Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Un outil sympa pour préparer ses city trips : Map N Go

[Un outil sympa pour préparer ses city trips : Map N Go

Yanis, mercredi 28 mai 2025 à 07:52 #1

Salut à tous !

Je voulais vous partager un petit outil que j’utilise de plus en plus pour organiser mes city breaks et escapades urbaines : Map N Go.

Le concept est simple mais super pratique : tu crées ta propre carte interactive avec tous les lieux que tu veux visiter, les restos à tester, les coins culturels ou insolites, etc. C’est visuel, personnalisable, et ultra utile une fois sur place.

On peut classer les lieux par thème (food, culture, détente, etc.)

Créer des itinéraires par jour ou par quartier

Et surtout : avoir tout sous la main quand on se balade, sans switcher entre 12 applis 📱

Perso, je m’en sers pour préparer mes voyages avant de partir, mais je continue aussi à l’alimenter en live, selon les découvertes sur place. Ça remplace un carnet de voyage et une carte papier en un seul outil.

Je trouve ça top pour les villes, mais ça marche aussi pour des road trips ou des séjours plus nature si on aime organiser ses étapes.

Et vous, vous utilisez quoi pour planifier vos voyages ?
Toujours curieux de découvrir d’autres méthodes !

Helene67, jeudi 12 juin 2025 à 09:37 #2

Bonjour Yanis,

Merci pour ce partage, je ne connaissais pas du tout. Nous créons généralement nos itinéraires avec Google Maps ainsi que certains guides papier que nous apprécions beaucoup mais ce type d'application semble en effet bien pratique pour voyager plus léger. smile À découvrir plus en détails pour ma part.

Pied de page des forums