Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Ryanair casse les prix

Ryanair casse les prix

Olivierp54, mercredi 03 juin 2009 à 21:18 #1

Allez très vite regarder sur le site de ryanair (http://www.ryanair.com/site/FR/), en ce moment vous pouvez réserver un vol aller-retour en Europe pour 10 euros (ou peu plus suivant la destination et l'aéroport de départ) !! Vite vite...

J'ai trouvé, par exemple, un vol aller-retour Bale-Mulhouse/Cagliari (en Sardaigne) pour 60 euros (pour 2 adultes et 1 enfant) avec départ le 12 août et retour le 26 août !!! INCROYABLE.

Zazamau, mercredi 03 juin 2009 à 21:40 #2

J'ai essayé Ryanair, sur Poitiers Londres et Londres Aarhus, et retour et je n'ai pas été emballée. Service très minimaliste, et j'ai eu un peu l'impression d'être traitée comme du bétail. Le prix est une chose mais pour mes loisirs, je préfère prendre d'autres compagnies. Je préfère même le train mais souvent, c'est plus cher que l'avion sur les destinations européennes.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, mercredi 03 juin 2009 à 21:54 #3

C'est sûr que le low-coast c'est pas la panacée !!! Mais quand même 60 euros aller-retour pour la Sardaigne avec Ryanair c'est quand même un sacré tarif !!! C'est pour les mini budget. Par d'autres compagnies, c'est plus cher, Air France par exemple c'est 500 euros !!! Et puis pour 1h30 de vol on peut se passer du confort d'une grande compagnie, non !!!!

Lotilia, jeudi 04 juin 2009 à 10:58 #4

Si cela ne touchait que notre confort ok mais il y a malheureusement une question sécurité, les avions low-coast ne sont pas entretenus avec la même régularité, perso ça ne me tente pas !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 04 juin 2009 à 11:44 #5

Remarque Lotilia, le drame aérien sur le Rio-Paris a touché Air France....

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, jeudi 04 juin 2009 à 12:09 #6

Oui c'est sûr mais on ne sait pas si c'est un défaut d'entretien.....et puis les accidents ça arrive a tous, inutile de prendre des risques supplémentaires !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Micri, jeudi 04 juin 2009 à 12:14 #7

pour ceux que cela interesse il existe une autre cie low-coast wizzair.com qui pratique egalement
des prix tres interessant au depart de beauvais et charleroi pour les frontaliers.
Personnellement je suis alle a PRAGUE au mois d'avril pour 55,96 euros ttc,AR pour 2personnes;

Gaby, jeudi 04 juin 2009 à 14:03 #8

Premièrement, on parle de compagnies « Low-cost » et non pas « Low-Coast ».
Deuxièmement, Il est complètement faux de dire que les avions de compagnies low-cost sont moins  entretenus que les autres. En France, il existe un organisme de l’état , la DGAC ( Direction Générale de l’Aviation Civile) qui est en charge de donner ou non l’autorisation aux transporteurs aériens d’effectuer du trafic commercial au départ et à destination de la France.
La DGAC  s’assure avant tout de la bonne application de normes de sécurité strictes.
Les compagnies régulières, low-cost et charters sont soumises exactement aux mêmes règles.

Zazamau, jeudi 04 juin 2009 à 21:44 #9

Personnellement, lorsque j'ai pris Ryanair, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un sentiment "d'insécurité". C'est juste que sur le service, ne serait ce qu'un sourire, j'ai effectivement trouvé que c'était "low". Et puis, c'est pas hyper pratique quand onchange d'avion, à Londres dans mon cas, davoir à récupérer son bagage et à réenregister pour le second vol.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, vendredi 05 juin 2009 à 00:32 #10

C'est vrai qu'en plus du coût du vol, il faut rajouter le coût des bagages (grosso modo 22 euros/bagage), ce qui fait un peu monter le prix ; mais ces compagnies restent quand même compétitives en Europe !!!

Ainsi entre une compagnie low-cost et une compagnie classique, le prix peut varier du simple au quintuple voire plus !!!

Zazamau, samedi 06 juin 2009 à 16:01 #11

Pour ceux et celles que ça intéresse, il y a des articles sur la sécurité des vols dans le Marianne qui est sorti aujourd'hui. Un concernant les vols en général et un conscré plus particulièrement à Ryanair. Si Ryanair "casse" les prix, Ryanair casse encore plus le droit social et a une attitude assez singulière avec le personnel : même le commandant de bord doit payer sa bouteille d'eau ou son sandwiche si il veut boire ou casse la croute à bord. Et pour la sécurité, un commandant de bord de Ryanair dit qu'un jour il y aura obligatoirement un problème à cause du peu de temps à terre (parfois que 20 mn) et du peu de kérosène supplémentaire qu'ils ont droit d'embarquer (à peine 10 mn de vol supplémentaire).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 06 juin 2009 à 18:25 #12

J'ai vu une émission sur m6 je crois qui parlait de cette fameuse autorisation de la DGAC et certaines compagnies étrangère n'en n'ont cure, elles continuent de voler et sont juste inscrites sur une liste noire !!! si en plus les pilotes ne sont pas traités correctement.........

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, samedi 06 juin 2009 à 19:51 #13

C'est sûr qu'il fait se méfier des compagnies low-cost ! La vigilance doit être de mise et les contrôles sur les avions renforcés mais pour les petits budgets, partir avec Ryanair ou d'autres, est une possibilité non négligeable !!!

L'avion est quand même le moyen de transport le plus sûr au monde malgré l'intense trafic aérien quotidien qu'il règne dans les airs !!!!

Zazamau, samedi 06 juin 2009 à 20:51 #14

D'où, à mon avis l'importance d'une harmonisation sociale européenne. Chez Ryanair,c'est tu obéit ou tu te casses. Les hotesses gagnent 1100 euros par mois, et doivent se payer leurs uniformes. Les pilotes doivent en plus se payer eux même leurs hueres de simulateurs de vol, leur formation professionnelle, nombres de choses qui sont interdites dans certains pays européens. Donc demain, j'irai voter en espérant que l'harmonisation européenne se fera par le haut !!!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Zoidegatto, samedi 01 juin 2013 à 14:36 #15

Si vous voulez des plans pour visiter la Sardaigne, n'hésitez pas à me poser des questions..j'ai des bon plans bien sympa...

Pied de page des forums