Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Best of des ambassades ....

Best of des ambassades ....

Loularsen, vendredi 10 avril 2009 à 19:31 #1

La discussion que je partage avec Martine974 sur le Rwanda m'a amené à me poser la question de l'aide que peut nous apporter une ambassade.
Avez-vous eu besoin au cours d'un séjour des services de l'ambassade française ou avez-vous eu des difficultés à vous faire secourir ?
Avez-vous pu comparer avec les ambassades d'autres pays la prise en charge des problèmes ou les solutions apportées.
Quand j'ai voyagé, plus jeune, je me souviens que l'on disait que les ambassades françaises n'étaient pas très efficaces et qu'en cas de gros pépin, il valait mieux se faire passer pour un canadien, un suisse ou un belge! Mais c'est du passé....

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, samedi 11 avril 2009 à 20:54 #2

Fort heureusement, je n'ai jamais eu besoin de demander de l'aide à une ambassade lorsque je suis partie à l'étranger. Mais je n'hésiterai pas à le faire en cas de soucis de santé par exemple. Il parait que maintenant que l'Europe est là, on peut faire appel aux ambassades des pays d'Europe en cas de besoin.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, samedi 11 avril 2009 à 21:24 #3

Alors là si c'est vrai, c'est génial. Parceque j'imagine qu'il doit y avoir quelques pays ( comme le Rwanda ) où il n'y a pas d'ambassade de France. Je vais essayer de trouver une info qui confirmerait cette bonne nouvelle.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, dimanche 12 avril 2009 à 16:54 #4

J'ai aussi entendu ça mais je crois que c'est en cas d'une grosse catastrophe comme les attentats de Bali ou d'un fait de guerillas, pour les voyages individuels mieux vaut avoir une bonne assurance ! Je connais quelqu'un qui a fait appel à l'ambassade de France en Bolivie car il s'est fait volé toutes ses affaires, a part un message ils n'ont rien fait....il est tombé sur une hôtelière sympa qui lui a fait confiance et ne l'a pas laisser couché dehors en attendant un mandat ( qui passe par le ministère des affaires étrangère à Paris ) 3 jours sinon ils n'ont rien voulu savoir. C'est à la suite de cela que j'ai pris l'habitude de payer mes prestations hôtelières avant mon arrivée, je suis assurée d'un lit et d'un dejeuner par jour en cas de problèmes !! Maintenant quand ça touche à la sécurité, il y a des ambassades plus efficaces que d'autres mais tu ne peux pas choisir une destination en fonction de ça. Les voyageurs qui ont eu recours à leur aide devraient pouvoir les noter, peut-être que si leur avancement de carrière dépendait des notes.....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, dimanche 12 avril 2009 à 18:24 #5

Je n'ai jamais eu recours à l'Ambassade de France pendant nos déplacements...... mais c'est l'Ambassade qui a eu recours à nous !!!! Lorsque nous habitions en Egypte, et comme nous étions la seule famille française à SUEZ, les représentants de l'ambassade et le consul, nous conviaient pour le 11 novembre, et mes enfants étaient chargés de déposer une gerbe sur le monument aux morts. Pas de "gardens parties".....

Au Rwanda, il faut faire appel à l'Ambassade Belge

Pied de page des forums