Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Inde : A la découverte de l'Inde

Inde : A la découverte de l'Inde

Bmatt, vendredi 22 mai 2009 à 09:37 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Krish :  Voyage sac à dos en Inde
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Lotilia, vendredi 22 mai 2009 à 10:54 #2

Encore un carnet de voyage fabuleux , trés diffiçile de choisir c'est pourquoi je vote aussi 5 étoiles. Bien que ce pays ne m'attire absolument pas j'ai voyagé à travers toutes ces photos exceptionnelles , vraiment bravo Krish tu as réussi à me montrer la beauté là ou je ne voyais que misère et saleté. Une petite critique que Loularsen a remarqué aussi , les légendes absentes sous les photos , si ce n'est pas gênant pour les scènes de rues , j'aurai aimé savoir de quel palais ou monument il s'agit , notament cette grosse boule doré ? Hormis le Taj Mahal je ne connais pas grand chose de l'Inde ça aurait un peu enrichi mes connaissances. Mais bon vu le nombre de photos que tu nous a fait partager je sais que ce carnet a du te prendre du temps. Encore bravo et merçi !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, vendredi 22 mai 2009 à 19:00 #3

Pour un premier carnet de voyage, il est très très réussi Krish, Bravo ! Tes photos sont superbes, surtout les portraits qui sont hauts en couleur ! Mais comme le souligne Lotilia, dommage que tu n'ai pas mis de légendes aux photos... sad

Sandrine, samedi 23 mai 2009 à 12:08 #4

1 seul mot : MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!!!!!!!

C'est un pays que j'aimerais beaucoup découvrir, alors, oui, 5 étoiles pour ce superbe carnet, aux photos qui me donne bien l'idée que j'ai de l'Inde, toutes ces couleurs, ce monde, ce fouillis...

As tu étais dans le desert du Rajasthan, à dos d'éléphant, ou dormant au milieu de ce desert?

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Krish, samedi 23 mai 2009 à 12:48 #5

bmatt a écrit:

Pour un premier carnet de voyage, il est très très réussi Krish, Bravo ! Tes photos sont superbes, surtout les portraits qui sont hauts en couleur ! Mais comme le souligne Lotilia, dommage que tu n'ai pas mis de légendes aux photos... sad

C'est vrai certaines légendes manquent et j'en suis désolé. Mais posez toutes vos questions et je me ferais un plaisir d'y répondre!  smile

Krish, samedi 23 mai 2009 à 12:57 #6

sandrine a écrit:

1 seul mot : MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!!!!!!!

C'est un pays que j'aimerais beaucoup découvrir, alors, oui, 5 étoiles pour ce superbe carnet, aux photos qui me donne bien l'idée que j'ai de l'Inde, toutes ces couleurs, ce monde, ce fouillis...

As tu étais dans le dessert du Rajasthan, à dos d'éléphant, ou dormant au milieu de ce desert?

Of course, un petit safari de 2 nuits à dos de dromadaire dans le désert à la frontière pakistanaise. Nous sommes partis mon amie et moi de Jaisalmer, au nord est du Rajasthan avec un chauffeur pakistanais qui nous a emmené dans un genre de camp aux abord d'un petit village à la frontière du désert. Nous somme ensuite parti pour 2 jours dans le désert avec bivouac et nourriture. C'est un moment inoubliable de vivre une telle expérience de plus que nous avons eu le privilège d'être que 2 en plus du chamelier et du chauffeur qui nous ont appris des tas de choses, qui nous ont chanté des chants traditionnels et avec qui nous avons beaucoup bien ri.

Je tiens qd même à dire qu'après 2 jours à dos de dromadaire j'avais bien mal au popotin smile

Lotilia, samedi 23 mai 2009 à 13:46 #7

Pourrais tu me dire que représente la 4° photo à Dehli et les dernières dans Punjab , des palais ou temples ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Krish, samedi 23 mai 2009 à 14:01 #8

lotilia a écrit:

Pourrais tu me dire que représente la 4° photo à Dehli et les dernières dans Punjab , des palais ou temples ?

C'est un mausolée tout comme le Taj-Mahal. Celui-ci s'appelle le mausolée d'Humayun, un ancien empereur Moghol, qui fit édifier cette merveille en mémoire de sa femme.

