ai compris que c'est justement le fait que c'est "inutile" et éphémère qui rend tout l'intérêt de cette forme d'art!

Blogtrotter, vendredi 17 avril 2009 à 23:54 #13

J'avais hésité avec cette photo des femmes de l'ile de Karabane. La douceur du lieu se lit même sur leur visage. Et puis ces vêtements si coloré !


http://lh6.ggpht.com/_q9LUz2keizs/SeL19fFC6gI/AAAAAAAAFMQ/eTgKMcqkh7o/s640/P1040930.JPG

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Katy, samedi 18 avril 2009 à 08:27 #14

Dommage ,elles ferment toutes leurs yeux,
ça me rappelle mon voyage au Sénégal.

Lotilia, mardi 21 avril 2009 à 15:36 #15

J'aime bien cette photo, on ressent bien la tranquilité de ces femmes . Es- ce que le mélange de couleurs pour leurs vêtements est ordinaire où elles ont participé à une cérémonie ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mercredi 22 avril 2009 à 12:48 #16

Photo bien colorée... Que de gaieté !!!

Blogtrotter, mercredi 22 avril 2009 à 18:55 #17

lotilia a écrit:

J'aime bien cette photo, on ressent bien la tranquilité de ces femmes . Es- ce que le mélange de couleurs pour leurs vêtements est ordinaire où elles ont participé à une cérémonie ?

Pas de cérémonie particulière. Seulement la sagesse et la tranquilité de ces femmes, reflète exactement ce que j'ai ressenti sur l'ile de Karabane. Vraiment un endroit que j'ai adoré en Casamance.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums