Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Italie : Le Tour de la Sardaigne - 2019

Italie : Le Tour de la Sardaigne - 2019

Bmatt, mardi 24 décembre 2019 à 11:23 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par bentec :  Sac à dos Sardaigne
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Josydhoest, jeudi 26 décembre 2019 à 18:39 #2

Mais qu'est-ce que tu décris bien !!! ... C'est une île qui me tente depuis longtemps, j'ai des amis italiens (que je connais depuis plus de 65 ans, ils habitaient près de chez moi (à Trazegnies) la famille était arrivée en Belgique pour travailler dans les mines ... Et notre pays noir a englouti leurs larmes et leurs sueurs se sont mélangées avec celles des mineurs belges ... ).  Ils sont retournés en Sardaigne (au pays comme ils disaient)... Ils appelaient mes parents Nona et "Pèpère" ... Je ne pensais plus jamais les revoir (je ne savais même pas où ils habitaient) et pourtant, souvent je pensais à eux ... Quant un jour, sur FB, j'ai retrouvé leur trace ... Aussi, ils m'attendent (les enfants, les parents étant décédés) ... La lecture de ton récit a ravivé le désir de les retrouver ... Merci pour cela et pour la façon dont ta plume dessine et jongle avec la beauté simple et vraie des mots .  Quant aux photos ... Superbes aussi ... Bon, à ce sujet, il faudrait que tu en redresses une! ... Loll

Josydhoest, jeudi 26 décembre 2019 à 18:42 #3

Je voulais encore te dire que j'ai essayé, vainement, de "clique" sur l'appréciation (étoiles) mais il me dit qu'il y a "erreur" et que je dois réactualiser la page ... Bon en "vieille ignorante" j'ai pas pu !  Sur ce Mes meilleurs souhaits pour l'an qui s'annonce !

Bentec, vendredi 27 décembre 2019 à 16:29 #4

Merçi Josy pour ce premier bon ressenti; c'est vrai que l'industrie charbonnière a lié l'Italie et la Belgique de façon intense. Mon grand-père, quoique étant belge, a été mineur durant 26 ans du côté de La Louvière et près de Feignies dans le Nord. C'est une fierté pour moi.

J'ai une photo qui joue à la tour de Pise? Tiens... je regarderai!
Le "bug" pour les étoles des votes, ça m'est déjà arrivé aussi pour noter l'une ou l'autre photo du concours. Moi je le refais le jour suivant.
Bonne Fêtes de fin d'année à toi aussi, et un bon anniversaire avec un peu d'avance (le 1er janvier, si je me souviens)!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Icare, lundi 30 décembre 2019 à 08:05 #5

En lisant ton récit on  est séduit par cette île, tout est réuni pour passer de superbes vacances!
Quelle nature sauvage et un patrimoine intéressant, sans oublier la gastronomie qui est bien tentante.
Bravo pour ton carnet!

Vmpbou, samedi 18 janvier 2020 à 00:11 #6

C est toujours avec plaisir que je me plonge  dans tes aventures. Encore un carnet bien écrit, vivant, allant de decouvertes en decouvertes, superbement illustré et gourmant ce qui est parfait pour l epicurienne que je suis.
Je connais la Corse mais pas sa voisine alors merci du partage.

Sophie48, lundi 27 janvier 2020 à 15:30 #7

Super carnet de voyage, très bien documenté, merci beaucoup!

Bentec, lundi 27 janvier 2020 à 19:46 #8

@Sophie48: merçi à toi, et "bienvenue à bord"!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Pied de page des forums