Concernant le Punjab, il s'agit du temple d'or à Amritsar. C'est le berceau de la religion Sikh, le lieu le plus sacré où viennent en pèlerinage les Sikhs du monde entier. C'est l'équivalent de la Mecque chez les musulmans. Dans l'enceinte du temple d'or, tout le monde doit se déchausser et se couvrir la tête. Il y règne une sérénité incroyable ou l'on est imprégné d' une musique et de chants religieux de musiciens à moitié en trans jouant dans le temple.

Zazamau, samedi 23 mai 2009 à 23:16 #9

Bon, ben sans originalité, pour moi aussi, 5 sur 5.
Ton carnet est magnifique, les portraits très beaux, les scènes de rue splendides et pour une fana de l'Inde, c'est à la fois une torture et un emerveillement de voir tout ça.
Merci.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, dimanche 24 mai 2009 à 11:22 #10

Très beau carnet de voyage où je trouve que tu as mis l'accent sur les portraits !!! Ce qui n'est pas pour me déplaire. Découvrir un pays, c'est aussi découvrir son peuple...

Sandrine, dimanche 24 mai 2009 à 13:41 #11

Il faut dire que les habitants et habitantes de l'Inde sont particulièrement très beaux : une peau brune, de superbes grands yeux noirs...moi, je fond !!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Blogtrotter, dimanche 24 mai 2009 à 22:08 #12

quelle superbe galerie de photos !!
On ne doit pas revenir intact, après avoir circuler dans ce pays, c'est du moins ce que l'on m'a déjà dit.
Je suis encore un "jeune voyageur", et je dois faire d'autres expériences avant ce genre de pays §
Bravo pour ce carnet.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Croucrou, lundi 25 mai 2009 à 19:16 #13

Trés trés beau carnet de voyage avec des visages et scènes de rue superbe !

KV, mardi 02 juin 2009 à 00:25 #14

Pour moi aussi 5/5.
De très belles photos montrant à la fois les paysages, les monuments et le peuple local (pratique car j'avais une image des indiennes de par leurs tenues et les portraits dans certains magazines mais j'avais du mal à me faire une idée des hommes indiens). Un pays qui me tenterait également même s'il est dômmage de ne pas pouvoir déguster les spécialités locales!

Lotilia, mercredi 03 juin 2009 à 11:27 #15

Question nourriture, comment as-tu fais pour échapper à la tourista ???

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, jeudi 18 juin 2009 à 13:05 #16

Magnifique, un vrai bonheur de se replonger dans ce carnet de voyage sur l'inde. Et quel voyage! Je n'ai que deux voyages en Inde à mon actif - hélas- mais ton carnet m'a rappelé des souvenirs des sensations que seule l'Inde est capable d'offrir. En particulier, la visite du Taj Mahal et celle des ghats à Varanasi à l'aube. Deux moments de plénitude quasi mystiques ! Que de kilométres as-tu parcouru! Le Tamil Nadu au sud est, puis Bombay au centre ouest, ensuite les nord est pour le Rajasthan, puis à nouveau le centre nord est pour Agra et Varanasi et enfin le nord pour le Punjab,avant le retour sur Delhi. Wouah quel périple! Et comment as-tu parcouru tous ces Kilométres ? Avion, où as-tu tenté le train ou le bus ? Ce serait vraiment chouette qu'un jour tu nous racontes tes déplacements dans ce sous-continent. Un autre carnet peut-être ? En tous les cas celui-ci est tellement réussi qu'on en redemande......Les portrait sont si beaux ?
Pour répondre à l'interrogation de Lotilia à propos de la grosse sphère dorée d'une de tes photos, je crois qu'il s'agit du "Matra Mandir" d'Auroville à Pondicherry, une communauté idyllique construite en 1968 par les disciples de Sri Aurobindo, philosophe indien et maitre spirituel encore trés vénéré de nos jours.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Kokiyage, dimanche 07 mars 2010 à 16:30 #17

je viens de decouvrir ton carnet de voyage , car je pars cette année dans ce pays. J'ai adoré tes photos : lumineuse, colorées , vraiment tres tres , ces portraits sont tout simplement magnifiques. Mais dommage pour l'absence de légendes

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, dimanche 07 mars 2010 à 18:39 #18

Oui kokiyage, quand on voit un tel carnet de voyage avantde découvrir la destination, ça donne encore plus envie d'y aller !!
Tu y va quand, comment, quel circuit, nord ou sud???

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, dimanche 07 mars 2010 à 18:46 #19

On est en plein dans "slumdog millionnaire", hein Olivier??wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums