Pages: 1
Salut à tous,
Je gère un Airbnb en parallèle de mon boulot, et même si ça marche pas mal, je commence à sentir que ça me bouffe pas mal de temps. C’est pas ingérable, mais clairement, ça me demande de jongler entre les check-in, les messages, les ménages, etc. Et parfois j’ai juste envie de souffler un peu.
Je me pose la question de passer par une conciergerie, histoire de déléguer une partie. Mais avant de sauter le pas, j’aimerais avoir vos retours. Ceux qui ont un Airbnb qui tourne bien, vous faites comment ? Vous gérez tout vous-mêmes ? Vous avez trouvé des outils ou des solutions pour automatiser une partie ?
Je suis preneur de vos astuces. Merci d’avance pour vos retours !
Des outils comme Smartbnb, Host Tools ou Your Porter App permettent d’automatiser la plupart des messages aux voyageurs (confirmation de réservation, check-in, check-out, instructions de ménage, etc.). Ces outils peuvent même envoyer des messages personnalisés en fonction du statut de la réservation (avant, pendant, après le séjour). Tu peux également configurer des notifications pour ne rien oublier.
Merci beaucoup Avensis pour ta réponse, elle m'est vraiment très utile. Effectivement, je ne connaissais pas ces outils. Je viens de jeter un œil du côté de Lodgify et Hostfully. Apparemment, ils appellent ça des channel managers. Les tarifs ne sont pas donnés, c’est sûr, mais je me dis que si ça peut me sortir la tête de l’eau, ça vaut sûrement le coup. Enfin, je l’espère !
J’ai aussi vu que certains logiciels proposent une gestion simplifiée des ménages, avec des alertes pour les femmes de ménage, et ça, ce serait clairement un gros plus. Parce qu’aujourd'hui, jongler entre les messages invités, les départs, les arrivées et l'organisation des ménages... ça devient vite un casse-tête.
Bref, si certains ici utilisent un channel manager pour automatiser leur Airbnb, je veux bien vos retours d'expérience : lequel vous utilisez, s’il est fiable, et surtout si ça vous a vraiment permis de gagner du temps sans perdre en qualité de gestion.
Merci encore pour vos partages, ça m’aide beaucoup !
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819