Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Le viel homme voyageur....

Le viel homme voyageur....

Martine974, mardi 07 avril 2009 à 19:11 #1

A notre retour du Rwanda, dans l'avion Johannesburg/Réunion, un "jeune homme de 80 ans" a pris place à côté de nous...
Après une méharée dans le désert algérien, il s'est envolé pour Dakar et pensait contourner l'Afrique en bateau...(il était très étonné de ne plus trouver de bateaux faisant les liaisons....)Il se rendait à la Réunion pour voir ses arrières petits-neveux et avait envie de se rendre ensuite au Kénya pour faire l'ascension du Killimanjaro et ensuite de remonter l'Amérique du Sud.....
Ce viel homme m'a émue par son immense culture, sa connaissance de nombreux pays, cette soif de voyager, son refus du progrès (il ignore ce qu'est internet, il voyage sans GSM, sans montre...)
il est un peu poète, un peu musicien, un peu philosophe.....un peu tout.....

Pour lui, voyager c'est découvrir les autres, sans critiquer , mais toujours avec amour, courtoisie, politesse.....
3 heures passées à l'écouter ont été un vrai plaisir  et je souhaite que son aventure (prévue pour 6 mois) se réalise dans de très bonnes conditions, que ses rêves deviennent réalité...

Sandrine, mercredi 08 avril 2009 à 18:54 #2

Sacré périple pour un homme de cet age...très belle histoire, cmme quoi y'a pas d'age pour en profiter...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Roxyan89, mercredi 08 avril 2009 à 19:56 #3

Merci pour ce récit !
C'est vrai que ça fait chaud au coeur de voir des personnes comme ça, qui prennent le temps de voyager et d'apprécier la vie même à cet âge ! Je pense qu'on a beaucoup à apprendre des personnes comme cet homme !

Zazamau, mercredi 08 avril 2009 à 20:15 #4

Beau voyage en perspective et comme il doit être agréable de cotoyer un Monsieur comme lui pour quelques heures d'avion
.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, mercredi 08 avril 2009 à 22:13 #5

Quelle belle rencontre cela a dû être Martine ! De celles qui vous réconcilient avec l'humain, et vous font espèrer que la vieillesse aussi, soit un beau voyage et non pas un .....naufrage !
Tu as rencontré un homme avec un grand H, de la trempe d'un Théodore Monod, d'un Haroun Tazieff ou même d'une Alexandra David Neel.(Et je suis sûr qu'il n'avait pas de rolex!!!).

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Monique poulin, samedi 11 avril 2009 à 01:59 #6

Non ce n'est pas un naufrage vieillir,  mais la peau a tendance a tomber vers le bas hi..hi..hi.
mais ca donne la liberté de pouvoir voyager sans horaire et je pense d'apprécier encore plus.

Pied de page des forums