Pages: 1
Bonjour à tous !
Je lance ce sujet afin d’avoir vos petites actuces de voyage. Il faut savoir que j’ai adopté un style minimaliste depuis quelques mois, même côté voyage. Je veux me déplacer avec le strict minimum.
Que ce soit en termes de vêtements, de sacs, d’accessoires, d’outils… tout !
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour !
Super initiative, le minimalisme en voyage change vraiment la manière de vivre l’expérience.
Si tu ne connais pas encore, je te recommande de jeter un œil sur le site de sac banane style ! Tu y trouveras pas mal d’idées et de sacs bien pensés pour voyager léger, avec juste l’essentiel.
Hâte de lire les autres astuces du fil aussi ! 😊
Salut ! 🙂
Super sujet, je suis justement passé au minimalisme en voyage depuis quelques mois aussi, donc je me reconnais bien dans ta démarche.
Perso, j’essaie de tout faire tenir dans un petit sac à dos (35L max), ce qui m’oblige à vraiment garder l’essentiel. Niveau vêtements, je prends 2-3 t-shirts (souvent en mérinos, ça sent pas et ça sèche vite), 2 bas, 3 sous-vêtements, et une seule paire de chaussures. Rien de fou, mais ça suffit largement pour la plupart des voyages.
Pour les petits trucs utiles : une serviette microfibre, un tote bag pliable (toujours pratique), un savon multi-usage, et un chargeur multi-port. Et j’essaie de tout dématérialiser au max (billets, cartes, docs…) pour éviter les papiers qui s’accumulent.
Honnêtement, ça change la vie.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819