Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / "Voyager dans le temps" avec....................Toutankhamon

"Voyager dans le temps" avec....................Toutankhamon

Olivierp54, jeudi 30 avril 2009 à 22:19 #1

On voyage tous dans le présent mais certains d'entre vous aime peut-être voyager dans le passé en redécouvrant les vestiges du passé.....c'est ce que propose la ville de Nancy au Parc des Expositions du 29 mai au 8 juin 2009 : le trésor de Toutankhamon.

Voilà le lien internet qui vous donnera peut-être envie de venir à Nancy pour voir ces trésors :

http://www.lorrainexpo.com/

Habitant à 10 minutes du parc des exposition de Nancy, je vais me régaler en découvrant le trésor de ce pharaon mythique, même s'il s'agit de répliques d'après les originaux se trouvant au Musée du Caire en Egypte.

J'adore "voyager dans le temps" et cette exposition va m'en donner l'occasion.

Lotilia, jeudi 30 avril 2009 à 22:40 #2

Fan d'histoire je t'imagine bien passer tes week-end dans les musés , moi j'aime bien voir les expositions quand c'est près de chez moi mais Nancy c'est loin.....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, jeudi 30 avril 2009 à 23:08 #3

Oui, je suis historien de formation et visiter des expositions exceptionnelles comme celle là mérite bien que je me déplace.

Mais tu habites où exactement Lotilia ?

Olivierp54, jeudi 30 avril 2009 à 23:14 #4

Comme tu ne peux pas de déplacer à Nancy pour visiter cette expo, tu peux voir sur France 5 demain à 15h00, un documentaire sur Toutankhamon......ça tombe bien, non !!! Je vais m'empresser de le regarder!!!

Lotilia, vendredi 01 mai 2009 à 09:57 #5

Je vis en Savoie à CHAMBERY . Depuis peu on nous a construit "le Phare" et j'espère que cela nous amenera des manisfestations plus importantes. Chaque année à la foire de Savoie on découvre un autre thème. On a eu l'Egypte avec ses momies et cette année je crois que c'est Thaiti et ses iles.....beau programme, qui s'il me fait voyager , ce sera plutôt dans le futur !!! ( après 30 ans d'économies...).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, vendredi 01 mai 2009 à 10:36 #6

AH, mais je connais bien Chambéry avec notamment son superbe château des comtes de Savoie... C'est dans ta ville qu'il y a aussi la fontaine aux éléphants, n'est-ce pas ?

Lotilia, vendredi 01 mai 2009 à 11:19 #7

Oui oui la fontaine aux éléphants est un lieu de rendez-vous quand on arrive à Chambery !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, dimanche 03 mai 2009 à 17:09 #8

J'ai eu le plaisir d'etre présenté à Toutankhamon ou il réside au musée du Caire rencontre fabuleuse et inoubliable dommage qu'aucune photo ne soit tolérée...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, dimanche 03 mai 2009 à 18:15 #9

Je n'aurai que l'occasion de voir des copies du fabuleux trésor !!!! Peut-être qu'un jour je verrai les originaux au Caire....

Fabrice, dimanche 03 mai 2009 à 20:35 #10

olivierp54 a écrit:

Je n'aurai que l'occasion de voir des copies du fabuleux trésor !!!! Peut-être qu'un jour je verrai les originaux au Caire....

Je te le souhaite Olivier

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, lundi 04 mai 2009 à 08:42 #11

Merci Fabrice. J'en rêve de voir les originaux de Toutankhamon ainsi que les trésors de l'Egypte antique.

Lotilia, lundi 04 mai 2009 à 15:16 #12

Fabrice tu as vraiment vu la momie de Toutankamon ou juste sa dernière demeure ? J'ai regardé le reportage la semaine dernière et il semblerait qu'on lui ai déjà enlevé une partie de son torse alors dans quel état il est ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, lundi 04 mai 2009 à 15:55 #13

Ah, je vois que tu as regardé le documentaire sur Toutankhamon, instructif, non !!!! La momie de ce pharaon est l'une des moins bien conservées et en plus des pilleurs lui ont ôté des parties de son corps, étrange !!!!

Fabrice, lundi 04 mai 2009 à 22:26 #14

oui je n'ai pu voir que ses sarcophages...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, mardi 05 mai 2009 à 17:54 #15

A propos Fabrice , sans vouloir te mettre la pression......y a t-il des prémices de ce carnet de voyage sur l' Egypte ? Tu manques peut-être de temps en ce moment mais ce serait bien que ce mois çi il y en ai 2 ou 3 !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, mardi 05 mai 2009 à 22:49 #16

voila voila ça vient quelques problèmes de santé m'ont ralenti mais voila voila...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Toffu, samedi 09 mai 2009 à 13:01 #17

Avez vous remarquez le très grand nombres de lampadaires et lampes de ville differents dans chambéry ? si vous avez l'occasion de faire un petit tour par cette ville vous pourrez constatez cela c'est effarent et très joli

Lotilia, samedi 09 mai 2009 à 13:52 #18

On ne fait jamais attention à ce qu'il y a là ou on vit.....je regarderais mieux nos lampadaires !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Toffu, samedi 09 mai 2009 à 15:17 #19

c'est vraiment très beau il y a comme je disais beaucoup de lampadaires différents, je n'y avais pas fait attention quand je me rendais a chambéry, mais j'ai participer a un club photo et nous avions aussi des thèmes que l'on choisissai au hasard, je suis donc tomber sur celui ci et ai pu m'apercevoir de la beautée de ces " machines a lumière " , à voir ! smile

Fabrice, samedi 09 mai 2009 à 15:55 #20

les lampadaires sous le regne de Toutankamon.....

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Toffu, samedi 09 mai 2009 à 16:25 #21

pardon la conversation à un peu deviée

Olivierp54, samedi 09 mai 2009 à 18:23 #22

Ah oui, la conversation a déviée !!!!

Toffu, samedi 09 mai 2009 à 19:19 #23

désoler xD, revenons a nos moutons smile

Olivierp54, samedi 09 mai 2009 à 20:14 #24

Pour ceux qui vont peut-être aller à Munich en Allemagne, vous retrouverez aussi cette exposition sur "Toutankhamon - son tombeau, ses trésors" du jeudi 9 avril au dimanche 30 août 2009 au Parc Olympique. J'irai peut-être la voir courant juin car ma sœur habite Munich !

Une video d'Euronews sur cette expo :
http://fr.euronews.net/2009/04/10/treso … s-a-rabat/

Pied de page des forums