Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Bonne action et voyage / page 2

Bonne action et voyage

Stéphanie, samedi 30 mai 2009 à 13:11 #26

Excellente idée collective lancée par les fous de voyage.  Merci à Lotilia d'avoir lancé cette discussion.

Pour info, le parrainage existe aussi pour les dromadaires en Algérie
http://sahara-eliki.org/fr/ALGERIE/parrainage.htm

Ça serait vraiment sympa d'avoir une mascotte fou de voyage et cela permettrait en même temps de faire une bonne action quelque part dans le monde ce qui est complètement dans l'esprit que je me fait des voyages (découvrir et partager).

Je suis donc pour à 100% et j'espère que tous les fous de voyage adhèrerons au projet commun en mettant leurs gains du concours dans la cagnotte. Alors AVIS AUX FUTURS GAGNANTS DU CONCOURS DU MOIS DE MAI (et les résultats sont pour bientôt!) et vive le PEZ !!!

On compte sur Mathieu pour nous indiquer chaque mois le montant de la tirelire et sur tous les membres du site pour montrer qu'ils ne sont pas là que pour l'appât du gain et pour faire exploser la cagnotte.
Et si le projet marche bien, il faudra également lancer une discussion pour choisir le nom de notre mascotte.

Zazamau, lundi 01 juin 2009 à 13:42 #27

Alors, y en a t'il qui ont versé leur gains pour une solidarité internationale ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, lundi 01 juin 2009 à 14:22 #28

Je n'ai malheureusement que 5 euro a mettre sur le pez mais j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, quoique pour la photo ça va être dur, pour un carnet aussi alors je serai bavarde !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, lundi 01 juin 2009 à 14:33 #29

Ben moi, j'ai 0 alors , c'est pas mieux !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, mardi 02 juin 2009 à 10:57 #30

Je veux bien mettre 10 euros sur le PEZ !!! Ce qui fera donc 15 euros (avec les 5 euros de Lotilia) pour la mascotte des oufs

Sandrine, mardi 02 juin 2009 à 13:19 #31

Moi, 0 ce mois ci...ca sera pour la prochaine fois !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, mardi 02 juin 2009 à 14:04 #32

Félicitation aux 2 généreux donateurs !

Je me dépêche de terminer la page spéciale "opération Zébu" expliquant le fonctionnement de la future cagnotte mais aussi du nouveau fonctionnement du concours général... peut-être ce soir ou demain !

Bmatt, mardi 02 juin 2009 à 14:07 #33

Zazamau et Sandrine... détrompez-vous, vous avez également participez d'une autre manière à la cagnotte sans le savoir... wink

Sandrine, mardi 02 juin 2009 à 18:06 #34

Ah ah...je suis intriguée....patience, donc, mais c'est pas dans ma nature...dis nous en + !!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, mardi 02 juin 2009 à 20:29 #35

bmatt a écrit:

Zazamau et Sandrine... détrompez-vous, vous avez également participez d'une autre manière à la cagnotte sans le savoir... wink

Veux tu dire que le simple fait de surfer sur le site participe d'une autre manière à alimenter la cagnotte ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, mardi 02 juin 2009 à 20:33 #36

Super ! on peut commencer à réflèchir au prénom de notre mascotte alors ? Je suis sûre que Mathieu à trouvé la bonne formule pour que tous le monde puisse participer à ce pez......( il a de l'idée notre webmaster)!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, jeudi 04 juin 2009 à 12:27 #37

Et voila, je viens de terminer la page spéciale "opération zébu" expliquant tout ceci :
http://www.fou-de-voyage.com/operation-zebu.html

Qu'en dites-vous ?

Lotilia, jeudi 04 juin 2009 à 13:30 #38

Exellente idée où tous le monde participe ! Même en cas de course aux points hé bien ça servira pour notre mascotte et si ça peut inciter certains à plus d'interventions sur le forum , tant mieux !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, jeudi 04 juin 2009 à 13:37 #39

C'est vrai que ce sont toujours les mêmes oufs qui participent !!! Mais que font les autres !!! Allez allez participer c'est pour la bonne cause........aider son prochain en lui confiant un zébu est très honorable et ça permet à un paysan du bout du monde de mieux vivre.

La page spéciale sur "l'opération zébu" est bien présentée !!! Bravo Bmatt. Mais actuellement, nous n'avons que 21 euros (ce qui est déjà bien) !!! Les gagnants du mois dernier ne veulent pas se délester de quelques euros ??? C'est dommage.

Zazamau, jeudi 04 juin 2009 à 21:51 #40

Un grand merci à toi Lotilia d'avoir lancé cette généreuse idée qui se concrétise aujourd'hui par l'ouverture d'une cagnotte PEZ pour l'acquisition d'un zébu pour un paysan Malgache. Je trouve que le site prend maintenat une tournure très sympathique, avec des joyeux et sympathiques "Fous de voyage".

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, vendredi 05 juin 2009 à 08:20 #41

Et un grand merci à Blogtrotter qui a offert ses 5 euros de gains pour notre mascotte (et 26 euros dans la cagnotte, ça grimpe ça grimpe...) !!! Alors alors d'autres "généreux" donateurs en vue ???? Un seul mot d'ordre générosité avec le "Tiers-monde"...

Olivierp54, dimanche 02 août 2009 à 09:27 #42

Et bien la cagnotte grimpe grimpe grâce à tous les oufs mais aussi grâce aux généreux donateurs du mois de juillet !!!!!

Zazamau, mercredi 05 août 2009 à 10:32 #43

Eh, on est déjà à 20% de zébu, c'est déjà pas mal. Continuons tous à participer et poil par poil, nous l'aurons notre mascotte.!!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, mercredi 05 août 2009 à 10:38 #44

oui, ce mois-ci, tous les gagnants ont fait don de leur cadeau pour le zébu, cela permet de bien faire grimper la cagnotte.

Ispahan, mercredi 05 août 2009 à 20:31 #45

c un vrai plaisir de voir grimper la cagnote de notre Zebu, peut etre pour noel pouratons avoir notre Zebu, sa semble bien partipour ,

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, jeudi 06 août 2009 à 15:25 #46

Pour Noel... ça va être diffiçile mais le principal c'est de continuer à se mobiliser pour cela ! Un grand merçi à tous les gagnants du mois dernier !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums