Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Voyager seule

Voyager seule

Sandrine, mercredi 13 mai 2009 à 17:37 #1

Voilà ma question : je suis célibataire, et c'est vrai que partir en voyage seule n'impressionne un peu, pour ne pas dire que ça me fout les "pétoches" !!

Mon 1er voyage, aux USA, était en groupe, j'en garde un bon souvenir, mais c'est vrai qu'il y a un rythme à respecter, et les journées n'étaient pas assez longues pour tous voir...

Mon 2nd, au Maroc, en organisé aussi, mais j'ai eu la chance d'être dans un petit groupe (7 en tout), ça nous a permis de faire des pauses un peu plus longues que si on avait été 30, et de créer des liens entres nous.

Mon 3ème, ce sera le kenya avec mes parents, en safari privatif, mais ce genre de destination ne peut pas trop s'effectuer seul. et puis, avec mes parents, c'est pas pareil !!

Je voulais savoir si parmis vous, il y en a (ou elles surtout), qui sont déjà partie seule, sans groupe, sans agence, savoir comment elles se sont débrouillées, si elles n'ont jamais eu peur, s'il ne leur ait rien arrivé de grave, comment se sont ils/elles débrouillé sur place...

Ou alors, connaissez-vous des agences qui proposent des voyages en petit comité, style Nomade ou terre d'aventure?si des agences proposent des circuits privatifs, mais pour 1 personne...

Merci de m'éclairer ; c'est vrai que les voyages "organisés" permettent de rejoindre un groupe, mais il faut se plier à ce groupe, et des fois on ne tombe pas que sur des gens sympas et ouvert d'esprits !!!...c'est aussi la course pour découvrir qu'une facette du pays...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Edardard, mercredi 13 mai 2009 à 18:14 #2

Pour avoir fait l'expérience du voyage solo (pas exactement comme tu l'entends, j'entends par là quitter le petit groupe 2 ou 3 jours une fois arrivés) je dois reconnaitre que c'est quand même une très bonne expérience. Les balades à ton rythme, tu visite ce que tu a envie, tu n'est pas dépendante de Pierre qui a mal aux pieds, de Paul qui veux rentrer ou de Jacques qui a envie de faire pipi a chaque coin de rue.
Surtout c'est la meilleure occasion de profiter d'un pays, c'est toi qui te prends en main pour te diriger, pour parler aux gens, je trouve que tu vis plus ton voyage a fond.

Sandrine, mercredi 13 mai 2009 à 18:16 #3

Certes, mais pour une nana, c'est pas un peu compliqué et difficile ??
je suis entierement d'accord avec ton discours, mais pour un homme, c'est peut etre plus facile...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mercredi 13 mai 2009 à 19:20 #4

Moi je suis partie seule à plusieurs reprise mais pas sans agence. Comme tu dis j'avais la petoche surtout de ne pas arriver à me débrouiller au niveau de la langue et d'arriver à trouvé le logement. J'ai visité l'algarve en bus au portugal sans problèmes , les Seychelles tu risques d'être abordée souvent mais c'est à toi d'être prudente. Une fille seule ce n'est pas trés évident mais tu arrives toujours a faire un bout de chemin avec quelqu'un si tu fréquentes les forum voyage, maintenant si la personne est pénible, eh ben chacun son chemin.....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mercredi 13 mai 2009 à 19:51 #5

Et avec quel type d'agence es tu déjà partie? plus ciblée "aventure" comme Nomade ou voyage "pépère" style Fram, ou Marmara ??

N'as tu pas peur de faire de mauvaises rencontres via les forums??je pense toujours aux pires et de tomber sur des cinglés ou des mecs (ou filles) louches...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Edardard, mercredi 13 mai 2009 à 20:08 #6

Après c'est aussi une question de pays. A toi de choisir une destination "tranquille", sans coupe gorge a chaque coin de rue. tu voudrais partir ou?

Lotilia, mercredi 13 mai 2009 à 20:22 #7

Des mauvaises rencontres tu peux en faire devant chez toi , si tu trouves une autre personne sur un forum , rencontres la avant le départ ou communiques avec elle suffisament lomgtemps pour la sonder. Moi j'ai rencontré des français aux seychelles pas bien nets , je m'en suis vite éloignée ( question de feeling après ).
Pour les agences "pépères" comme tu dis c'est des voyagistes rodés et sérieux et juste pour une reservation d'hôtel + voiture , je ne vois pas l'intérêt de dépenser le double avec des spécialistes d'aventures ( moi je n'ais jamais fait de trek ), d'ailleurs ces agences là te vendent que des packtages, c'est à dire forcement groupe ! Je n'aime pas devoir suivre 8 ou 15 jours les même personnes.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 14 mai 2009 à 11:57 #8

J'aimerais l'inde, la Thailande, la Floride, ou le Canada peut etre pour l'an prochain...

L'inde, je ne vois pas y aller toute seule, peut etre avec un groupe,mais de petite taille...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, jeudi 14 mai 2009 à 13:05 #9

J'ai voyagé seule en Inde 6 semaines en 1988, et je n'ai eu aucun problème. Mais je suis restée très prudente : je rentrai à l'hotel après diner. J'ai voyagé routard, train et bus, hébergement modeste, voire très modeste. Il m'est arrivé d'avoir les pétoches, bien sur, mais j'ai fait aussi de super rencontre.
La Thaîlande, j'ai aussi essayé seule en 1986 sur un mois, aucun problème, il suffit d'éviter les quartiers louches.
A mon avis le Canada ne pose pas de problèmes mais je ne connais pas.
Quant à la Floride, pour moi un pays où les armes sont en vente libre, ça ne me tente pas.
Mais peut être pourrais tu trouver une compagne ou un compagnon de voyage, ça rassure, et c'est un tout petit groupe .

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, jeudi 14 mai 2009 à 13:33 #10

Ouais...dans mon entourage, il y a peu gens que les voyages emballent, alors en version "seul", encore moins...mais bon, je vais voir..ce ne sont que des projets, déjà j'ai la chance de partir en aout, alors, laissons venir les choses...

Qui sais, je vais peut etre rencontrer La personne, qui aura la meme envie que moi de partir à l'aventure !!! ...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, jeudi 14 mai 2009 à 20:31 #11

Il y en a beaucoup qui ont envie de partir à l'aventure et qui ont juste besoin du petit déclic .

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, vendredi 15 mai 2009 à 13:35 #12

C'est vrai, des fois je me dis "t'es conne, ne te pose pas trop de questions, fonce, la vie est trop courte et tu vas le regretter..."mais il y a tjrs un petit frein qui m'arrete dans ma course !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 15 mai 2009 à 13:43 #13

Comme on dit toujours c'est le premier pas qui coute ! la première fois tu as toujours une appréhension et après tu vas gérer trés bien le trip. Commences par un pays pas trop risqué comme le canada ou la floride et ensuite tu auras le virus de l'aventure et tu te poseras moins de barrières !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, vendredi 15 mai 2009 à 16:58 #14

Je pense aussi ... déjà, j'avais osé partir seule de France pour aller au Maroc, bon, c'est sur, cétait en voyagé organisé, et je savais que je rejoindrais un groupe le lendemain, mais quand meme !! le 1er soir, je me suis retrouvé toute seule dans ma chambre d'hotel, sans connaitre personne, ça m'a fait un peu flippé, et le reste du circuit s'est super bien déroulé...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums